Dad tome 4 sur 10
Dupuis (06/10/2017)
4.11/5   124 notes
Ce n'est pas tous les jours facile de s'occuper de quatre filles fortes en caractère, et Dad est bien placé pour le savoir. Entre l'émancipation grandissante de son aînée Pandora, les questionnements amoureux d'Ondine, les prises de position éthiques d'une Roxane survoltée et les demandes d'attention constantes de Bébérenice, la petite dernière, ce comédien au chômage aura au moins trouvé un rôle à la mesure de son talent : celui d'un père comblé. Et nous, on en red... >Voir plus
Que lire après Dad, tome 4 : Star à domicileVoir plus

Zidrou

3.48★ (6052)

27 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Je viens de terminer le tome quatre de la série d'humour Dad : Star à domicile.
Star à domicile est un quatrième tome qui m'a parfois fait hurler de rire. La première planche donne le ton et de nombreux gags sont vraiment très réussis.
Les filles sont toujours aussi attachiantes, elles sont de quatre mamans différentes et elles ont un sacré caractère. Certaines aimeraient que leur papa retrouve l'amour toutefois celui ci n'est pas très très chaud étant donné que des femmes il en a connu au moins quatre... et qu'elles l'ont menés par le bout du nez !
Dad teste maintenant le statut de Star à domicile en faisant des vidéos de Monsieur Poule, postées ensuite sur le net. Aura t'il une petite notoriété suite à ça ??? A vous de la lire pour le savoir ;)
J'ai beaucoup aimé cette BD, Dad me plaît de plus en plus et ça tombe bien car j'ai les tomes 6 et 7 sous la main.
Ma note : 5 étoiles.
Dans ce quatrième tome qui commence par une séquence nostalgie au cours de laquelle Dad se rappelle sa jeunesse, ce dernier se met aux réseaux sociaux et invente un personnage pour essayer de relancer sa carrière d'acteur.

Il y a toujours de beaux moments de tendresse entre Dad et ses 4 filles et des planches très drôles, néanmoins j'ai trouvé ce tome un ton en dessous des précédents.
C'est toujours un plaisir de se plonger dans un tome de "Dad", une bande dessinée humoristique aux situations souvent rocambolesques. Ce nouveau numéro est plus centré sur la maison et les tâches ménagères. On se retrouve ainsi à nouveau dans le quotidien de Dad, un papa célibataire dévoué à ses filles qui lui en font voir de toutes les couleurs.
Un nouvel album truffé d'anecdotes à mourir de rire.

Cette fois-ci, les histoires se situent essentiellement à la maison où la petite famille découvre de vieux trésors de la jeunesse de Dad.
De son côté, celui-ci peine à trouver un travail. Plus âgé, c'est aujourd'hui un acteur au rabais, souvent appelé à tourner quelques publicités qui mettent, le plus souvent, mal à l'aise ses filles.
Puis, on trouve aussi des histoires tendres, les chagrins, des problèmes de coeur et des coups bas entre les filles. Mais il y a Dad, un papa à l'écoute, toujours là pour consoler, veiller et redonner le sourire.

Il y a de l'humour, des situations très drôles axées sur des scènes de vie du quotidien que tout parent est amené à connaître.
Les dessins et les couleurs amènent de la douceur et de la sensibilité aux situations parfois dramatiques.

Toujours un plaisir de lecture !
Lien : http://labibliothequedemarjo..
Quatre filles a élevé dans un appartement ce n'est pas facile tous les jours. Surtout qu'elles ont des âges différents et des styles différents. Mais tout le monde s'entend bien et le père fait tout pour cela même s'il ne s'en rend pas compte. Il rêve de gloire et de réussite. Grâce à l'inspiration d'Ondine, il va même créer un personnage en ligne pour connaître la popularité. Parfois, le succès peut avoir des contreparties.

Un tome dans la veine des précédents qui se lit toujours avec plaisir. le dessin et les couleurs de Nob sont toujours emprunts de poésie, de délicatesse et de douceur avec des fortes notions autour de l'amitié et l'amour familiale. C'est toujours un plaisir de lecture qui redonne toujours le sourire. Une adorable bd à mettre dans les mains des grands et des petits.
Dans ce quatrième volume, on dirait que Dad a un peu le bourdon, peut-être est-ce à cause de son anniversaire ?
Les filles sont aussi plus sages, et beaucoup plus gentilles avec leur papa, il y a moins de vannes, c'est plus tendre, et un brin nostalgique dans certaines planches qui font référence au passé de Dad.
Une lecture plaisante.

critiques presse (1)
Sceneario
09 octobre 2017
Les couleurs pastelles, les personnages aux traits gracieux et doux... Comment ne pas tomber sous le charme de cette excellente série ?
- Une règle de 20cm en plastique rigide... tu as toujours celle de l'année dernière non?
- Oui mais elle était souple!
- Quatre petits bâtons de colle... on n'a qu'à prendre deux grands, ils sont en promo!
- Non, il faut des petits!
- Mais enfin, deux grands ou quatre petits, c'est pareil!
- La maîtresse préfère les petits bâtons, elle insiste.
- Pfff... Bon continuons: un grand cahier à spirale, petits carreaux, 96 pages. Là c'est un 48 pages... ça c'est un dos carré... ouf, quelle chance, il en reste un!
- J'en veux pas il est rose! ça fait fille.
- Roxane, tu es une fille.
- Justement. C'est pas parce que je suis une fille que je dois avoir un cahier rose! C'est sexiste.
- Tu sais quoi? On va le recouvrir avec un protège-cahier bleu. Hop, ni vu, ni connu!
- En plastique? La planète est pas assez polluée?
- Roxane, qu'est-ce que tu as encore installé sur mon téléphone ?
- Ben, le jeu pour chasser les Pokemons ! Je te l'avais dit ! Si j'avais mon propre téléphone à moi je ne t’embêterai plus avec ça !
- Mmh... ça ira
-Dad, pourquoi on n'a pas d'animal à la maison ?
-Trois sœurs, ça te suffit pas ?

Lire un extrait