Critique de cloclo_andco

Magiciennes & Sorciers est un recueil sombre qui mêle magie et religion et permet au lecteur de (re)découvrir quinze auteurs talentueux. Toutes les nouvelles sont de bonne qualité (même si bien sûr j'ai mes préférences), et on y trouve des styles et des inspirations très variés.

J'ai beaucoup apprécié découvrir des personnages issus d'univers et de romans déjà existants (Djeeb de Laurent Gidon, l'Archipel des Numinées de Charlotte Bousquet, le Vieux Royaume de Jean-Philippe Jaworski, le personnage de Bréhyr pour Justine Niogret, etc.). Ce lien avec d'autres oeuvres m'a permit d'une part d'apprécier les liens avec les univers pré-cités (et particulièrement le Vieux Royaume), mais aussi d'en découvrir d'autres; un premier aperçu qui m'a donné envie d'aller plus loin dans certains univers.

Je regrette juste que certains textes soient un peu en marge du recueil et entrent moins dans le thème "magique" de l'anthologie et son ambiance sombre. A lire si le thème vous intéresse et si vous avez envie de découvrir quelques auteurs français incontournables en matière d'imaginaire !
Lien : http://lecturestrollesques.b..