Citations sur Eternels, Tome 1 : Evermore (77)

Serais-tu à court de roses, par hazard?
Je ne t'offrirai jamais de rose,... Toi tu es une fille à tulipes rouges.
- Je t'aime, dis-je dans un souflle.
Ses lèvres cherchents les miennes.
- Moi ausi , je t'aime . Depuis toujours. Pour toujours.
Je vois des morts. Sans arret. Dans la rue, à la plage, au centre commercial, au restaurant, errant dans les couloirs du lycée, faisant la queue à la poste ou dans la salle d'attente chez le medecin, jamais chez le dentiste, en revanche.
Contrairement aux fantômes au cinema ou à la télé, ils ne sont pas envahissants, ne sollicitent pas votre aide, ne vous arretent pas à tout bout de champs pour faire la causette.A la rigueur ils se bornent à sourire et à agiter la main qaund ils se rendent compte que je les ai vus.
Comment peut-il donc m'inspirer un tel sentiment de bien-être et de normalité alors que tout ce qui le concerne est complètement anormal ?
- Lequel préfères-tu ? demande-t-il en ressortant
- Euh... les Pirates, je crois. Enfin, peut-être les deux. Mais dans les Pirates, il y a Johnny Depp, alors forcément c'est un sacré avantage, non ?
- Johnny Depp ? Tu parles d'un rival !
Avec son jean foncé, son tee-shirt noir à manches longues et ses bottes, il éclipse tous les acteurs que je connais, mais je ne l'avouerais pour rien au monde.
Ma raison me souffle d'accepter une vérité que mon cœur refuse
Toi, tu es une fille à tulipe rouges.
- Ce n'est pas à moi.
- Ah bon ? Il y a une autre Ever dans la classe ?
Quoi ?
Je prends le papier qu'elle me brandit sous le nez, et constate qu'elle dit vrai. "Ever" est vraiment écrit dessus, de l'écriture très reconnaissable de Damen. Je ne comprends rien, je n'ai aucune explication logique. Mais je sais ce que j'ai vu.
Les mains tremblantes, je déplie un coin après l'autre, en prenant soin d'en lisser les plis. Et là, le souffle coupé, je découvre un petit dessin - le croquis extrêmement précis d'une magnifique tulipe rouge.
Prise de panique, j'ai couru dans tous les sens pour les retrouver, mais j'avais l'impression de me heurter à un mur de chaleur, d'une blancheur éblouissante, immaculée, dans ce brouillard stupide qui n'en finissait pas. Je me suis écroulée par terre, j'avais la chair de poule et le corps secoué de frissons. J'ai pleuré, hurlé, insulté, supplié, promis n'importe quoi.
_ Je t'appelle ce soir, promis, dit-il en se dirigeant vers la porte.
_ Tu ferais quoi si je décidais de te suivre ?
_ Je ne te le conseille pas, Ever.
Une fraction de seconde, je me demande s'il veut parler d'aujourd'hui ou si c'est un avertissement à peine voilé pour l'avenir. Quoi qu'il en soit, le message est très claire.