Une jolie découverte mais qui me laisse sur ma faim...

La belle et la bête est depuis toujours mon péché mignon. L'histoire que j'aime un peu trop malgré ses défauts. Et ce côté Madeleine de Proust me permet d'apprécier de manière un peu trop enjoué certaines oeuvres !

Ici on se trouve du côté de la Bête et c'est le point fort de ce manga. Comprendre ses pensées, suivre son évolution...

Malheureusement sous forme de manga cela donne un goût de trop peu. Il manque un certain développement.

J'ai pourtant adoré... mais c'est mon côté retour en enfance !

Belles lecture a tous.
Le manga est intéressant. il est essentiellement centré sur la bête (un autre manga est lui centré sur la belle).
L'histoire ressemble à celle du dessin animé de Walt Disney même si les scènes sont écrites plus sommairement. En effet il n'y a souvent que quelques pages pour décrire une scène qui est tout de même importante.
De plus les différentes idées s'enchaînent sans lien les unes avec les autres.
Les dessins sont bien réalisés mais j'aurais voulu que la bête soit un peu plus terrifiante. Là elle me semble presque plus sympathique qu'autre chose...
La fin est dans la lignée du dessin animée mais sincèrement elle manque vraiment de romantisme et c'est vraiment dommage...

En résumé, une adaptation qui selon moi est un peu ratée et dont les idées ne sont pas du tout approfondies. J'ai eu l'impression que l'auteur avait appuyé sur avance rapide ou alors que l'on avait enlevé des pages...
Fan du dessin animé ou d'une autre adaptation je vous déconseille cette adaptation manga au risque d'être déçu...
Si vous aimez les mangas alors vous pouvez toujours lire celui là, vous aurez une énième version et cela ne vous dérangera peut-être pas...
Lien : https://la-petite-antiboise...
Une fois de plus très déçue de ma lecture, cela n'apporte rien, même si la maison d'édition avait regroupé les deux tomes en un cela n'aurait rien changé. C'est vraiment dommage de faire ce genre d'histoire en manga et de ce loupé à ce point-là. C'est encore un enchaînement de choses sans liaisons, cela n'apporte pas grand-chose de plus. Je suis désolée pour mon avis hyper court, mais je ne préfère pas trop m'étendre.

En conclusion, oui je suis déçue par le fait que finalement les mangas ont un but purement commercial et je suis déçue par la maison d'édition, qui a su créer une collection de classique et qui est bien faite, mais n'a pas su faire correctement cette adaptation. Je suis peut-être dure dans mes mots, mais en tant que grande fan de ce conte, je suis assez triste de voir l'adaptation pas assez fidèle au film. Je vous conseille vraiment d'aller voir d'autres avis et surtout de vous faire votre propre avis.
Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
Le destin de Belle et de la bête version Disney retranscrite en deux mangas. Il est évident qu'il s'agit là d'une Belle méthode de commercialisation. Comment obliger l'acheteur à acheter deux mangas d'un coup pour avoir l'ensemble de l'intrigue. Outre ce point négatif, j'ai tout de même apprécié la lecture de c'est deux mangas. Avec une nette préférence pour celui de la bête. Comme cela fut le cas pour le film Alice au pays des merveilles on retrouve là, les mêmes scènes que dans le film en live action. Loin d'être innovant cela nous permet de retrouver nos personnages préférer.

Le destin de Belle nous apprend peu de choses comparer au film, bien sur cela est évident au vu du point de vue que l'on rencontre dans ce dernier. Ce qui m'a permis de préférer le destin de la bête qui permet une réelle profondeur dans la découverte de ses sentiments. J'ai été mitiger de ma lecture de belle et ensuite surprise de celle de la bête. On est vite attendris et toucher par ce dernier.

Je crie tout de même au scandale quand on voit que les planches du destin de la bête sont tout simplement dues réchauffer et les mêmes que celle du manga de Belle. L'acheteur paye tout de même le prix d'un manga pour au final ce retrouver avec les mêmes planches que le premier avec pour seule modification les pensé de la bête. Cela reste une énorme arnaque et je pense qu'il faut tout simplement être de très grands fans du film et du Disney pour acheter ce style de Goodies. Je suis bien contente de les avoir empruntés à ma petite soeur car il est vrai que du point de vue de l'objet en lui-même, c'est magnifique et cela rend très bien dans une bibliothèque mais du point de vue du contenu c'est malheureusement très creux. À lire pour tout grand fan sinon passer votre chemin vous ne louperez rien.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Belle adaptation du film Disney exemple même de lecture à deux niveaux. Si on ne peut pas mettre de côté l'aspect commerciale qui est évident avec d'une part l'adaptation d'un film à succès d'abord et de l'autre cette idée de lecture parallèle qui oblige d'acheter les 2 tomes si on veut une histoire complète, nous ne sommes pas face à une arnaque mais bien face à un bon manga qui possède un beau projet. Pour l'histoire c'est celle que l'on connait tous et qui est repris dans le film en live action, si vous ne connaissez pas allez voir le film et au passage regarder le Disney originale et profitez-en pour lire le conte original. L'intérêt ici, c'est que chaque tome s'intéresse à un personnage en particulier, on a donc l'histoire comme si on ne suivait qu'un seul personnage, il faut donc lire les 2 tomes (la bête et la belle) pour avoir une histoire presque complète et je dis bien presque puisque tous les passages du films où aucun de ces deux protagonistes n'est présent sont éludés. Cette façon de raconter l'histoire permet d'approfondir les personnages et de se concentrer sur leurs sentiments profonds. Au final, il y a très peu de passage que l'on retrouve dans les deux tomes. Avec cette version, les plus jeunes seront content de découvrir ou de redécouvrir cette histoire sous la forme d'un manga pendant que les adultes verront plus d'intérêt par l'étude de la profondeur des personnages. Ce tome-ci est peut-être plus intéressant car la bête est plus intéressant d'un point de vue psychologique que Belle.
Etant fan de la Belle et la Bête, je ne pouvais pas passer à côté de ces mangas.
Ils reprennent l'histoire du film. L'un est du point de vue de la Belle et l'autre est du point de vue de la Bête.
Les dessins sont jolis et assez ressemblant. J'ai trouvé ça sympa qu'il y ait des illustrations dans les mangas. le fait qu'il y ait des croquis à la fin de chaque livre apportent un vrai plus.
Même si l'histoire je l'a connais par coeur, j'ai passé un très moment.
J'ai bien aimé le fait que je pouvais lire leurs pensées et les petits bonus.
L'adaptation en manga du film est très fidèle et réussie.
Je le recommande pour les fans de cette histoire et des contes de fées.

Lien : https://lantredunereveuse.wo..
J'ai vraiment été contente de sortir ce manga de ma pile à lire. le scénario est respecté, on retrouve tout à fait l'esprit de Disney. Les dessins sont vraiment chouettes et travaillés dans le sens où on remarque immédiatement que c'est dans la même veine que le film mais on a tout à fait la touche manga aussi.
J'ai adoré que l'on rentre dans les pensées de la Bête. Vivre l'histoire de son point de vue est inédit et très plaisant !
De plus l'objet-livre est magnifique. La jaquette est sublime et si les 2 versions sont accolées on a une très belle illustration des deux personnages se regardant. Sans la jaquette le livre est blanc et doré, classe et vraiment splendide.
Un incontournable à avoir dans toute bibliothèque de fan de la Belle et la Bête. À lire et à relire à volonté.
Nul...

L'auteur n'a même pas fait l'effort de faire de nouveaux dessins et reprends à 90% ceux du tome précédent (et encore je suis généreuse sur le pourcentage de nouveauté....).

Encore une fois la bête s'aperçoit de ces sentiments en une page, vraiment aucun développement de l'évolution de ces sentiments et de sa façon de penser. Chaque avancée dans l'intrigue tombe comme une cheveux dans la soupe.

Bref c'est une "saga" qui n'a aucun intérêt à part celui de rapporter encore plus de sous autour du film... Quel dommage alors qu'avec un peu d'effort ça aurai pu être une belle extension pour les fans....
Belle déception que cette lecture. L'éditeur nous avait habitué à mieux. le point de vue de la bête n'apporte pas grand chose à l'histoire. Des ellipses rendent l'histoire plus proche de la succession d'épisodes les uns à la suite des autres plutôt qu'un vrai récit construit. Cela ne rend pas facile la compréhension de l'histoire pour un public novice. Et puis.... c'est la sauce Disney, et non le conte d'origine de madame Le Prince de Beaumont.
Petit manga trouvé au hasard d'un rayon, une jolie adaptation du Disney et un scénario respecté ( bien que certaines scènes soient sommairement expliquées),les dessins sont superbement travaillés.

C'est le point de vue que l'on suit dans ce tome, il faut donc acheter les deux manga pour avoir l'entièreté de l'histoire.

Même si c'est une sympathique lecture, ne vous attendez à rien de neuf à l'histoire
Lien : https://www.instagram.com/p/..