Je l'ai lu relu rerelu j'ai toujours adorer .
J'avais adoré la vieillesse de Mamette et ait également aimé l'enfance de Marinette. Une petite fille, laissée à la campagne, dans la maison de ses grands-parents et de sa tante (vieille fille) pendant que ses parents "règlent leurs problèmes". Des planches délicieuses, pleines de douceur et d'humour.
Magnifique. Touchant. Quand tout est dit dans une haussement de sourcils, une courbe de l'expression. A la fois drôle et sensible. Une merveille!
Un graphisme doux, des personnages attachants et un beau voyage dans le temps et les souvenirs touchants de Mamette! Les aventures de la petite fille sont naïves mais réalistes. Une BD pour les jeunes lecteurs, à recommander.
Cette pauvre petite fille qui n'est pas très bien traitée par sa tante mais son grand-père lui est très gentil avec elle. Il l'aide à s'adapter au grand changement. Marinette est un peu triste mais je suis sûre qu'elle va s'amuser avec son amie la chèvre. J'ai beaucoup aimé ce livre à la fois drôle et émouvant 📚.
J'ai aimée car les personnages étaient très drôles,ils étaient dessiné très spécialement car il y en avait qui avait des dents en moins ou qui zozotait.
J'ai aimée l'histoire car Marinette est une enfant qui au début est une enfant pas très ouverte à la vie et elle rencontre chaque jour un peu plus de personne qui n'ont pas les mêmes activités qu'elle et à la fin elle est ouverte à la vie.
J'ai aimée les dessins car les couleurs étaient vraiment en rapport avec le thèmes de la campagne.

Tyha