Berta, fille d'un riche seigneur du sud fait l'objet d'un mariage arrangé avec le Roi.
Elle accepte de devenir la seconde épouse de ce dernier à des fins politiques et se résigne à son sort jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte de l'unique héritier de la couronne.

Un 1er volume intéressant de par le sujet et la personnalité des personnages. J'avoue cependant ne pas avoir réussi à l'immerger dans l'histoire. J'avoue que les intrigues politiques ne me passionnent pas particulièrement. J'ai cependant aimé le design des personnages même si les arrière-plans ne sont pas très développés.
Et j'ai regretté un ou deux enchainements de scènes pas assez développés à mon goût ce qui a parfois entaché ma compréhension.

Je ne doute cependant pas que la série plaira à d'autres lecteurs que moi.
Premier manga pour moi !
Aimant les romans et la BD, je voulais lier les deux, et j'ai donc erré dans la partie manga de ma librairie espérant avoir un coup de coeur évident. Malheureusement, choisir mon premier manga s'est avéré plus difficile que je le pensais. Les dessins se ressemblaient et les résumés m'en disaient peu...
J'ai choisi ce premier tome et acheté le 2e pensant qu'en accrochant, je voudrais connaitre la suite rapidement.
Parfois ce récit m'a fait penser à La Passe-miroir, à Game of Thrones, ou encore aux Tudors. Que des choses qui m'ont plu.
Pourtant j'ai fini le 2e tome un peu déçue. L'histoire d'amour est quasi absente ou pas assez développée. On en sait peu sur ce que pense le roi. L'héroïne est tellement gentille qu'elle en est niaise parfois.
J'espère trouver un manga qui me plaira davantage pour accrocher avec le genre :) je suis d'ailleurs ouverte à vos conseils !!
Belle lecture !