Les dessins et graphismes sont superbes. Ils sont parfaitement fidèles aux personnages de Disney. Ce manga, qui paraît court et incomplet, est à compléter avec l'autre manga intitulé "La Belle et la Bête : le destin de Belle" pour que l'histoire ne fasse qu'une. La lecture est rapide (à condition de maîtriser la lecture d'un manga!).
L'histoire de "La Belle et la Bête" est parfaitement retracée sans aucun ajout hors-sujet supplémentaire. Un vrai bijou de collection pour les fans inconditionnels de Disney et de "La Belle et la Bête" !
Le point de vue de la bête. Une version abrégée de l'histoire ce qui est un peu dommage...
Quand on lit mon avis sur le premier tome de ce manga, le destin de Belle, il y a de quoi se dire que je suis maso de m'être lancée dans ce second volume. J'avoue l'avoir commencé pour en être débarrassée. Étonnamment, cette lecture ne fut pas aussi catastrophique que ce à quoi je m'attendais : il est ce que j'espérais du précédent.

L'histoire reste la même : on suit la Bête. On le découvre à l'époque de sa splendeur, peu avant que la malédiction ne le frappe, puis tout au long : lors de sa rencontre avec Belle ainsi que leur rapprochement et ce, jusqu'à la fin avec notamment le combat contre Gaston et les villageois mais ce dernier événement prend nettement moins de place que dans le premier tome.

Les dessins restent égaux à eux-même : on retrouve les mêmes soucis de perspectives et de proportions, mais comme le héros en est la Bête et que le studio Dice est bien plus doué pour dessiner ce personnage, il y a donc beaucoup moins de malfaçons.
Si au niveau du scénario, la trame principale est identique, un détail important change : les pensées de la Bête ; elles sont constamment présentes, bien plus développées que dans le destin de Belle – ce dernier y aurait gagné mais non. Heureusement que cette erreur n'a pas été commise, cela rend le récit bien plus intéressant !

Bref, j'ai bien aimé cette lecture et j'ai nettement préféré ce second tome.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
"Le destin de la Bête" apporte le point de vue pertinent et nouveau du prince. Il débute avec son attitude odieuse qui a conduit à la malédiction et la scène de la métamorphose est très réussie. de manière générale, ce tome-ci est plus recherché graphiquement (j'ai beaucoup aimé le château sous la neige), y compris dans les expressions du visage, et la construction des vignettes est plus dynamique. La souffrance du personnage est bien rendue et les domestiques, transformés en objets animés (théière, candélabre, pendule), ont un véritable rôle : non seulement ils jouent les entremetteurs entre Belle et leur maître, mais ils contribuent aussi pleinement à sa remise en question.

Peu à peu, la Bête réalise qu'il a des points communs avec la jeune fille : tous deux ont perdu leur mère, se sentent à l'écart des autres et surtout ont "très mauvais caractère"! C'est ce qui impressionne le plus le prince au départ, cette façon que Belle a de lui tenir tête malgré sa peur, ainsi que son amour pour son père qui la pousse à se sacrifier. A son contact, la Bête a "la sensation que je peux changer et, surtout, elle me donne envie d'essayer". de son côté, Belle va apprendre à aller au-delà des apparences car "ce n'est pas en me regardant que tu sauras qui je suis".

Comme on le sait le prince deviendra finalement "un homme qui a appris de ses erreurs" et tout se termine par quelques phrases un peu mièvres et passe-partout dont on aurait pu se passer !
Lien : https://www.takalirsa.fr/la-..
Un manga qui reprend exactement les dialogues et les scènes du film. Les dessins sont magnifiques. Dans ce livre on voit le PDV de la Bête. Tout comme le premier tome sur le PDV exclusif de Belle. Ce qui est dommage, c'est que les scènes entre le livre de la Belle et celui de la Bête sont pratiquement les mêmes, on y apprend rien de plus, ce sont des scènes doublons.
Ce tome reprend beaucoup des illustrations du 1er tome puisque nous revivons les mêmes scènes que Belle, mais dans les yeux de la Bête. Je l'ai trouvé quelque part très répétitif, et ce, même si on découvre les sentiments de la Bête. Les dessins de ces mangas s'inspirent du film.

Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Un objet livre vraiment très jolie . Une belle adaptation du film en manga. Étant mon disney préféré je ne pouvais pas passer à coter . Un bon moment de lecture que soit avec celui ci ou avec l'histoire de belle . Pour les fan, je le conseille de l'avoir dans sa collection.
Un deuxième tome vraiment bien aussi. Les dessins sont très beaux, l'histoire est prenante et touchante,... Je ne peux que vous les conseiller !
La Belle et la Bête est l'adaptation en manga du film live de Walt Disney sortit en début d'année. Divisée en deux tomes, un pour chacun des protagonistes, on retrouve dans celui-ci, comme son titre l'indique, le destin de la Bête.

Si j'ai choisi de commencer ma lecture par ce volume, et non par celui de Belle, c'est parce que je m'attendais à découvrir le point de vue plus intime de la Bête, mais que nenni ! En réalité, cette histoire ne nous apprend rien de nouveau et les pensées du prince manquent cruellement de profondeur, se limitant pour la majorité à des évidences.

Les dessins sont jolis, mais un peu trop gentillets pour coller avec une histoire plutôt sombre à la base, même si c'est sans doute dû au film en lui-même, qui a grandement contribué à l'adoucir. Ce manga n'est d'ailleurs rien d'autre qu'une simple copie abrégée du scénario, où les scènes s'enchaînent les unes à la suite des autres et où toutes les intrigues secondaires sont occultées.

Même si elle n'est pas désagréable, c'est une oeuvre purement commerciale et absolument inutile que Disney nous offre là, à côté de laquelle il est possible de passer sans rien manquer. Après cette déception, je ne fonde guère d'espoir pour le destin de Belle.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..