Critique de tissianabp

Je dois dire que cette série me faisait de l'oeil depuis longtemps et grâce au très beau cadeau d'Alouqua j'ai pu découvrir ce premier tome qui m'a totalement conquise. C'est un subtile mélange entre la romance new adult, le paranormal, la magie et une touche de bit-lit mais ce qui est vraiment intéressant c'est de naviguer dans notre réalité avec ses bons comme ses mauvais moments.

Ever est une adolescente qui a connu la tragédie et qui vit recluse dans son monde depuis, sa souffrance est forte et totalement compréhensible ce qui nous permet immédiatement de nous attacher à elle et de la prendre en compassion. Malgré son physique ravageur, elle se cache sous un style informe pour passer inaperçue mais surtout pour enfouir le plus possible ses dons acquis dernièrement. On pourrait penser qu'avec de tels pouvoirs nous serions heureux mais elle nous prouve que cela peut être perçu également comme un fardeau, une vie douloureuse sans jamais pouvoir mettre pause, c'est assez communicatif pour nous faire ressentir son malaise et son ras le bol. Alors lorsqu'elle découvre un « antidote » auprès de Damen on ne peut que s'accrocher comme elle a se semblant de répit, mais rien n'est jamais simple ni acquis et elle va en faire l'expérience.

Damen lui, malgré son physique avantageux et son charme indéniable, dégage un côté mystérieux et inaccessible qui nous laisse perpétuellement dans l'interrogation, on arrive pas à le cerner véritablement, on doute, on se questionne et on suit le raisonnement d'Ever le concernant. Ce n'est que vers la fin qu'on découvre sa véritable facette et quelle bonne surprise d'y découvrir un homme doux, tendre, patient, attentionné et ô combien amoureux.

J'aime beaucoup le fil conducteur de l'histoire, on évolue dans un certain trouble permanent, on émet des hypothèses sans jamais avoir réellement de réponse, c'est voulu par l'auteur et très bien joué car cela nous intrigue et nous aide à nous imprégner d'avantage à l'histoire. Malgré nos différentes suppositions, on découvre que nous étions totalement à côté, on ne voit absolument pas les choses venir et c'est à la fois inquiétant et intrigant car ce côté « nouveau », cet univers inédit nous force à admettre et visualiser un nouveau monde ce qui nous sort de nos sentiers connus et titille ainsi notre curiosité.

Enfin, j'ai été agréablement surprise par les émotions et sentiments dégagés, ils sont à la fois intenses, durs, limite violents et en même temps tellement beaux, doux et vrais. Et puis la connotation réaliste permet également de garder un pied ancré dans notre réalité avec des sujets, interrogations et donc ressentis totalement adaptés aux personnages et aux situations ce qui là encore abat la frontière entre l'imaginaire et le réel d'une très belle manière.

En conclusion, un très beau 1er opus qui nous fait découvrir un nouvel univers, avec de nouveaux codes, de nouvelles perspectives et qui nous promets une suite inattendue.
Lien : https://lmedml.com/2017/06/2..