Dad est un série BD que j'aime beaucoup, pleine de tendresse pour ses personnages et qui ne manque pas d'humour. Cet album ne déroge pas à la règle, en nous entrainant une nouvelle fois dans la quotidien d'un père célibataire qui doit s'occuper seul de ses 4 filles : Pandora (alias Panda), prête à prendre son envol, Ondine, indécollable de son petit ami Efix, Roxane, qui a fait entrer en douce un chien à l'appartement, et Bérénice, bébé égale à elle-même. Évidemment, entre les galères financières et ses filles qui n'en font qu'à leur tête, Dad a un peu de mal à marquer son autorité.
Ce tome peut se lire indépendamment des autres, même s'il reprend les éléments du précédents. C'est une bulle de tendresse et d'émotions, pleine d'humour. Un bonheur à lire dont j'attends maintenant la suite avec impatience.
NOB, Dad, t.8 : Cocon familial. Dupuis, 2021.

Ca bouge chez la Dad's family ! Après des années d'amour à sens unique, le jeune Efix a su conquérir le coeur de la charmante Ondine ... et on peut dire que ça lui a un peu trop donné la confiance !

Dans le tome précédent, Pandora annonçait son désir de quitter le "cocon familial" 😉 pour prendre son envol et elle va vite s'apercevoir que c'est un peu plus compliqué que ce qu'elle croyait.

Roxane, fidèle à son bon coeur, veut profiter du 'futur) départ de sa soeur aînée pour recueillir Mouf, une chienne des rues qui se révèlera meilleure comédienne que Dad en personne.

Il lui en faut pourtant du talent pour cacher aussi longtemps que possible que son spectacle humoristique a fait un bide et qu'il exerce désormais un boulot alimentaire plutôt précaire ...

Bérénice, quant à elle, va enfin apprendre la vérité sur sa mère, grande absente des SEPT TOMES précédents : c'est dire si on avait le temps d'imaginer des explications ! Je ne suis pas peu fière d'avoir deviné le bon scénario d'ailleurs ! 😃

Un 8ème album drôle, dans lequel le quotidien overbooké de notre Dad national est balayé par une tempête !

❗❗ SPOIL ALERT à partir d'ici ❗❗

Hâte de découvrir le 9ème album et les aventures d'Ondine et de Roxane chez leurs mères respectives, le quotidien de colocataire de Pandora (ambiance, fêtes estudiantines, ou pas ...) et l'évolution du caractère de Bébérénice plus si bébé que ça !

Quand à Dad, est-ce que sa vocation profonde, mêlant amour de la comédie et expérience paternelle, n'a pas toujours été sous ses yeux finalement ?
Une BD juste incroyable, pleine d'humour et d'amour qui nous montre le quotidien parfois difficile d'un père solo qui peine à louer une de ses chambres afin de gagner un peu d'argent. Et si ses quatre filles lui en font voir des vertes et des pas mûres, cette famille reste soudée et les membres s'offrent tellement d'amour et de soutien qu'il est difficile de ne pas s'attacher à ces personnages
J'ai découvert les BD Dad avec le tome 7 que j'ai beaucoup aimé. J'ai par la suite lu d'autres tomes de cette série et c'est encore une fois avec plaisir que j'ai retrouvé tous les membres de cette joyeuse famille. L'histoire est toujorus aussi touchante et la prise d'indépendance des enfants, qui est un élément central de cet album, est un moment par lequel toute famille passe et qui m'a personnellement rappelé des souvenirs.

Une nouvelle fois un excellent album d'une série doudou que je prends toujours beaucoup de plaisir à lire.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Comme d'habitude, Dad de Nob m'a fait beaucoup rire !
J'apprécie toujours autant lire cette BD destinée aux petits mais surtout aux grands. En effet, les parents peuvent se retrouver dans certaines situations cocasses.
Je recommande ce tome 8 les yeux fermés !
Je découvre avec délice de nouvelles planches chaque semaine dans le magazine Spirou et j'adore. du coup, je me suis offert le dernier tome avec les aventures de Dad et de ses filles. Panda grandit, change de style et prend des décisions. Chaque enfant a sa place dans la famille et on adore. le papa fait tout pour qu'elles soient heureuses, quitte à les laisser s'envoler. Les papas aussi peuvent souffrir du syndrome du nid vide. Bisous Dad, on est avec toi :)