Cap de l’Etang Editions (12/10/2022)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Éros en rit encore !Voir plus
Mon amante et moi ne lisons pas beaucoup de poèmes mais à l'occasion de la Saint-Valentin, nous avons pu l'offrir à nos enfants qui, je pense, ont besoin de voir leurs cours d'éducation sexuelle complétés par la vision de leurs parents.
Les mots ont un sens et il y a une façon pour eux de s'enchaîner pour parler d'une vertu qui a tant besoin d'un nouveau vernis. En ce 21ème siècle, ces vers, qui ne riment pas toujours mais qui rythment une histoire d'amour du siècle précédent au coeur de la Grande Guerre, ont la résonance idéale à ce que nous essayons de transmettre... là où nous manquons parfois de mots pour nos enfants.
L'érotisme s'exprime par une grande suggestivité, accompagné de miniatures d'artistes pas si anodins (Muniz, Joseph Malet, Ri Butov, Nathalie Fuster...), idéal pour parler de photos et d'arts plastiques.
Un livre à avoir dans sa bibliothèque. Un livre que l'on relit quand on est en manque de confiance et qui nous redonne une petit coup de vitamine. Je vous encourage à le lire ll est très bien. Il est au goût du jour, où l'on se retrouve en concurrence avec les modèles de magazines, mettre de la poésie dans notre quotidien une petite touche de folie dans nos habitudes amoureuses et le partenaire n'en saura que plus heureux...
L'Amour en poésie vu, vécu, dit par une femme qui découvre l'amour charnel dans une situation d'urgence, de vulnérabilité. de la découverte de l'amour naissant, de l'acte amoureux en ses émois en passant par l'observation de l'homme, des autres, de la souffrance de la jalousie, de l'abandon, de la trahison...Une bonne dose d'autodérision imprègne les vers et les images. Une écriture alerte, toute en nuances. Importance des non-dits.
Lien : https://regine.seidel.free.fr

Retrouvée enfin la première
Source de vie étrange coulée
Onde chaude de l'intime qui s'éveille
Ecoute de soi écoute de l'autre
Peau contre peau glisse glisse la virile branche