A la base, je n'étais pas spécialement tentée par Dark and Dangerous love. J'ai tendance à me méfier de ce qui vient de Wattpad ayant eu quelques déceptions dernièrement. Finalement, on me l'a proposé et je me suis dit qu'il faut parfois prendre des risques et sortir de nos genres de prédilections d'autant qu'avec le salon ce week-end, c'était l'occasion de rencontrer l'auteure. Je me suis donc lancée dans Dark and Dangerous love sans spécialement d'attentes mais curieuse de voir ce que ça allait donner.

Evelyn et sa famille ont toujours tout fait pour rester discret. Pourtant, lors de la fête d'anniversaire du Roi Atticus, vampire réputé sans coeur, Evelyn va se faire remarquer. Les choses vont se gâter puisque peu de temps après, Evelyn sera « invitée » au Palais pour tenir compagnie au Roi le jour de ses 18 ans. La jeune fille voudrait bien refuser cette demande (amoureuse et heureuse) mais elle n'a pas le choix et va devoir composer avec les règles et demandes du Roi Atticus….

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je tiens à donner mon avis global sur ce roman en une ligne ou deux pour, après, développer ce qui m'a déplu et plu (même si les points positifs sont faibles). Dark and Dangerous love mérite à mon sens un avertissement. Jeunes lecteurs, attention, ce roman n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde. Pour faire court, ce roman m'a énormément faite grincer des dents. Plus d'une fois j'ai cru qu'il allait se retrouver à plusieurs mètres de moi. Je ne savais plus où me mettre, ou bien si je devais rire ou pleurer. En clair, je n'ai pas apprécié ma lecture.

Cette chronique n'engage que moi et je respecte les avis contraires au mien, il en faut pour tous les goûts. Je vais donc commencer par les points positifs et finir par les choses qui fâchent.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de Dark and Dangerous love, j'étais plutôt contente car le style de l'auteure, Molly Night est fluide et plutôt addictif, les pages se tournent vraiment toutes seules. Clairement, on ne voit pas trop le temps passer avec ce premier tome de Dark and Dangerous love.

Le côté fanfiction qui effrayait tout le monde ne se fait clairement pas ressentir. Personnellement je n'ai pas vu les liens avec les deux chanteurs. L'histoire s'inspire des autres romans du genre, avec notamment des petits liens avec Twilight (très peu, si ce n'est les vampires), Cinquante nuances de Grey et autres sans pour autant faire du copier-coller. L'auteure prend une direction bien à elle et développe son histoire comme elle le souhaite.

La fin. C'est bête à dire, mais vers la fin, le côté fantastique est un peu plus exploité que la « romance ». On en apprend plus sur les origines des vampires et sur la petite révolte humaine qui tente de faire face à la domination du Roi. Je pense d'ailleurs que le roman aurait gagné à être moins centré sur le côté sexuel que sur cette origine des vampires et leur signification.

Hansel ? Je suis assez partagée sur ce personnage. Bien qu'au final il soit le seul à trouver grâce à mes yeux. Quoique, je n'ai rien contre l'héroïne, Evelyn, en particulier. Hansel, est le meilleur ami du Roi Atticus (son créateur). Il lui voue une adoration sans limite. Il est à l'opposé de ce dernier. C'est un vampire, mais sympathique, gentil et vraiment pas dégeu. Il avait un fort potentiel et je croyais en lui – par moment – malheureusement, il est le premier à justifier les actes de son Roi et c'est vraiment usant.

Dark Romance oui, mais pas que. Ce roman entre dans la catégorie de la Dark Romance. On ne le niera pas, l'héroïne subit énormément au cours de ce premier tome. Attouchements, viols, harcèlement, tout y passe. le côté dure et sombre du roman est parfaitement retranscrit et quelque part, suffisamment bien pour que j'en ai eu la boule au ventre. Donc, de ce côté-là, chapeau à l'auteure.

En revanche, là où ça coince vraiment c'est la réaction des personnages. En gros, chaque fois que notre héroïne subissait une agression sexuelle (appelons un chat, un chat), les autres personnages du roman (clairement très peu nombreux) n'avaient de cesse que de justifier ses actes.

Un exemple concret du début ? Notre très cher Roi, l'oblige à le masturber, se frotte à elle, bref, nous ne sommes pas loin du viol dès le début. Eh bien, les autres personnages vont justifier son acte en lui disant qu'il l'aime vraiment et que sa jalousie le pousse à parfois déraper. le comble dans tout ça ? Elle en vient à lui trouver elle aussi des excuses lorsqu'il fait quelques efforts de comportement au fil des chapitres.

Qu'on se le dise, la violence et le langage cru dans de la « Dark Romance », pourquoi pas. C'est horrible, peut choquer, mais prévisible étant donné le genre. Mais justifier ses actes par des pseudos déclarations d'amour plus farfelues les unes que les autres, NON ! le premier exemple annonce la couleur du roman, car cet événement se reproduira au cours de ce premier tome, allant jusqu'au bout du viol.

Les émotions ne sont suffisamment exploitées. le choix de la troisième personne n'aide pas à ressentir la souffrance (car oui elle souffre beaucoup) au fil des pages. J'ai eu beaucoup de peine pour elle, mais cette partie là aurait pu être d'autant plus développée étant donné les circonstances. Je pense que d'ailleurs, le mal-être d'Evelyn aurait pu être plus « intéressant » et des : « il t'aime » à tout bout de champ…

Le personnage principal masculin. Atticus, le Roi. Il remporte aisément le trophée du pire méchant de tout l'univers. Dit comme ça c'est un peu bidon mais sérieusement ? Il lui manque une case ? Bon certes, ça fait partit du personnage, un vampire violent, sanguinaire, dictateur, violeur (oui, oui !) et qui aime dominer quoi qu'il arrive. Mais bon sang, avoir son point de vue (même extérieur) lorsqu'il est satisfait d'avoir agressé Evelyn… j'ai cru vomir. Il y prend vraiment du plaisir et se persuade de ne pas lui faire du mal, parce que voyez-vous, il l'aime. Évident non ?

Alors voilà. J'arrive au bout de ma chronique.

A mon sens, Dark and Dangerous love ne devrait pas être comparé à Twilight. Les deux ne s'adressent clairement pas au même public. Rappelons quand même que Twilight est du Young Adult et prône certaines valeurs traditionnelles, et qu'ici on est carrément dans une autre catégorie. Il est destiné – à mon humble avis – à un public averti ou habitué à la Dark Romance.

Une héroïne pas au bout de ses peines. C'est vraiment ce qu'on peut retenir de Dark and Dangerous love. Elle ne sera pas épargnée. J'avais vraiment beaucoup de peine pour elle et j'étais à deux doigts d'arrêter ma lecture en cours de route. Je dois dire que j'ai voulu aller au bout pour pouvoir en parler entièrement et voir si la fin relevait un peu le niveau.

Est-ce que je regrette cette lecture ? Non, je n'irai pas jusque-là. Je ne l'ai pas apprécié, c'est certain, mais je lui ai donné sa chance. Je pense que Dark and Dangerous love aurait sans doute été meilleur si les points négatifs n'étaient pas si omniprésents mais il est difficile pour moi d'y faire abstraction.

Est-ce que je le recommande ? J'ai envie de dire, non, mais ça ne regarde que le lecteur. Vouloir se faire son propre avis – ou non – c'est chacun son point de vue. En tout cas il est clair qu'il n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde.

J'ai longuement hésité si je devais ou non mettre des extraits dans ma chronique. Finalement, je pense qu'il vaut mieux éviter, en revanche, si vous êtes curieuse, je suis disponible en privé pour en parler.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Heureusement que j'ai acheté ce livre en occasion...

Bon 1 étoile pourquoi? La couverture en premier lieu est vraiment clichée donc je ne me suis plus intéressée à la quatrième qui fut étonnamment interessante. le contenu: on est sur une bonne structure mais l'histoire et la personnalité de certains protagonistes m'a agacé. de ce fait, j'ai abandonné le livre car je m'attendais à certes une dark romance mais pas tout un cafouillis comme ça. J'aurais pensé à une dark romance avec Atticus ou bref pleins d'autres cas de figures. Mais cela reste mon avis, ma critique à vous de vous lancez et de vous faire un avis.

Bonne dark lecture !
J'ai hésité longtemps à lire cette histoire ou non, en voyant les avis j'avais décidé de ne pas sauter le pas, mais un weekend en vacance en ayant oublié de quoi lire je l'ai acheté. Ce n'étais pas l'idée du siècle.

J'ai aimé si peu de choses que je vais commencé par-là : Hansel.
C'est le seul personnage que j'ai apprécié, même si je peux lui reprocher de ressembler à tout sauf à un vampire. Et de trop justifier le comportement injustifiable de son roi. Mais il semblait le plus humain de tous.

Dans la globalité du texte, c'était assez mal écrit, beaucoup de répétitions de mots, d'actions, voire même de phrases.
Les émotions n'étaient pas présentent, je ne sais pas si c'est à cause de la narration à la troisième personne ou bien si ça vient du fait que les personnages sont tous un peu superficiels.

Pour continuer dans ce qui m'a déplu les vampires. Si on les voit boire du sang deux fois, c'est le grand maximum, aucune difficulté à résister au sang, alors qu'il y a une part de,l'intrigue qui est posée dans ce sens.

L'histoire en elle-même était plate, l'univers était intéressant, mais trop peu exploité. J'aurais préféré avoir plus sur les sept, que sur le présent

Je résume parce que sinon je pourrais écrire des pages et que ce qui m'a le plus déranger, pour ne pas dire complètement atterrer c'est la façon dont le viol est mélangé à l'amour sans nuance.
Que certains personnages ne soient pas capables de faire la différence, ce serait normal étant donné ce qu'on sait des vampires, mais il manque cruellement au moins un personnage pour rendre leur gravité aux actes que subit Evelyne.

Pour conclure, même si je n'ai pas lu beaucoup de Dark romance ce roman est clairement mal dosé, car tout est amené très maladroitement.
Je me console en me disant qu'au final j'ai pu me faire un avis sur ce livre qui me tentait depuis des mois.
Il y a de grandes chances pour que je me fasse lyncher après avoir écrit mon avis mais, pas grave. Je me lance et je l'assume. En temps ordinaire, je ne lis pas de dark romance. J'ai fait une seule incursion dans ce domaine et je n'ai pas du tout aimé. Trop de violence à mon goût.

Ce roman était dans ma PAL depuis quelques semaines et j'avoue avoir lu tous les avis sur la série par BK avant de tenter le coup. J'ai voulu essayer par curiosité, voir s'il était si spécial que ça.

Oyé oyé, je le confirme. Ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains, il est dérangeant, violent et franchement horrible à lire.

L'histoire se déroule dans un monde futuriste dirigé par les vampires dont le roi est Atticus. Au cours d'une soirée, il croise Evelyn, une jeune humaine dont il tombera, selon ses termes, follement amoureux.

Décidé à la faire sienne, il va l'obliger à venir à la cour et vivre à ses côtés. Evelyn ne le souhaite nullement, amoureuse d'Ethan, humain comme elle. Mais ce n'est pas cet homme qui pourra se mettre en travers de la route du chef tout puissant des vampires.

Atticus est un homme violent, animé par des considérations souvent qualifiées d'animales à son encontre. L'auteure essaye de lui faire ressentir de l'amour mais on a du mal à y croire. On peut se dire qu'il n'a pas l'habitude de ressentir des émotions humaines mais son "côté obscur" lui fera faire des choses horribles.

En 150 pages, on a droit à des attouchements, tentatives de viol, une tentative de suicide et je ne compte même pas les fois où il sera violent avec elle.

La présence d'Hansel, vampire et bras droit d'Atticus, pourrait calmer le jeu, mais même pas. Sa personnalité le pousse à être droit vis-à-vis de lui mais ne calme en rien l'énervement ressenti pendant ma lecture.

Evelyn également me tapait sur le système, surtout dans sa relation avec Nora sa soeur. Clairement elle déteste sa soeur mais ça va loin. Je ne parlerai même pas de ce qui se passe par la suite.

Je n'ai aucune envie de lire la suite de cette série, surtout qu'elle est dans la même veine. Après, chaque livre a son lecteur et, heureusement pour les auteurs. Mais là, ça va trop loin pour moi.
dans un contexte ou balance ton porc est roi, ou le féminisme gonfle et ou la femme apprend a s'émanciper des tabous des abus qu'elles peuvent subir, ce livre me fait l'effet d'un douche froide. voire glaciale.

y a une période ou ce livre m'aurait peut-être plu, quoique j'en sois pas certaine, les messages qu'il véhicule me dérange profondément mais peut-être qu'ils m'auraient moins sauté aux yeux et que j'aurais quand même apprécié ma lecture.
maintenant, ce n'est pas le cas.

en soit, le résumé n'est pas très original mais pouvait apporter une histoire intéressante, je suis pas une grande fan des vampires mais pourquoi pas ? 2438, les vampires domine le monde (ou presque) et les humains sont leurs esclaves. quelques rares d'entre eux vivent encore une vie décente mais tout de même soumise au bon vouloir des créatures surnaturelles. c'est comme ça qu'Evelyn se retrouve forcé de devenir la compagne d'Atticus, roi des vampires.

le pitch me tentait pas plus que ça mais une amie l'a adoré et m'en a fait l'éloge. certes, il y a de l'action, certes l'univers est quand même travaillé, l'auteur a bâti toute l'histoire des vampires, leurs arrivés au pouvoir, les causes, les conséquences. sur ce point-à, quoique j'en pense je ne peux que saluer le travail accompli.

ce qui m'a dérangé c'est la romance. les personnages.
on a Atticus, un homme primaire qui sous couvert d'une malédiction commet des choses abject qu'on pardonne parce qu'il "n'a pas de chance" que "c'est le roi" que "dans le fond c'est quelqu'un de bien". il est dépeint, malgré tout ses actes, avec beaucoup (trop) d'emphase: il est le plus riche, le plus beau, le plus fort, un QI supérieur a la normal. toutes les femmes veulent "ouvrir les jambes pour lui" (sauf celle qu'il veut, évidemment) et tout ça est répété beaucoup trop souvent. j'ai l'impression que l'auteur voulait se persuader autant que persuader son lecteur alors qu'il passe son temps a répondre a tout ce qui le contrarie par de la violence/viol/attouchement. et ça m'a vraiment dérangé.
Evelyn m'a fait un peu l'effet d'une Mary Sue, a part le fait qu'elle ne soit pas orpheline, on lui donne un peu cet aspect là: lisse, d'une bonté sans limite, généreuse, douce, solaire. celle qui encaisse mais ne perd rien de son coeur d'or. et surtout, sa psychologie m'a semblé un peu lisse face à tout ce qu'elle subit. ça vient peut-être uniquement de moi mais j'ai eu l'impression que ce qu'elle pensait se mélangeait souvent. cela dit, c'était, à défaut, le personnage que j'ai le moins déprécié.

au final, a part Atticus, ce qui m'a vraiment bousculé, c'est Hansel et sa façon quasi constante de faire la moral a Evelyn quand elle se plaint d'être touchée sans consentement. de la violence qu'elle subit. ce lavage de cerveau a coup de "comprend le, il t'aime. il est gentil dans le fond". si ce n'était que ça, j'aurais pu y trouver une sorte de satyre sur les différentes réactions de l'entourage face aux abus sexuelles que subissent certaines femmes. le probleme c'est qu'ici, ça a un impact sur ce que pense evelyn par moment et c'est tout le soucis que j'ai eu.

je comprend bien que c'est une dark romance, et j'en ai lu d'autres qui étaient ma foi assez bonnes, ici ça n'a simplement pas marché.

je sais que ma critique n'apporte pas beaucoup de point positifs, malheureusement. je peux seulement dire que si l'auteur voulait transmettre un message contraire a celui que j'ai compris alors je me suis trompée: lisez le.
si comme moi, vous voyez une romance qu'on veut placé dans un contexte qui est tout sauf propice a une quelconque histoire d'amour, je ne vous le conseille pas.

peut-être que c'est le moment ou je l'ai lu ? peut-être que j'étais dans un état d'esprit qui m'a fait voir ma lecture sous cette angle, je ne sais pas. mais quoiqu'il en soit, je ne lirais pas la suite.
L'univers dans lequel nous plonge l'autrice est assez bien construit. La place de la femme reste un sujet pertinent et central. On se trouve dans des conditions similaires au début du IXI ième siècle. La gente féminine est sous le joug du patriarcat. Cela met en avant les défauts d'une société arriérée et rustique. C'est comme une sorte de régression, un retour futuriste aux valeurs et principes passés.
Concernant les personnages, ils ont de fort caractères et sont bien travaillés. Ils évoluent tout au long de notre lecture. Cependant, le côté très sombre et violent, du violent, du personnage central m'a interpelé. On retrouve un schéma dans son comportement. Un personnage martyrisé par les années vécues. Cela m'a bloqué. J'aime m'attacher aux personnages et, là, j'ai ressenti une grande colère envers lui.
Je ne vous en dis pas plus au risque de vous spoiler les grandes lignes.
Et, vous ? Avez-vous déjà lu une Dark Romance ? Un titre à me conseiller ?
Lien : https://lesaventureslivresqu..
Je pense n'avoir jamais lu un livre aussi mauvais, absolument rien de cohérant. Je ne l'ai pas même terminé tellement rien ne me paraissait logique.
A l'époque il était vendu comme LE livre de l'année, suivant la mode de Twilight etc..
Résultat: gros fiasco !
Violences physiques, pressions (limite du viol, attouchements sans consentement...). Ainsi que beaucoup de répétitions ce qui est très lassant. Je n'ai pas pu finir le livre !
Bon, j'ai tenté ce livre car j'en avais eu de bon échos. Mais ça été une véritable déception.
Il y a beaucoup de longueurs, pour une histoire qui pourrait être bouclée en 200 pages. C'est pleins de répétitions et de clichés.De plus, on n'arrive pas à s'attacher aux personnages.
L'écriture n'est pas mal, surtout que je partais avec des préjugés, venant du fait que c'est une auteure Wattpad. Mais c'est fluide et bien écrit.
Ce qui pose problème surtout pour moi, c'est la banalisation du harcèlement et du viol qu'il y a dans ce livre. On est plus dans dans le côté "dark" que dans le côté "love" ...
En conséquence, je n'ai pas apprécié ma lecture, mais je le conseille malgré tout, car nombre de personnes l'ont aimé, et donc ça peut plaire à certains.