Une histoire qui aurait pu être géniale, mais qui a manqué de profondeur.

C'est vraiment dommage, parce qu'elle a un sacré potentiel avec les sujets qu'elle aborde : passage à l'âge adulte, découverte de la sexualité, divorce, relation mère/fille, amitié... Mais non, ça ne l'a pas fait pour moi.

En plus de n'avoir abordé ces sujets qu'en surface, j'ai trouvé le tout assez plat, les personnages manquaient de profondeur et ne dégageaient pas vraiment d'émotions selon moi.

J'ai eu l'impression que le personnage masculin n'existe que pour faire vivre le personnage féminin (Claude). Il est complètement effacé. Tout comme le reste des personnages en fait,
à part Claude du coup. Et encore.

Je salue tout de même l'accent mis sur la notion de consentement et de plaisir féminin. Pour une lecture jeunesse, c'est plus qu'essentiel !

A partir de 60% j'ai quand même plutôt aimé ma lecture, j'y ai trouvé un peu plus d'émotions et j'ai même eu la gorge serrée. Et globalement, j'ai lu le livre très vite, il reste finalement plutôt agréable !

***

Les + :
- L'histoire d'amour trop kiki
- Les sujets abordés
- Les paysages
- La notion de consentement et de plaisir féminin

Les - :
- le manque de profondeur et d'émotions des personnages
- le manque de développement de certains sujets