Un bijou! 500 pages de bonheur à l'état pur, de rires, de sourires, d'émotions... Je dois avouer que je suis toujours un peu sceptique quand j'ouvre un Tome 2. Je me dis que l'auteur a voulu surfer sur la vague, profiter du succès du premier tome, et va nous servir du réchauffé, ou va vouloir innover, mais trop, et me décevoir... (oui, je suis une grande optimiste!)

Et bien je peux vous dire que Bora Bora Bitches 2 est, je crois, encore meilleur que le précédent. L'auteur n'a pas changé d'un iota sa façon d'écrire : c'est toujours aussi cru, toujours aussi vulgaire mais surtout, surtout, toujours plus drôle! J'ai été ravie de retrouver ces quatre personnages, et surtout d'en savoir plus sur Jaja et 4B. Dans ce tome une vraie histoire d'amour se dessine, avec son lot d'émotions et de questionnements, mais toujours sans mièvrerie, et avec beaucoup de finesse et de sincérité.

Je crois que cette auteure et cette saga sont vraiment mon coup de coeur du mois, de l'année... (du siècle? n'éxagérons rien!) , mais hélas pour une fois que j'étais prête à attendre un tome 3 avec impatience, j'ai appris récemment qu'il n'y aurait pas de suite : c'est bien ma veine!
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Voilà ce tome 2 fini . Une suite superbe , un 4b super et l'amitiés de c'est quatre morue super touchante ..à la fin j'étais entre la larme à l'oeil et l'éclat de rire ...
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Edibitch qui m'a permis de lire BBB2 bien avant sa sortie !

Avant même de le commencer, je savais que j'allais passer un bon moment. Je n'aurais pas pu mieux me tromper.... J'ai passée un excellent moment.

Bora Bora's Bitches 2 : le retour de la mort qui tue est un titre qui convient PARFAITEMENT j'ai crue mourir de rire plus d'une fois ! Il faut dire que nos Morues n'ont cessées de vivre plein de mésaventures ^^ Après le titre, passons à la couverture. Au départ on ne comprend absolument pas pourquoi les Morues sont déguisées mais après un certain passage totalement Bora-Borabesque tout devient claire (je peux vous certifiée que je ne verrais plus jamais Mario & Luigi ainsi que Dora et les licornes de la même manière xD).
Tout comme le précédent tome, ce livre n'est pas fait pour tout le monde. Si vous n'aimez pas la vulgarité ou des mots trop crues alors passez votre chemin. Si cela est votre tasse de thé, un conseil : évitez de le lire dans un lieu public ou d'avoir la bouche pleine lors de votre lecture. Cela vous evitera dans un cas la camisole de force et dans l'autre de vous étouffer (même si je suis sûr que vous pourriez tout de même le faire rien qu'avec votre salive ^^).

J'ai tellement pleuré dans ce tome que je crois avoir utilisée la même, voir un peu moins, quantité de mouchoirs que lorsque j'ai été voir Nos Étoiles Contraire (oui me lyncher pas je ne l'ai pas encore lu mais c'est prévue). Je passais facilement des larmes de joie, aux larmes de tristesse.

Enfin bref tout ça pour dire que j'ai dévoré BBB2 ( tout comme le premier soit dit en passant ). Jacinthe Nitouche m'a fait passé par un kaléidoscopes d'émotions et je l'en remercie ! Même si je la déteste (autant que je l'adore) pour avoir été aussi cruelle avec nous.

Ce fut à la fois un véritable plaisir de retrouver nos Morues qui, dans ce tome, ont vraiment évolué - mais pas trop quand même - et un dechirement de les quitté.

BBB2 sortira le 1er Décembre, et pour vous faire patienter vous pouvez retrouvez mes avis sur Bora-Bora's Bitches (http://ladyh.canalblog.com/archives/2014/03/04/29536126.html) & Gode Save The Pine (http://ladyh.canalblog.com/archives/2014/03/27/29535271.html)

Et pour que vous ne soyez pas trop désemparé (et également espérer pour rien) je tiens à vous dire qu'il n'y aura pas de Tome 3.
Lien : http://ladyh.canalblog.com/a..
J'ai plongé directement dans la suite du premier tome qui nous fait participer à leur quotidien. J'ai retrouvé mes 4 copines, et j'étais contente. Je n'avais pas envie de quitter mon quatuor infernal tout de suite.

Surtout que je pourrais être copine avec elles. Je pense aussi être comme Fiona (de Shreck) : "une vraie femme quoi." Je ne suis pas non plus une licorne comme Jane. Meme si j'ai envie parfois de lui faire un bisou parce qu'elle est toute mignonne et offre un peu de douceur dans ce monde de brutes. Avant de la secouer en lui disant qu'on n'est pas dans un monde de bisounours. C'est bon, Pétra, Jaja et Phillis s'en chargent.

J'ai aimé dans ce nouvel opus, la vision de la femme comme on est et pas comme la société voudrait qu'on soit, malgré ce qu'on dit encore. Elles sont naturelles, provocantes et cash. Comme certaines femmes osent l'être, au mépris du regard réprobateur des autres. Nous ne sommes pas dans un film, comme dirait Jaja.

"Et pourquoi mes morues ne sont-elles jamais là quand j'en ai besoin ? J'ai juste eu le temps de leur laisser un mot pour les avertir que je ne serai pas là de la soirée. J'aurais aimé que Jane me dise que tout allait bien se passer. Que Pétra me sorte une bière en disant que j'étais hyper bonnasse et que la Syphilis me file une ou deux capotes, sait-on jamais."
Ces filles se complètent. Elles vivent comme 4 adolescentes, à aller travailler, comme on allait à l'école, avant de se retrouver ensemble le soir, manger, danser et boire. Nous voyons néanmoins leur évolution tout au long de cette histoire pour une conclusion attendue ? Ou pas ? A voir selon ce qu'on a pu découvrir de chacune.

Je fais d'ailleurs un clin d'oeil à la Play-list sympa tout au long des deux tomes. J'adore retrouver des morceaux de musique dans les romans, qu'on peut écouter pour découvrir ou apprécier, tout simplement.

Et ici, en prime, nous pouvons lire les commentaires à l'usage du lecteur. Comme si Jaja nous racontait son histoire face à un café. Non, pardon, un grand verre de mojito, de pina colada ou autre alcool. J'aime ces interactions inattendues qui font rire autant que les réparties des nanas.

Un bémol pour le Racisme contre les grandes (notice pour les grandes madames). Une grande copine, c'est pratique, surtout quand on fait les courses et qu'on veut le produit tout en haut du rayon, entre autres. Voilà pourquoi finalement, je ne peux pas être copine avec elles, bande de vilaines.

Le point de vue inattendu d'un personnage de l'histoire se glissant entre deux récits de Jaja (Jacinthe) donne aussi un certain dynamisme à l'histoire et nous laisse entrevoir qu'il pourrait y avoir un tome par personnage, comme j'ai noté celui de Phillis.

Je n'attends pas de troisième tome de Bora Bora, parce que je pense que ce serait le tome de trop. Par contre, je note dans ma tablette de lectrice et sur le dos de mon assistant qu'il faudra que je glisse celui de Phillis en attendant les autres, sur Pétra (ma préférée), la mignonne Jane et pourquoi pas d'autres personnages de l'histoire dont je ne donnerais pas le nom, parce que je n'ai qu'une envie, c'est que vous alliez lire par vous-même pour comprendre de qui je pourrais parler.
Lien : http://gracieuserobert.over-..
Un second tome toujours aussi bon. Encore meilleur que le premier.

Un roman toujours aussi drôle, aussi décapant mais avec cette touche d'émotion en plus, beaucoup plus affirmée que dans le tome 1.
Avec ce second opus, nous en apprenons pas mal sur 4B mais aussi sur chacune de nos morues. Elles évoluent sur elles-mêmes et sont plus proches que jamais.

Jaja se dévoile presque totalement et cela fait quelque chose, ça atteint le coeur, pique l'âme. Elle est si douce au fond et si sa carapace se fissure, elle se perd elle-même, ne connaissant pas vraiment ce sentiment, ce destin qu'elle est en train de vivre.
Son histoire avec 4B reste aussi belle et touchante que tumultueuse et impossible.
Les astres ne sont décidément pas avec eux… cependant de beaux instants les réunissent, assez émouvants parfois pour avoir la larmichette au coin de l'oeil.

Phillis, Jane et Petra ne sont pas en reste non plus. Elles sont toujours égales à elles-mêmes et nous dévoile également de nouvelles facettes de leur personnalité. Ce sont des filles qui sous leurs airs un peu fou et si fort, cachent toute cette petite part de tendresse et de fragilité qui les caractérise tant au final. Elles sont là les unes pour les autres, toujours, sans restriction, sans contrepartie.

Les méandres de leur vie renforce leur lien si fort. Leurs interactions sont savoureuses, drôles. La légèreté s'entremêle encore une fois à la perfection au sérieux de certains sentiments et certaines situations.

Les personnages secondaires sont encore une fois croustillants, avec un petit nouveau, et Madame GANDUS n'est jamais vraiment bien loin… gardez l'oeil ouvert !

Il y a tant de choses à dire encore une fois sur ce roman… le mieux est que vous le lisiez par vous-même. Lire un Bora Bora's Bitches c'est faire la rencontre de quatre femmes formidables, si vraies, si touchantes. C'est marier l'ironie, l'humour et la tendresse. C'est voyager au coeur d'un appartement plein de vie, plein d'émotion, plein de surprises, de fou-rire et de larmes.

J'aime toujours autant le franc-parler des filles, leur simplicité. Elles sont aussi folles qu'attachantes.

La plume de l'auteur s'affirme dans ce second tome nous offrant encore plus d'émotions, de sensations. Une plume plus franche, plus mature tout en restant naturelle et porteuse d'un bonheur sans nom. Une plume fluide, riche, parfaite.

La fin de ce second tome est assez frustrante et triste mais si pleine de promesses !

En bref, ce roman est un condensé d'humour et d'émotions. Celle-ci est d'ailleurs plus prononcée dans cet opus. Nous suivons l'évolution des morues avec bonheur, peur et doutes. Leur façon d'être est juste parfaite, libre et sans filtre. J'aime leur attitude, leurs réflexions aussi dingues que réalistes. L'amitié, l'amour et l'avenir sont au coeur de ce tome 2. Tout comme l'humour et l'émotion : les maîtres-mots de ce texte décoiffant et plein de pep's !
À dévorer sans plus attendre.
Lien : http://mateiva.blogspot.com/..
Ah... voici le retour de mes morues!!! J'attendais ce tome depuis que j'avais terminé le premier opus en début d'année 2014. Malheureusement, j'ai dû attendre presque un an pour lire la suite. D'après une entrevue que j'ai lue de l'auteure, le tome 2 serait le dernier de cette merveilleuse aventure qui m'a fait rire du début à la fin... Que d'émotions!!!

Dans ce tome, les morues sont plus que disjonctées. Elles sont carrément folles!!! Et je parle dans le sens de leurs agissements... quoique par moment, on peut se questionner sur leur état mental. Entre les amours cahoteux de Jaja, les questionnements relationnels de Jane, Pétra qui vit un amour peu conventionnel, on se demande ce qu'attend Phillis pour essayer elle aussi de trouver le bonheur... Nos quatre protagonistes nous amènent donc vers d'autres chemins, tels que les relations de couples, l'amitié avec un grand A, la carrière. On sent rapidement que malgré elles, elles ont muri sur certains aspects de leur vie. On sent le changement ainsi que la peur de l'inconnu face aux grands bouleversements de leur vie.

Jaja reçoit une offre qui lui est difficile de refuser et devra faire un choix qui pourrait être déchirant pour nos morues. le retour du connard de 4B dans les parages troublera Jaja jusque dans son tanga. Elle devra jongler entre le mystérieux 4B, ses morues qu'elle adore et son boulot qui prend de l'ampleur. Vous voyez le topo? Impossible de s'ennuyer avec nos quatre protagonistes. L'aventure est toujours présente, l'amitié aussi et des amours planent au-dessus de leur tête. Ah oui, j'ai oublié de vous dire que Jane participe en tant que bénévole à une collecte de fonds pour les enfants atteints du cancer... Et évidemment, elle embarque les autres morues dans l'aventure. Catastrophe à l'horizon... surtout si l'on parle qu'elles doivent se costumer pour l'événement... Rires garantis !!!!

Ces morues, je les adore. On ne se connait pas, mais elles sont mes copines de longue date. Elles sont toujours aussi attachantes et décourageantes à la fois. Leurs agissements nous amènent à rire aux larmes et font qu'on ne peut que les apprécier à leur façon. Et que dire du connard de 4B qui est toujours mystérieux, mais qu'on entrevoie une faille qui renferme des émotions et surtout, un amour fou pour sa Jaja. On fera la rencontre d'un 4B déchiré, troublé, anéanti par la maladie de son oncle. Il devra affronter ses démons ainsi que sa famille. Croyez-moi, ce ne sera pas de tout repos! Il cherchera à sa façon du réconfort et un épaulement, mais on verra que ce n'est pas facile de fragiliser une coquille bien endurcie.

Jacinthe a encore une fois relevé le défi haut la main de nous faire voyager à travers ses mots, ses lettres et ses personnages. Dommage qu'elle ne fasse pas de suite à cette saga. Une plume magique!!! C'est ce qu'elle possède cette Jacinthe Nitouche fraîchement arrivée dans la littérature. Cette auteure est un vent de fraîcheur. Elle ose dire et parler haut et fort. Elle dit tout haut ce que la plupart des femmes de nos jours pensent tout bas. Et je lui tire mon chapeau pour cette audace qu'elle a eue. Il faut dire que ce genre d'écriture aurait surement pu être casse-gueule, mais les lecteurs l'ont accueilli à bras ouverts par une belle ovation bien méritée!

Vous n'avez pas encore lu ou tenu l'un de ses romans entre vos mains? Qu'attendez-vous!!! J'ai pour mon dire que si l'on n'a pas lu du Jacinthe Nitouche, il manque un "WOW", une explosion dans notre vie. Ces romans sont magiques et nous font vibrer au plus profond de notre être. Aujourd'hui, c'est un peu comme un deuil que je vis... Je dois dire au revoir à mes quatre magnifiques et hilarantes morues. Une saga coup de coeur qui ne peut laisser indifférente :-)
Lien : http://frogzine.weebly.com/c..
Second tome de la saga, un délice!!!
Jacinthe Nitouche débarque à nouveau avec ses morues pour notre plus grand bonheur ! Son humour est toujours présent mais surtout ses émotions arrivent… Et ça, je dois dire que c'est une grande première. C'est sûr que pour le coup, c'est un grand changement de la voir si vulnérable parfois.
Ce deuxième volet est plus prenant. Jacinthe se dévoile complètement, nous montre vraiment toutes ses facettes : Indécise, amoureuse, trouillarde, mais c'est exactement comme ça qu'on l'aime. Il n'y a pas que Jacinthe qui mûrit ( Je t'arrête tout de suite, elle a pris une ride !) les autres morues aussi, à leur manière. Phillis toujours égale à elle-même, Jane est toujours aussi rêveuse et me fait beaucoup rire et Pétra, bah c'est Pétra quoi (sourire). Un trio qui reste l'élément central de Jacinthe et qui fait également sa force. Alors autant vous dire que les décisions quelle va prendre risque de compromettre sérieusement tout son univers.
J'avoue, j'ai ralenti la lecture de ce tome volontairement… Et les dernières pages étaient d'autant plus émouvantes. L'appel micro à la m'a bien fait rire… Mais aussi pleurer. C'est la signature de l'auteure dans toute sa splendeur, et c'est un pur plaisir ! J'ai envie de dire… Nous aussi on t'aime… Mais reviens-vite !!!!
Lien : https://leslecturespassionne..
Un second tome encore meilleur, qui a su me bouleverser du début à la fin, tout en restant à mourir de rire !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Elles nous avaient manqué les "Morues" et les voilà de retour.

Nous suivons toujours la "relation" entre Jaja et 4b. La relation entre ces deux-là est captivante. Notre 4B est toujours aussi énervant que sexy. On fini par le découvrir sous un nouveau jour qui le rend encore plus attirant et attachant.

Les quatre colocataires sont toujours aussi grossières et hilarantes, pour mon plus grand bonheur. J'ai souvent ri avec elle grâce à leurs répliques ou par leurs situations délirantes.

Toutefois, j'ai trouvé ce tome 2 un peu plus sérieux que le tome 1, même si on reste dans l'humour et la légèreté.

Un dénouement à la fois triste, émouvant et surprenant. Jaja prend une décision que je n'aurais pas cru possible. Après la surprise, je me dis que ça laisse place à plusieurs possibilités pour un futur (qui sait?) tome 3.

Une fin digne de nos "Morues" préférées et qui m'a bien fait rire. Ça ne pouvait pas se terminer autrement. Elles sont complètement déjantées.

Encore une fois, Jacinthe Nitouche nous accroche dès les premières lignes. Il m'a été impossible de lâcher le livre avant la fin. J'espère qu'il y aura un tome 3 qui sera chargé d'autant d'émotion, de rigolades et de "Jajavesque".

Lien : http://univers-livresques.ek..