AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MissCroqBook


Véritable coup de coeur pour ce livre. Tout m'a plu dans cette histoire : le style d'écriture, les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires, leur évolution, le décor, le déroulement de l'histoire….

Depuis que Charlie a emménagé dans la maison mitoyenne de celle de Sacha, ces deux-là sont inséparables. Jusqu'au jour où le père de Charlie est muté à l'étranger. La séparation est un choc pour les deux jeunes gens. Et la situation deviendra encore plus intenable lorsque Charlie va brusquement décider de couper les ponts, de ne plus donner de nouvelles.
Quand deux ans plus tard, Charlie est de retour dans son ancienne maison, malgré les promesses faites quelques années plus tôt, sa relation avec Sacha n'est plus la même. Les deux amis sont devenus comme deux étrangers l'un pour l'autre. Mais on ne peut pas balayer autant d'années d'une amitié aussi intense comme ça. Et Sacha qui pensait avoir tout oublié, être passé à autre chose, va vite se rendre compte que les choses ne sont jamais aussi simples…

Si je devais résumer mes sentiments en un seul mot après avoir fini ce livre, ce serait : époustouflée ! J'ai découvert la plume de Jacinthe Nitouche il y a quelques années avec Bora Bora's Bitches puis plus récemment lors de sa collaboration avec Fleur Hana pour la saga Season Song, et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. J'ai été tout simplement bluffée. Bluffée par ce nouveau roman dans son ensemble. Exit l'humour décalé, les expressions extravagantes qui la caractérisent si bien. Ici, Jacinthe Nitouche nous dévoile un nouvel aspect de son talent d'auteure. L'écriture est plus intense, moins légère et moins farfelue que dans ses autres romans, sans pour autant tomber dans l'excès.
J'ai aimé la construction de l'histoire en deux parties : la première partie qui se déroule entre moments présents et passés et la seconde qui se passe aujourd'hui, après les retrouvailles. Les moments passés dans les romans sont toujours un moyen intéressant de découvrir les personnages plus en profondeur, de mieux comprendre les évènements… Pour moi, ils enrichissent le texte et permettent une réelle connexion/interaction avec les personnages. Ils donnent une bonne dynamique à l'histoire. Si la deuxième partie est un peu plus « lente », à cause de l'absence de moments passés, elle n'en est pas moins intéressante. On y découvre la nouvelle relation entre Charlie et Sacha depuis leurs retrouvailles : des moments de conflits, de doutes, de joies, de complicités….
L'écriture est addictive et tellement facile à lire. Les pages se tournent à une allure folle. On est comme pris dans un tourbillon. On est à la fois pressé de connaitre la fin mais on a aussi envie que ça ne s'arrête pas. On s'attache aux personnages de Charlie et Sacha, on rit, on sourit, on pleure… avec eux. Et à la fin, on a qu'une envie c'est de rester parmi eux, de faire nous aussi partie de ce duo hors du commun.
En résumé, je vous conseille vivement ce roman. Et pour ma part, j'attends la suite avec beaucoup d'impatience.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}