Citations sur Beautiful Idols, tome 1 : Rivalité (8)

Un prospectus était glissé sous l'un des essuies-glace , elle le retira. "Participez au grand concours de l'été organisé par Ira Redman. Devenez organisateur de soirées pour l'un des clubs de Unrivaled Nightlife. Remportez une grosse somme d'argent." Une grosse somme d'argent? Son intérêt fut aussitôt piqué.
- Et avec un truc vraiment original. Je veux que Jimmy en reste scotché. Oh ! et tant que tu y es, demande à ton ami le nom des candidats du concours. J'aime bien savoir qui me harcèle.
Dans une ville qui se nourrit de jeunesse et de beauté, Hollywood Boulevard ressemble plutôt à une ex-sirène de l'écran qui aurait eu des jours meilleurs. Et le soleil omniprésent est un implacable compagnon qui se chargede faire ressortir ses rides et ses taches de vieillesse.
- Les gens d'ici ont besoin de se sentir aimés. ils dépensent un fric et une énergie dingues pour prendre des cours de gym et soigner leur apparence. Ils sont obsédés par l'image qu'ils renvoient aux autres. Ils ne vivent que pour les compliments, les manifestations d'admiration, la reconnaissance sociale. ils veulent se trouver sous le feu des projecteurs et en tête de liste des invités VIP.
Les mecs comme Ryan étaient habitués à ce que les filles se pâment devant eux - trop heureuses de baigner dans l'aura d'une star-, sans rien demander en retour.
Les Iraniens n'aiment pas les filles trop minces, il faut que tu mettes un peu de chair autour de ces os-là, que tu t'enveloppes un peu.
Un souffle de vent caressa sa joue, transportant un discret bruit de pas et un parfum qui lui parut étrangement familier, sans qu'elle parvienne à l'identifier. Pourtant, elle attendit un instant avant de se retourner, quelques secondes, le temps de faire un vœu en croisant les doigts, tout en suivant des yeux la trajectoire d'une étoile filante qu'elle avait d'abord prise pour un avion et qui traçait un grand arc brillant sur le ciel de velours noir.
Tour irait bien.
Elle n'avait aucune raison de s'inquiéter.
— En se dépêchant, on pourrait avoir la maison pour nous, murmura-t-il.
Il souriait. Il avait les paupières lourdes, le regard voilé.
— Non merci.
Elle le repoussa. Elle n’était plus d’humeur, tout à coup.
— La dernière fois, on a été surpris par Valentina, et le coup au cœur que ça m’a fichu a dû écourter mon espérance de vie d’une bonne dizaine d’années. Je ne veux pas en perdre dix autres.
— Vivre jusqu’à quarante ans au lieu de cinquante…