Critique de Zorba78

Bonjour à tous,
après avoir lu trois romans de cette auteur, je voulais impérativement lire le 4éme et bien m'en a pris ! Cette auteur, c'est marie Marie Nocenti et ces autres romans sont
le sourire d'un ange, dies irae et au delà des collines, trois romans de grande qualité. J'avais eu l'occasion d'échanger quelques mots avec l'auteur au moment de la sortie de "le sourire d'un ange". Cette auteur est vraiment très sympa.
Aujourd'hui, mon ressenti du roman "la voie de l'oiseau" est forcément bon car en plus de l'écriture de qualité et un vocabulaire particulièrement adapté, j'ai trouvé beaucoup plus qu'un simple roman. C'est un peu le journal intime de Chris, un peu aussi un roman initiatique, celui d'une jeune femme déterminée dans ce qu'elle veut réaliser.
Chris va voyager entre la France et l'Amérique du sud (chère à mon coeur)en passant par l'Afrique en mettant de côté la foultitude de dangers. Si Chris doute parfois, elle ne s'arrête jamais pour réussir ce qu'elle a décidé : préserver la forêt amazonienne. Elle est souvent guidée par ses rêves parfois bien mystérieux.
Pour ce roman, elle s'est rapprochée de Carlen Zia co-auteur. Ce roman est pour chacun de nous, un message d'espoir.
Comme les précédents romans, c'est parfaitement réussi et je vous invite à lire ce roman sans attendre plus longtemps.