Critique de Axelinou

Une grande fresque, de l'amour, de l'amitié, des années de ma jeunesse…

Que dire qui n'ait pas encore été dit ? Déjà 296 critiques quand même…

- C'est parce qu'ils ne font pas l'amour ce vendredi 15 juillet 1988 que l'histoire peut aller à son terme.
- J'ai apprécié l'approche. Ils ne se retrouvent pas tous les 15 juillet comme on aurait pu le croire, non, l'auteur nous décrit leur journée du 15juillet, tout simplement, qu'ils se voient ou non.
- Pfff le nombre de situations dans lesquelles je me suis déjà trouvé, c'est fou !
- 664 pages en format poche, mais je ne me suis pas ennuyé, malgré quelques petites longueurs.

N'hésitez pas : achetez le livre !!!

Quelques citations au hasard :

« Ils entretenaient donc des relations épistolaires, à présent. Emma lui envoyait de longues lettres, enthousiastes, bourrées d'apartés et de points d'exclamation, de plaisanteries un peu forcées et de nostalgie mal dissimulée. de vrais actes d'amour en deux mille mots sur papier avion. Les lettres, comme les compilations de chansons qu'on enregistre sur cassettes audio, ne sont-elles pas le meilleur moyen d'exprimer l'inexprimable ? » p. 42-43

« Leur amitié ressemblait à un bouquet de fleurs flétries. À quoi bon s'obstiner à changer l'eau ? Ne valait-il pas mieux les laisser mourir tout simplement ? » p. 301

- Tu es ravissante, au fait.
- Merci. Toi aussi.
- Non, pas « ravissant »…
- Disons « beau », alors. Tu es très beau.
- Merci.
p. 303

« La notion de ‘cabane de jardin' fait son chemin dans son subconscient. Bientôt, très bientôt, il se mettra au golf et portera un pyjama pour dormir. » p. 632

« Elle replie ses longues jambes et les remet dans la voiture comme un voyageur range la lame de son canif après un pique-nique. » p. 549

- Pourquoi pas maintenant, alors ?
- Parce que. Ça arrive trop tard. Je suis lasse.
- Lasse ? T'as que trente-cinq ans !
- Je sais, mais… c'est une question de créneau. Nous avons laissé passer le nôtre, c'est tout.
p. 525