AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,5

sur 17 notes
5
2 avis
4
0 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
J'avais bien aimé "les contes de la ruelle" de Jun Nie, une B.D pleine de tendresse et de poésie sans jamais être mièvre. Même si je n'avais pas été entièrement convaincue par le design des personnages, les illustrations de jun Nie m'avaient charmée par leur délicatesse et leurs jolies couleurs. Lorsque je suis tombée sur ce "Aweto" du même auteur, j'ai eu envie de le lire. le bilan est mitigé.

Ce 1er tome fourmille de bonnes idées. le monde créé par l'auteur est riche. Encore une fois, on trouve beaucoup d'éléments poétiques très plaisants. le dessin est très réussi, même les personnages m'ont convaincue cette fois. Malheureusement l'aspect narratif n'est pas à la hauteur. J'ai trouvé le récit mal mené, parfois confus, le rythme peu maîtrisé. Il m'a manqué un je ne sais quoi pour me donner envie de poursuivre cette série. Dommage !
Commenter  J’apprécie          210
Reconnaissant les traits de l'auteur des contes de la ruelle, je me suis laissée tenter par ses traits toujours féeriques. L'aweto est amenée comme une légende chinoise dont tous les puissants veulent acquérir. L'aquarelle et le monde créé sont vraiment sortis de l'imagination de l'auteur et nous montrent une pallette de créativité incroyable. Je suis toujours autant charmée par ses illustrations. L'histoire en elle-même est intéressante mais manque de clarté. Beaucoup d'idées ne sont pas suffisamment bien orchestrées pour en faire une bonne ligne à suivre. Je poursuivrais car j'aime beaucoup son univers.
Commenter  J’apprécie          50
Un beau compte sur des chasseurs de divinités servi par un dessin doux et coloré qui nous transporte immediatement dans ce monde de rêverie.
Les chasseurs d'Aweto sont mythiques et sont eux même à la recherche du mytique Aweto céleste. C'est la quête de deux d'entre eux, orphelins lancés sur les routes, qu'on découvre dans ce premier tome qui en appelle un autre, bien que mollement.
Commenter  J’apprécie          30
Premier volume d'une pentalogie annoncée, La chasse est ouverte est une invitation au voyage, une aventure féerique emprunte de poésie et de magie. Les illustrations de Nie Jun sont lumineuses de couleurs aquarelles et nous transportent dans un univers peuplé de créatures légendaires et mythiques. Si l'histoire reste assez sommaire et n'attend qu'à être développée dans les prochains volumes, j'ai été complètement séduite par les illustrations des paysages colorés qui, tout en étant symbolisés par des êtres fictifs, nous transportent littéralement dans les montagnes multicolores de Danxia.
Fable écologique, récit d'aventure, Aweto amène une réflexion sur l'action de l'homme sur la nature, les effets de son exploitation avec notamment l'expansion du Désert de Gobi.
Lien : https://sirthisandladythat.w..
Commenter  J’apprécie          20
De jolies images et couleurs...proches d'un album.
Mais l'histoire est assez décousue...comme si des morceaux avaient étaient coupés au montage....
Et les dialogues sont assez insipides, caricaturaux parfois...peut-être la traduction ?
Bref, je n'ai rien compris...
Commenter  J’apprécie          10
Gros coup de coeur pour cette bande dessinée. Je me suis régalée et j'adore le petit chadolo. Ce livre se lit comme une légende poetico-ecolo. Certes l'histoire reste très aérienne mais je trouve cela agréable, ne pas avoir trop de détails pour laisser les sens agir. En tout cas c'est comme cela que ça a fonctionné pour moi. J'ai le 2 qui m'attend, hâte !!!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

As tu bien lu Les contes de la ruelle

Dans quel pays se passe cette histoire?

en Chine
au Japon
en Francee
en Corée

7 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Les contes de la ruelle de Jun NieCréer un quiz sur ce livre

{* *}