AVERTISSEMENT : Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, encore moins celles des plus jeunes. Certes, je ne peux pas vous empêcher de découvrir cette histoire. Je ne fais que de vous avertir des sujets qui pourraient surprendre, choquer voire affecter !

TW : Attouchements sexuels, tentatives de suicide, viols.

Vous le savez (ou pas), qui dit Octobre dit Halloween soit romans fantastiques !
Malgré les nombreuses critiques mitigées, j'étais très curieuse de découvrir ce premier tome. En effet je voulais me faire mon propre avis car, après tout, cette dark romance pouvait très bien me surprendre !

Une bonne piqûre de rappel fait toujours du bien. Alors c'est parti : Comme vous avez pu le remarquer un peu au-dessus, cette romance fantastique (et plus précisément, cette bit-lit) fait partie du genre de la dark romance ou autrement appelée : « romance interdite ». Pour celles et ceux qui ne le savent pas, la dark romance évoque différents sujets assez difficiles dans le sens où ils peuvent être qualifiés de « problématiques » tels que : l'enlèvement, le viol, la condition de la femme soumise, le BDSM (« bondage, discipline, sado-masochisme », désigne l'ensemble de pratiques sexuelles et contractuelles utilisant la douleur, la contrainte, l'humiliation érotique ou la mise en scène de divers fantasmes sexuels ; fondés sur un contrat entre deux parties : le dominant et le dominé) etc. Et pour cause, je préfère vous prévenir, dans ce roman vous pourrez retrouver de tels aspects (cf. TW).

Que dire sur cette romance… à part le fait que je suis mitigée.

En toute sincérité, il y a de bonnes choses et de bonnes idées dans ce premier tome. Cependant, j'ai trouvé qu'elles n'étaient pas bien exploitées, comme le fait que l'auteure nous donne des informations sans aller réellement jusqu'au bout avec ces dernières. Par exemple : Evelyn qui devient, suite à sa « venue » forcée dans le palais du roi, la première conseillère humaine de la nation vampire ou encore, cette résistance humaine qui tente de renverser la nation vampire. C'étaient clairement de bons motifs qui ont été malheureusement survolés.

Vous l'aurez peut-être deviné, l'intrigue est très intéressante mais assez bancale et incohérente par moment !

Je ne peux le nier, l'écriture de l'autrice est addictive, même si à certains moments, j'ai pu ressentir quelques longueurs dans le récit.

Pour revenir à la dark romance, je suis moins convaincue. Certes, pour l'instant, je n'ai lu que deux dark romance (soit Plonge avec moi de Oly TL et Bear/Abel de T.M. Frazier), de ce fait, je n'ai seulement qu'un aperçu de ce genre – ou en tous cas, un aperçu de la manière dont les autrices l'amènent – et jusqu'ici, je n'ai lu que des romances « sombres » sans que cela m'est choqué. Qui plus est, je suis encore tiraillée par l'aspect « dark romance ». En effet, est-ce correct de mettre une bonne note, d'aimer l'histoire malgré les sujets qu'elle peut exposer – pour dénoncer ou non – ?

Pourtant, ici, les scènes de viols et d'agressions sexuelles – qui sont très bien et précisément décrites – m'ont vraiment refroidi parce qu'elles sont abordées de manière « naturelle » et « obligatoire » au récit. La réaction des personnages m'a surprise car souvent – trop souvent – ils trouvaient une justification, assez malsaine, à ces actes.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Evelyn est naïve, Atticus est un horrible personnage cruel et possessif. La soeur d'Evelyn, Nora, est détestable. Et j'en passe. le seul auquel j'ai pu m'attacher fut Hansel. Bon, entre nous, il est sous l'ordre de son Roi qui est aussi son meilleur ami et son créateur. Par conséquent, il le respecte quoi qu'il arrive. C'est vrai, je n'ai pas pu faire autrement que de m'y attacher. Certainement, parce que c'était l'un des personnages, et peut-être le seul, à être doux et gentil. Toutefois, n'oublions pas qu'il défend Atticus malgré les violences qu'il effectue envers Evelyn…

Les personnages sont tiraillés entre leur devoir et ce qu'ils aimeraient être, ce qui rend – si je puis dire – la chose un peu malsaine parce que, par exemple : Atticus dit clairement à Evelyn qu'il ne lui fera jamais mal et au final, quelques secondes plus tard, il va s'énerver, il va avoir un pic d'impulsivité et de colère incontrôlable et il va l'agresser. Et puis nous, lecteur.ices, sommes là, en train de se dire : « Mais ? Je ne comprends pas ? Tu avais promis ? de plus, comment peux tu faire du mal physiquement à une personne que tu es censé aimer ? ».

Pour terminer, vous l'aurez compris, je ressors plus déçue – et encore, le mot est faible –, de cet univers, qu'autre chose.

Comme toujours, cette chronique est un avis personnel qui développe mon ressenti face à cette romance. Je vous invite, si vous le souhaitez, à découvrir cette dark romance afin de vous faire votre propre avis !
Lien : https://filledepapiersblog.w..
Lecture commune avec Livrinaa. En ouvrant ce livre, je ne m'attendais pas à grand chose et heureusement parce que je pense que j'aurai été davantage déçue.

En effet, nous nous retrouvons en 2438, les vampires sont les maîtres sur Terre et ne considèrent les humains que comme des poches de sang sur pattes. Jusqu'ici tout va bien. J'ai trouvé que l'univers avait du potentiel ! Il est réaliste et bien développé. L'auteure a su créer une mythologie vampirique bien à elle, qui se rapproche beaucoup plus de Dracula que de Twilight.

Malheureusement, c'est le reste qui pèche pour moi, notamment les personnages. Evelyne, l'héroïne m'a fortement agacé à pleurnicher sans cesse. Certes, le roi vampire, Atticus, est tombé inexplicablement et éperdument amoureux d'elle. Il exige qu'elle vienne vivre auprès de lui, alors qu'elle est amoureuse d'un autre, en l'occurrence d'un humain du nom d'Ethan. Je ne pense pas être sans coeur car je comprends que ce ne soit pas facile de tout quitter pour sauver ses proches, pour devenir la femme d'un vampire cruel. Cependant, je pense qu'elle pourrait en tirer profit. Ce qu'elle ne fait pas, bien sûr. Elle préfère s'apitoyer sur son sort. Quel égoïsme ! Elle n'hésite pas à se rebeller contre Atticus. Cela aurait pu passer pour de l'héroïsme si elle n'était pas aussi étriquée d'esprit... Surtout qu'elle sait qu'il est violent que ça va mal se finir pour elle, mais elle continue ses caprices jusqu'à l'inévitable. du coup, on a du mal à la plaindre lorsqu'elle subit les conséquences de son comportement déraisonnable !
Atticus n'est pas attachant non plus, même si lorsqu'on découvre peu à peu son histoire, on en vient à comprendre son attitude si lunatique.
Finalement, seul Hansel a su trouver grâce à mes yeux car c'est le contraire des autres personnages, bien que ce soit un vampire. Malgré son indéfectible loyauté à l'encontre de son créateur, Atticus, il est capable de sentiments, de compassion surtout envers Evelyne, alors qu'elle ne le mérite pas forcément !
D'autres personnages comme Alice ou Ethan sont agréables à suivre dans ce monde violent. Cependant, malgré leurs actes, ils m'ont paru bien pâle ou peu présent, à côté des trois autres !

En bref, vous l'aurez compris, ce roman n'a pas su me convaincre, malgré un univers intéressant ! Hormis quelques personnages qui valent le coup, je n'ai pas su m'attacher aux principaux... D'ailleurs, ça m'étonnerait que je poursuive cette saga !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
> https://booksandrap.wordpress.com/2018/04/02/dark-and-dangerous-love-t1-molly-night/

« Dark and dangerous love » est un roman qui ne me tentait pas au premier abord et qui a finalement su me donner envie.
J'ai finalement sauté le pas et découvert ce premier tome écrit par Molly Night tout droit venu de la plateforme Wattpad. Je ne lis jamais d'histoires de vampires. Ni de dark romance. Je partais donc avec pas mal d'appréhension quant à l'intrigue et aux directions que le bouquin allait prendre. Pour être tout à fait honnête ce fût une lecture mitigée.Je n'ai pas détesté, et pourtant certains points m'ont vraiment dérangée et ont fait que ce ne fût pas une très bonne expérience pour moi. On sent très clairement que c'est un premier roman. Il à ces défauts et cette aura de premier livre, pas tout à fait abouti, pas parfait et pourtant qui reste très addictif. Même si ça ne l'a pas vraiment fait avec moi, je suis tout de même heureuse d'avoir tenté, d'avoir donné sa chance à ce roman qui, malgré quelques échos négatifs reste dans l'ensemble une lecture agréable pour la plupart des audacieux qui s'y sont risqués. Je pense simplement, ne pas être le public visé. Je ne suis pas sensible à la bit-lit et aux romances paranormales, d'autant plus sous fond de violence et de guerre comme celui-ci.

Cela partait plutôt bien au début.
J'ai dévoré les premiers chapitres avec avidité, on est plongés dans un univers certe fantastique mais aussi très intriguant qui donne envie, chapitres après chapitres, d'en savoir toujours plus. Ce qui m'a vraiment plu dans cette histoire c'est la manière dont l'intrigue se met en place. J'ai beaucoup aimé les choix que l'auteure prends, les chemins qu'elle décide de suivre pour developper son histoire. J'ai vraiment bien accroché au premier quart du roman.J'ai bien aimé les situations, les intrigues, ce qui en découlait, bien que le dernier quart m'ai beaucoup moins séduite. Et puis la fin devient beaucoup plus complexe. Et malheureusement je n'ai pas accroché. On voit en tout cas que l'auteure introduit l'intrigue pour le tome 2 ce qui peut-être vraiment sympa si vous avez l'envie de poursuivre.
Evelyn est un personnage que j'ai aimé pour son côté très butée et très fidèle. Quand elle a décidé quelque chose elle reste sur son avis et ne change pas toutes les secondes et c'est vraiment un aspect que j'ai apprécié. Elle n'hésite pas à tenir tête au roi, quitte à se mettre en danger. Elle veut être heureuse et ne pas vivre comme une esclave. Elle a un côté rebelle et très culotté que j'aime beaucoup retrouver dans les personnages féminins et que j'ai adoré retrouvé ici.

Bien que j'ai apprécié Evelyn, j'ai trouvé le personnage d'Atticus terriblement niais et et impulsif. C'est pour moi le gros point négatif du roman et également celui qui m'a le plus mise en colère. Il y a à mon sens un problème avec le rythme du roman. Tout se passe trop vite. L'auteure ne détaille pas assez cette romance pourtant si particulière.
Atticus m'a fait pensé à un enfant capricieux. C'est un roi et il n'arrive pas à se comporter dignement. Je ne lui ai trouvé aucun charme pour être sincère, je n'ai pas été émue par son histoire et par ce qu'il a pu vivre. Je l'ai détesté. J'ai trouvé cette romance lassante et redondante. C'était toujours pareil. Evelyn lui dit qu'elle ne l'aime pas, il s'énerve, la brutalise où la viole à moitié et revient quelques jours plus tard, la queue entre les jambes, s'excuse et lui déclare à quel point il est fou d'elle. J'en pouvais plus à un certains moments. Honnêtement c'était pour moi trop niais. Cette relation aurait pu être ténébreuse et très malsaine tout en étant très addictive et ce n'est finalement pas du tout le cas. On assiste simplement aux caprices d'un roi, à son obsession pour Evelyn et c'est finalement tout. Et puis se profile au fil des pages non pas un triangle amoureux mais quatuor amoureux et sincèrement à partir de ce moment-là j'ai commencé à décrocher. 3 hommes pour une seule petite humaine qui n'est amoureuse que d'un seul c'était trop barré pour moi.

Évidemment si vous n'aimez pas les vampires vous ne serez pas de prime abord attiré par ce bouquin.
Et pourtant croyez moi quand je vous dis que je ne lis jamais d'histoires de vampires et qu'on se laisse tout de même entrainer par l'histoire parce que, tout simplement, ça ne se résume pas qu'à ça. C'est très fluide. J'ai vraiment aimé le côté post apocalyptique et très futuriste où le monde est radicalement différent du nôtre. J'au par contre trouvé ça vraiment dommage que justement cet univers fantastique ne soit pas plus développé. Ça manque cruellement de profondeur ! On nous balance un décor mais finalement rien n'est réellement expliqué. Attention à ceux qui se plongeront dans cette histoire pour retrouver un peu de l'ambiance à la Twilight, ce n'est pas du tout le cas. Pour ma part c'est réellement plus ressemblant au livre « Un palais de colère et de brume » de Sarah J. Maas qu'à la saga Twilight qui est une vraie romance entre une mortelle et un vampire. C'est réellement dommage que tout soit aussi précipité car l'intrigue de base est bonne mais c'est pour moi un peu bâclé.
Je voulais également aborder l'aspect dark romance. Malheureusement pour moi ce n'en est pas vraiment une. Alors bien sur, c'est sombre, on y parle de sexe, de soumission en quelque sorte, mais ça ne m'a pas réellement touché.
Comprenez bien. Ce n'est pas un mauvais bouquin, ce qui se passe dans le livre vaut surement la mention dark romance, mais pour moi c'est simplement une romance très noire et borderline pour public averti. J'ai lu des livres qui étaient noir et qui allaient un peu moins loin que celui-ci, pas de viol et pourtant qui m'ont bouleversée davantage. Je n'arrivais pas à compatir pour Evelyn pourtant certaines scènes sont terribles. C'était trop rapide et pas assez exploité pour que ça touche le lecteur comme ça aurait pu le toucher. Pour résumer, je vous le recommande s'il vous fait de l'oeil, le mieux est encore de se faire son propre avis. En tout cas avec moi ça ne l'a pas vraiment fait haha

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Des fautes d'orthographe, une histoire qui traite de sujets grave sans maîtrise, des personnages qui disparaissent sans aucune raison.. bref une Dark romance pas du tout maitrisée mais qui pourtant a de l'idée.
C'est dommage car c'était ma première Dark Romance. J'adore le surnaturel et pour le coup malgré beaucoup de clichés, je trouve que l'intrigue était vraiment attrayante, les personnages extraordinaires si ils étaient approfondis... Un gâchis, assommant et dépressif, Evelyne est déprimante jusqu'à la fin de l'histoire.
A ne pas mettre dans des mains sensibles.
Lorsque j'ai acheté ce livre, j'étais certaine que le genre me plairait, entre dark romance et fantastique. Mais en fait... C'est une énorme déception ! Contrairement à beaucoup, la romance à la troisième personne ne m'a pas dérangé, j'ai même trouvé ça plutôt original. Pendant les 100 premières pages, j'aimais beaucoup ce qu'il se dégageait de l'univers, mais ensuite... le livre ne cesse de tourner en rond, l'héroïne pleure toutes les 20 pages, c'est vraiment lassant. Atricus viole la fille au moins trois fois, en s'excusant à chaque fois... C'est un livre vraiment horrible et pour moi ce n'est pas du tout une romance :/ Il y a également une sorte de carré amoureux, je trouve ça ridicule. Bref, ce livre est une grosse déception.

Lien : https://livres210459127.word..
Chronique de Diana :

Voici un roman que j'ai vraiment tenté pour me faire mon propre avis. Déjà quand j'ai vu la comparaison avec Twilight j'ai tiqué car j'ai détesté cette saga et là j'ai souffert pendant toute ma lecture.

En gros, on tourne en rond et ce roman aurait tout aussi bien pu faire 250 pages que ça aurait été complètement suffisant. Evelyne se voit dans l'obligation d'abandonner sa famille et tous ceux qu'elle aime lors de son 18 ième anniversaire pour rejoindre le palais du roi des vampires Atticus et vivre à ses côtés tant que ce dernier le souhaitera. Alors l'univers violent ne m'a pas posé problème c'est juste que l'ensemble du roman est assez brouillon. Evelyne nous est présenté comme douce et altruiste mais au final elle m'est apparue très antipathique. Certes la situation n'est pas simple et on peut même s'émouvoir de la brutalité qui fait son quotidien cependant j'ai quand même un gros soucis avec elle car elle n'a pas une once d'instinct de survie et continue de s'apitoyer sur ce qu'elle a perdu. Donc oui, « je souffre », « je ne peux pas supporter plus », ça va un moment, c'est surtout très vite lassant et horripilant. Atticus est tout aussi pénible avec je suis maudit et je ne peux contrôler ma noirceur (on pourrait croire qu'avec l'âge on prend un peu de maturité, et bien non).
Donc on enchaine, les micros rapprochements entre Evelyne et Atticus avec les gros clashs, j'avance d'un pas pour reculer de trois pas. C'est sans fin et très répétitif. Elle pleure son amour perdu et lui tente de se faire aimer sans y arriver pour se mettre dans une colère noire.

J'ai attendu avant d'écrire mon avis, je voulais laisser passer un peu de temps avant de m'y mettre mais même après réflexion j'ai trouvé ça long, imprécis et très fade. Je suis pourtant bon public pour ce genre de lecture et là je n'y trouve aucun intérêt.

Je ne vais pas dire que l'auteure écrit mal c'est juste que les actions sont trop répétées et que ça donne un ensemble lourd qui ne me poussera pas à lire la saison 2.

Une grosse déception en ce qui me concerne et que je ne recommande pas du tout aux lecteurs qui attendent suspens et action dans un univers vampirique riche et travaillé c'est ici tout l'inverse.
Lien : https://followthereader2016...
Avant toute chose je dois vous dire que la rédaction de cette chronique a été douloureusement laborieuse à l'image de ma lecture de ce roman. Dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude je me suis mise à la Dark Romance pour tenter de comprendre ce genre, ses codes et parce que je pense qu'on ne peut pas parler d'un genre littéraire ou en faire la critique sans en avoir au moins lu quelques ouvrages. C'est donc comme ça que Dark and Dangerous Love a atterri dans ma Pile à Lire.

L'histoire se passe dans le futur, en 2438. La terre est a présent dominée par les vampires et les humains sont pour la plupart réduits au simple rang de bétail. Evelyn fait partie des humains privilégiés à qui l'on a pas retiré toute marque de respect. Mais sa vie et son avenir partent en fumée le jour où Atticus, le roi des vampires, croise sa route et s'éprend d'elle au point d'ordonner qu'elle quitte famille, amis et fiancé pour devenir sienne. Comment échapper à ce funeste destin ?

Je n'avais pas lu d'histoire de vampires depuis un bon bout de temps et même si je n'étais pas très convaincue par le côté futuriste, qui reste très léger, en bonne fan de Twilight que je suis, je me suis dit pourquoi pas ? Sauf que, croyez moi sur parole, si vous trouviez qu'Edward Cullen était un peu flippant à regarder Bella dormir, ce n'est rien comparé à ce qu'Atticus fait subir à Evelyn.

Avant d'évoquer les, très, trop, nombreux points négatifs de cette histoire laissez moi quand même évoquer le point positif. J'ai aimé la « mythologie » qui se cache derrière l'histoire des tout premiers vampires et de leur création. Même si comme dans l'ensemble de l'ouvrage il est arrivé un moment dans cette partie de l'histoire où l'auteur a versé dans le too much.

Parce qu'en effet le premier point négatif de cette histoire c'est son côté too much : les vampires, ok. le triangle amoureux ? ok. le mélange de dystopie et de fantastique ? ok. Mais rajouter à cela d'autres triangles amoureux, des loups garous, des rébellions humaines, des sorcières, des malédictions, une destinée, et franchement on frôle l'écoeurement. Tous les éléments des grands livres de genre réunis en un ç'aurait pu être une bonne idée si certaines parties de l'intrigue n'arrivaient pas comme un cheveu sur la soupe. Et je ne vous parle même pas de l'ambiance très cours de Versailles ou Orgueil et Préjugés qui règne au palais du roi et qui perd toute crédibilité quand des éléments modernes s'incrustent dans ces moeurs et ces décors désuets.

Mais le vrai problème de ce livre, le problème central de cette ouvrage, celui qui m'a fait grincer des dents tellement fort que j'en ai encore mal à la mâchoire et m'a valu quelques haut-le-coeur pas du tout simulés c'est bien sur la relation d'Atticus et d'Evelyn. Déjà de base j'ai toujours un peu de mal avec cette idée selon laquelle les gens tombent amoureux d'une autre personne en deux coups de cuillère à pot. Mais vu les proportions que prennent l'histoire du roi et de sa petite favorite, cette histoire d'amour instantanée a été rapidement le cadet de mes soucis.

Parce que je ne sais pas comment vous le dire autrement je vais être directe : Atticus viole Evelyn, plusieurs fois. Voila c'est dit ! Et ça m'a mis vraiment en colère, parce que je ne vois pas très bien comment on peut trouver quelque chose de romantique là dedans ou en faire une jolie histoire d'amour qui fini bien. Parce que dans une société qui se bat jour après jour contre la toujours trop présente culture du viol, je trouve ça grave qu'on puisse trouver dans un livre, qui sera surement lu par une majorité d'adolescentes, des phrases qui à mon sens s'apparentent carrément cette même culture du viol sans le moindre indicateur sur la couverture pour prévenir de la teneur de certaines scènes qui selon votre sensibilité pourront s'avérer carrément choquantes ou juste inadaptées à votre âge.

En bref Dark and Dangerous Love aurait pu n'être qu'un livre pas très bon parmi tant d'autres s'il n'était pas devenu au bout de quelques chapitres seulement un livre sur les violences conjugales, le viol et les relations toxiques. Je ne vous parle même pas de ce que je pense du fait qu'Hansel, le meilleur ami du roi qui se prend d'affection pour Evelyn, passe son temps à trouver des excuses aux comportements violents de son pote. Cependant je ne veux pas être trop catégorique quant à cet ouvrage, après tout il reste encore deux tomes à cette trilogie et l'auteur a encore le temps de rectifier le tir en ne transformant pas la sordide histoire d'Atticus et Evelyn en une jolie petite histoire d'amour avec un happy end.
Lien : https://mabibliothequerose.b..