Je viens de terminer le premier tome de ce roman " Éternels " et j'ai littéralement adoré !

Ever, jeune et belle fille, a tout pour être heureuse. Elle est pom-pom girl, a un petit copain et une super famille. Mais un terrible accident va mettre fin à ce bonheur. Elle perd sa famille dans ce tragique accident et se réveille à l'hôpital avec des pouvoirs qui vont s'avérer déstabilisants : elle peut voir l'aura des gens, lire dans leur pensée et par un simple contact connaître les détails de leur vie.
Puis, elle rencontre Damen, un séduisant garçon qui fait craquer toutes les filles du lycée et il est le seul dont elle ne peut rien voir.
Mais qui est-il vraiment ?

Il est difficile d'imaginer notre vie si on était amené à être extralucide, et pourtant c'est le quotidien d'Ever qui essaie de vivre normalement malgré ce chamboulement dans sa vie.
J'ai apprécié l'évolution de la relation entre Ever et sa soeur Riley qui est très émouvante. L'auteur, Alyson Noël, attache beaucoup d'importance aux liens familiaux et à l'amour qui en découle et nous touche par cette relation qui persiste au-delà de la mort.
En ce qui concerne la relation d'Ever et de Damen, je la trouve un peu trop rapide. le coup de foudre et une relation qui est déjà planifiée d'avance. J'aurai préféré un peu plus de suspense.
Par contre, le personnage de Damen est très intéressant. La description nous fait penser qu'il pourrait être un vampire et ce n'est qu'à la fin du livre que l'on sait réellement ce qu'il est. Une vrai surprise...
Drina, la rivale d'Ever, machiavélique et manipulatrice, amène un peu de piment à l'histoire.

Plusieurs personnages attachants, une belle histoire, une écriture fluide et un roman qui nous plonge dans une dimension parallèle. J'ai hâte de lire le prochain tome.
Lecture assez contrastée...😓

Pour le résumé nous avons une jeune fille, Ever qui suite à un accident de voiture ayant coûté la vie à sa famille ainsi que son chien se voit emménager chez sa tante Sabine avec bien évidemment nouveau lycée, nouveaux amis à la clef. La jeune fille pleine de vie d'avant l'accident est devenue renfermée, introvertie, sa cachant des autres (sweat à capuche, iPhone)... et pour cause : depuis l'accident, elle entend les pensées des gens et voit des morts (dont sa soeur Riley morte dans l'accident). Dans le lycée où elle fait partie des parias, arrive un beau jour Damen, un jeune homme beau, intelligent et ... étrange.

Ce livre ne m'a pas chamboulé. Nous avons une sorte de remake de conte de fées avec une princesse en détresse sauvée par un prince.... le tout à la sauce Twilight de Stephenie Meyer avec un soupçon de Highlander, l'immortel incarné par Christophe Lambert. le résultat n'est certes pas désagréable... mais sans saveur et teneur.
L'intrigue de départ est attendue et l'on sait d'avance comment le livre va s'achever... et l'inspiration très proche de Twilight n'aide vraiment pas. Je sais bien que suite au succès de la quadralogie de Stephenie Meyer, beaucoup de livres dans le même style ont vu le jour... mais celui-ci manque singulièrement de créativité.
Bon accordons les personnages ne sont cette fois-ci pas des vampires, des loups-garous, des sorciers... mais des immortels... Super... mais cela apporte quoi de plus au récit ? RIEN !
Nous retrouvons les mêmes grandes lignes que dans Twilight avec la jeune fille arrivant dans un nouveau lycée, le garçon étrange aux multiples pouvoirs, la méchante rivale désirant la tuer.... c'est au final lassant.😣

Mon seul regret vient d'un élément qui aurait mérité d'être approfondi. Dans le livre, il est question de réincarnation et de nombreuses vies qu'aurait vécues Ever avec Damen. Ce sujet est abordé rapidement alors qu'il aurait vraiment apporté une touche d'inédit au récit... le rendant unique.

Lecture décevante avec l'impression de relire quelque chose de déjà lu et relu...
J'ai acheté cette saga en 6 volumes il y a un moment lors d'une brocante pour un prix modique... espérons que les autres volumes me feront changer d'avis.
AVANT, Ever était une adolescente comme les autres, avant, elle allait aux soirées du lycée, elle était raide dingue de stars et elle adorait tellement ses longs cheveux blonds. Il ne lui serait jamais venu à l'idée de les attacher en queue-de-cheval, ni de les dissimiler sous une capuche...
Elle avait une mère, un père, une petite soeur Riley, et un adorable golden retriever Caramel. Elle vivait dans une belle maison, dans un quartier sympa dans l'Oregon. Elle était heureuse, elle venait d'être acceptée dans l'équipe de pom-pom girls. Elle était gâtée par la vie et rien ne semblait impossible.

MAINTENANT, c'est comme si tout cela appartenait à une autre vie. Depuis l'accident, la seule chose dons elle se souvienne, c'est la mort... Quand Ever c'est réveillée, à l'hôpital, elle a vu des tourbillons de couleurs émanant de chaque être vivant autour d'elle. Mais dès l'instant où elle a vu ces couleurs, elle a aussi pu lire dans les pensées dans gens. Les seules personnes dont elle ne puisse pas lire dans les pensées, déchiffrer la vie, ni voir l'aura, sont mortes...

Maintenant, elle vit à Lagun Beach en Californie avec la soeur jumelle de son père. Soeur célibataire, avocate, qui n'a jamais eu d'enfant. Ever va au lycée et dès la rentrée elle rencontre Damen : une main qui donne la chaire de poule quand elle vous touche, un regard intense et une voix magnifique qui impose le silence au monde. Qui est ce beau mec qui se comporte étrangement ??? Qui ne mange pas, sauf peut-être cet étrange breuvage rouge... Il est rapide comme la lumière, on ne le voit pas quand il se déplace.

Riley, la petite soeur, même morte est toujours la même gamine. En effet c'est la seule personne que Ever voit, la seule personne de sa famille morte dans cette accident de voiture, quand son père a percuté cet arbre au moment où une biche traversait la route. Ever s'en veut à mort, c'est à cause d'elle que son père a du faire demi tour, pour aller rechercher son sweat qu'elle voulait absolument, si non, ils n'auraient pas percuté l'animal et ils seraient tous en vie.

Un premier tome qui met en place une bonne partie des personnages et qui explique ce qu'il s'est passé lors de l'accident d'Ever. C'est aussi la vie presque banale d'une lycéenne américaine qui est autonome, qui conduit sa propose voiture, qui est livrée presque à elle même, comme beaucoup d'auteur, Alyson Noël, met son personnage principal dans ce cadre là.
Une lecture très rapide, qui, comme je viens de le lire, place juste les personnages, il n'y a pas à proprement parlé une aventure ou une histoire avec du suspens, juste que l'auteur nous fait un peu languir avec le personnage de Damen, puisqu'il faut attendre presque la fin de ce premier tome pour connaître la réalité sur lui...
Je pense que l'auteur veut nous faire aller dans une mauvaise direction, ce que j'ai fait bien évidement... et elle recadre tout ça proprement avec des explications qui peuvent tenir la route tout de même...
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Que dire de ce roman????
Je reviendrai sur cette question à la fin ma note étant à elle seule assez significative.

L'histoire était assez intéressante, Ever jeune fille ayant perdu sa famille dans un accident de voiture, seule survivante et ayant hérité d'un don ou comme elle le dit souvent d'une malédiction. Depuis la mort de ses parents, de sa petite soeur et de son chien, Ever peut lire dans les pensées et cela est pire lorsqu'elle entre en contact physiquement avec quelqu'un. Elle peut également voir les fantômes, Ever sera d'ailleurs en contact avec l'un d'eux tout le long de cette aventure. Je vous laisse découvrir qui.
Cette héroïne vit au jour le jour se reprochant la perte des siens. Rongées par la culpabilité d'être toujours en vie et à cause de cette "malédiction", elle se complet dans des pulls à capuche trop large pour elle et passe sont temps à écouter son mp4 à fond, seule chose lui permettant un peu de répit avec les pensées d'autrui jusqu'à l'arrivée d'un nouvel élève: Damen
Ever sera très vite attirée par ce garçon et s'apercevra qu'à son contact sa malédiction cesse, plus de voix.
Ses ami(e)s Haven et Miles apportent une bouffée d'air frais dans la vie tourmentée de Ever. de plus l'arrivée de Drina engendrera un peu de suspense.

Cette histoire avait bien débutée, une héroïne sympathique et criante de vérité lors de ses réactions mais hélas vers le milieu du récit j'ai décroché, Damen me tapait sur les nerf de part ses attitudes irréalistes en ce qui concerne Ever, la ténébreuse Drina ne fut hélas pas assez développée, puis, les réponses à l'intrique ont été pour moi vraiment un grand délire, cela partait dans tous les sens.

Je répond donc ici à la première question, que dire de ce roman?
Pour moi c'est une énorme déception pour tous les motifs cités plus haut. C'est fort dommage car ce roman avait du potentiel....
Je ne continuerai donc pas l'aventure avec le tome 2 à venir.
Un bon roman Young Adult que j'ai vraiment bien aimé même si l'histoire d'amour et Ever est vraiment trop rapide, aux premiers regards c'est déjà le coup de foudre et leur couple est déjà formé. Ensuite, le contexte du roman change un peu de ce qu'on trouve d'habitude donc c'est appréciable!
Une très bonne surprise ! Au première abord on peut penser à une énième histoire de vampire mais détrompez-vous. L'histoire est bien plus profonde et originale que le résumé laisse paraitre. Il est question ici de culpabilité, l'amour, d'abandon, d'alcoolisme, d'identité... Bref une très bonne surprise, en plus l'écriture est fluide et agréable. Les personnages ne sont pas caricaturaux et ils sont même très attachants. Damen est mystérieux et malgré qu'Ever soit emplit de culpabilité, elle est très humaine dans ces réactions. Je lirais la suite avec enthousiasme, gros coup de coeur !
Lien : http://bookaulau.skyrock.com
Très tendance, la young Adult a le vent en poupe et c'est avec un certain plaisir que nous parcourons ce roman. Oui, il est facile de décrier ce genre de lecture mais il faut d'abord en abordant cette catégorie d'ouvrages mettre en évidence à quel public il est destiné, les adolescents ou jeunes adultes. Après, des lecteurs plus avertis, plus mûrs peuvent très bien apprécier la légèreté d'une belle histoire d'amour entre adolescents, celle du genre à faire rêver toute jeune fille qui a regardé et aimé Twilight.

D'ailleurs en faisant cette comparaison nous retrouvons-nous devant une fade copie ? On aurait tendance à dire oui car l'histoire se déroule la plupart du temps dans une école, qu'Ever est le petit canard boiteux auquel personne ne s'intéresse et voilà que Damen arrive avec son charisme, sa splendeur et ne veut qu'elle. Mais là s'arrête la ressemblance. Car sous le déguisement de petit canard, camouflage fait de vêtements informes, se cache une splendide jeune fille. Et lui, Damen, tout beau qu'il soit, va quand même jouer à saute mouton entre Ever et ses collègues de classe, faisant la cour à toutes ces demoiselles en pâmoison devant lui nous laissant perplexes quant au pourquoi.

On est vite porté par ce roman qui se lit très facilement et dont l'écriture courante et le récit à la première personne créent une intimité entre le lecteur et le personnage d'Ever. Nous nous attachons très vite à cette jeune fille malheureuse, différente mais simple dans son approche aux autres. Ses dons vont se révéler pesants et ce n'est qu'en présence de Damen et de Drina, personnage étrange, froid voire dangereux, qu'Ever se sent soulagée du poids de ce don. Ce phénomène bizarre va la captiver mais aussi l'effrayer, et ce n'est pas l'attirance de plus en plus forte que Damen exerce qui va aider notre jeune amie. Entre garder l'amitié de ses amis ou l'amour de cet apollon, Ever devra choisir ! Mais tout choix a un prix et celui qu'elle fera peut-être plus qu'un autre…

Alors que je clos cet avis, une constatation me frappe : en fermant le livre j'avais un sourire béa aux lèvres, restant sur un avis positif. Mais voilà que je m'aperçois qu'il est difficile de garder les sentiments que cet ouvrage avait fait naître et ainsi que le ressentit des personnages. L'ambiance s'est voilée, estompée. Je dirais donc que si vous avez gardé au fond de vous un amour pour vos passions de jeunesse, vos rêves idylliques de jeune femme, vous aimerez ce premier tome gentil et beau à la fois.
Belle surprise : le premier tome d'une série Young Adult trouvé dans le bac des livres voyageurs de ma gare. Eternels, tome 1 : Evermore d'Alyson Noël
L'histoire c'est du « déjà vu » : Ever est une belle adolescente qui a perdu toute sa famille dans un accident, accident auquel elle survit, rongée par la culpabilité. Au lycée, elle se marginalise parce que suite à cet accident, elle arrive à lire les pensées des gens simplement en les touchant. Exception pour Damen, un nouveau lycéen mystérieux et surtout terriblement craquant.
Ce livre est bourré de stéréotypes : l'héroïne, sous son sweat à capuche et ses écouteurs, est plutôt intelligente, plaît instantanément au garçon mystérieux et il s'en suit une relation passionnelle torturée assortie de pouvoirs surnaturels.
Au fur et à mesure des pages, j'ai eu du mal à adhérer à l'histoire à cause des faux suspens agaçants. le style d'écriture est simple et manichéen, additionné d'un rythme lent et se termine dans la confusion. le concept de l'Eté Perpétuel et le coup de poing dans le 4ième chakra : c'est du nimportnawak...
Le seul point positif, c'est la relation d'Ever avec sa petite soeur morte Riley. C'est subtil et émouvant, échanges ordinaires entre soeurs, entre taquineries et amour fraternel.
A réserver aux jeunes adolescents.
Nous faisons la connaissance d'Ever qui a vécut l'une des pires tragédies : suite à un accident de voiture, elle est la seule survivante de sa famille. Après plusieurs mois d'hôpital, elle se retrouve donc placée chez sa tante, Sabine, avec qui heureusement elle s'entend bien. Sa vie change du tout au tout, car même si Sabine est quelqu'un de foncièrement bon, elle travaille énormément et Ever est très souvent seule. Elle arrive dans un nouveau lycée où elle a deux amis : Haven et Miles. le principal changement chez Ever depuis son expérience de mort imminente est le suivant : elle peut lire dans les pensées des gens et cette particularité va l'empêcher de nouer tout lien social d'autant plus qu'elle ne supporte aucun contact car cette proximité engendre tout un tas de flashs dans son esprit.
Jusqu'au jour où Ever rencontre Damen dont elle ne peut lire les pensées. C'est un véritable apaisement pour Ever qui se sent enfin normale puisqu'elle rejette son don. Quand elle est près de lui, Ever se sent si bien mais voilà Damen est très mystérieux. Il est d'une beauté époustouflante, toutes les filles du lycée lui tournent autour notamment cette peste de Stacia qui rend la vie impossible à Ever ou la belle et arrogante Drinia. Ever se demande pourquoi Damen s'intéresse tant à elle, il est si attentionné et prévenant. A quelle monde appartient Damen ? Et que sait-il des secrets d'Ever ?

J'ai été véritablement emballée par ce premier tome, tant et si bien que j'ai directement enchainé sur le tome deux. Ever est un personnage très attachant, agréable à suivre et dont on partage la peine. le style de l'auteure est fluide et rempli d'émotions. Il est parfois difficile de cerner Damen et jusqu'à la fin, l'auteure parvient à garder le mystère sur ses origines et ses intentions tout en nous gardant en haleine en disséminant quelques indices par ci par là. le thème du livre est original et beaucoup d'événements imprévisibles viennent ponctuer le récit. Les secrets sont dévoilés au compte goutte et même si le drame vécut par Ever est toujours présent, l'auteure ne tombe jamais dans le mélo-dramatique.
Une atmosphère mystérieuse, une très belle histoire d'amour, un peu de fantastique et beaucoup de suspense : tout les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment.
Ce roman aura vraiment été une très bonne lecture et aura une place de choix dans ma bibliothèque d'autant plus que les couvertures de la série sont vraiment très belles. Un gros coup de coeur ;-)
Bon euh, il va falloir que vous m'aidiez là... j'en suis à un stade où je me demande si ça existe une bonne romance fantastique/paranormale, où on aurait :
- des relations amicales non-toxiques (et pas du genre "j'ai vu ce mec en 1er ! Je te déteste si tu oses le draguer (connasse de) meilleure amie !")
- une héroïne intelligente et avec une personnalité (voire de l'humour), qui ne soit pas "madame tout le monde qui a vécu un drame sans quoi elle n'aurait aucun intérêt" :s et qui soit capable de s'exprimer, se défendre, réfléchir et ainsi de suite quand elle est dans des situations où on la maltraite (le rapport Ever/Riley est juste insupportable, tout comme le rapport "Stacia&co/Riley cette pauvre martyre")
- une héroïne capable de continuer à respirer même si en face d'elle il y a "l'homme le plus beau-sexy-hihi"
- un héros qui ne "joue" pas avec les sentiments de la nana qu'il est censé aimer.
- d'autres filles qui ne soient pas des jalouses-bitch. Genre dès qu'on a un beau gosse, c'est la guerre entre les personnages féminins... super représentation du monde. Hé, ça existe des romances où l'ennemie principale de l'héroïne c'est pas une nana jalouse/folle à lier ??
- une héroïne qui tombe amoureuse de la personnalité du héros et prend le temps de le connaître plutôt que d'un gars qu'elle connait pas et avec lequel elle a échangé 3 mots (même si après c'est justifié par "en fait, ils se connaissent depuis plusieurs vies blabla" tant qu'elle se rappelle pas qui il est, elle pourrait au moins s'étonner d'être amoureuse comme ça du jour au lendemain !)
- une putain d'INTRIGUE autre que "Mmmh il y a ce beau gosse qui est dans ma classe/ma rue/mon club de tricot, il m'intrigue! Il est si étrange, mystérieux et BEAU. Oh il s'intéresse à moi ! Merde, que dois-je faire ? ! Oh il ne s'intéresse plus à moi ! Merde ! Oh il s'intéresse de nouveau à moi ! Sacripan ! Allons au restau et pis au bal de fin d'année"... aaaaah

Bref. Je. N'en. Peux. Plus :/

Avec tout ça, je ne parle pas trop d'Evermore mais j'ai voulu lire cette saga après tant d'autres, encore une fois car fortement recommandée par les fans de romances surnaturelles, et... comme elle coche toutes ces cases qui m'agacent... je désespère.