Citations sur Kenshin le vagabond, tome 4 : Les deux destinées (8)

Megumi: Kenshin...
Kenshin: Oyo?
Megumi: Si vous vous lassez de Kaoru, faites-moi signe. Je comblerai le vide avec grand plaisir...
Kaoru: GRRRR!!! VA-T'EN, ESPÈCE DE FEMME FOURBE!!
Kenshin: Qu'est-ce que ça veut dire?
Megumi: Hi hi!
_ Tu me plais, petit! Tu ne veux pas quitter Battosaï pour nous rejoindre?
_ Quoi?!
_ Le seul critère pour rallier les Oniwaban Shû, c'est la force. Peu importe l'origine.
Il est un diable pour Shinsengumi mais au fond de son cœur, il lui arrive de pleurer.
Hannya: Battosaï... combien de temps te faut-il pour couper Kanryû en deux après avoir ramassé ton sabre là-bas?
Kenshin: ... quinze secondes... non... dix secondes...
Kenshin: Pour réparer vos fautes, vous vouliez accepter la peine de mort... ça peut être un moyen mais on ne peut plus rien réparer ensuite. La vraie réparation, pour moi, c'est de combattre pour défendre le plus de monde possible. C'est ainsi qu'à choisi de vivre, aujourd'hui un assassin du nom de "Battosaï".
Yahiko: Kenshin!!
Kenshin: ça va aller... enfin... pas tant que ça... mais ça va!
Yahiko: ça va ou ça va pas?!
Kenshin: A l'époque, beaucoup ont combattu. Les patriotes se sont opposés aux partisans du gouvernement d'Edo, mais dieu seul sait lesquels d'entre eux avaient raison. Tout le monde s'est sacrifié pour l'avenir du pays, pour le bonheur des hommes et pour la paix... Mais vous, Aoshi, vous parlez encore de mettre le feu à une ville entière! Vous n'êtes animé que par le désir et la perspective de combats sanglants!! En conservant ce désir, vous faites souffrir Megumi et les gens sous l'emprise de l'opium. En tant que patriote et simple vagabond, je ne peux fermer les yeux sur vos actes!!!
_ Les hommes les plus puissants semblent se rassembler autour d'Aoshi Shinomori mais c'est tout.
_ ... qu'est-ce que tu veux dire?
_ Vous êtes indéniablement forts, mais rien de plus. Vous vivez tous pour le combat. Ce qui n'est pas le cas de Kenshin Himura. Kaoru... Yahiko... et Megumi Takani... se sont réunis pour soutenir Kenshin le Vagabond malgré les dangers, suite à son passé d'assassins.
_ Qu'est-ce que tu veux dire par là, petit?!
_ On sait tous que quelle que soit sa force, Kenshin ne se bat jamais gratuitement et que son sabre à lame inversée est destiné à protéger les gens. Kesnhin Himura a l'étoffe des héros, bien au-delà des membres d'Oniwaban Shû qui sont devenus gardes de Kanryû Takeda en ne pensant qu'à leur force!!!