AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 70 notes
5
5 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Pour avoir sauvé l'âme de Paloma, le monde souterrain dépéri, les totems partent en déroute et il est du devoir de Daire de sauver son monde.
Elle et Dace se mettent ainsi à la recherche des ancêtres Richter ressuscités pour les tuer une bonne fois pour toute et remettre d'aplomb le monde souterrain.
Cependant, les choses vont empirer et il semblerait bien que l'amour inconditionnel entre Dace et Daire renforce les pouvoirs de Cade ....

Un second tome génial si ce n'est les jeux de suis moi je te fuis et fuis moi je te suis... Cependant, ce n'est pas aussi agaçant que prévu puisque l'amour contrarié a une raison et n'est donc pas futile. Dace, Daire, Xotichl, Lita et même Cade sont de plus attachant (ou répugnants pour certains). le récit est toujours aussi captivant même lorsque les personnages sont dans une impasse faisant piétiner l'intrigue ...
Sans trop en dire, la fin de ce tome est ..... horriblement géniale de frustration !
J'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          50
- Lors du premier tome de cette saga, j'avais été intriguée par l'univers particulier de l'auteur et attendait de voir ce que la suite nous proposait.

Dans sa globalité, c'est un bon second tome. Cependant, il comporte quelques petits défauts qui m'ont, par moment, rendu la lecture un peu laborieuse : le rythme, j'ai trouvé que le roman contenait quelques longueurs qui nous décrochent de l'histoire.

Je n'ai pas tellement accroché non plus à l'histoire d'amour entre Daire et Dace. Je la trouve trop nunuche, peu crédible, ils ne se connaissent que depuis peu mais s'aiment à la folie, sont prêts à donner leur vie pour l'autre et blablabla. Ça sonne un peu faux à mes oreilles même si on prend en compte que ce sont des âmes soeurs etc...

Comme pour le premier tome, l'action et les événements se précipitent à la fin du roman et se termine de sorte qu'il nous tarde, malgré tout, de connaitre la suite.

- Côté des personnages, je n'accroche pas plus que ça ni à Daire ni à Dace. Cependant la meilleure amie de Daire, Xotchil, est un personnage vraiment intéressant, cette jeune fille aveugle capable de distinguer les auras avec son petit caractère particulier. Paloma aussi, qui continue tant bien que mal l'initiation de Daire, me parait sympathique. du côté des méchants, je ne parviens pas à cerner vraiment Cade, le jumeaux de Dace. Il ne me parait pas aussi monstrueux qu'il est décrit dans le récit.

- Un avis un peu en demi-teinte, trop de longueurs, des atermoiements des personnages qui sont parfois un peu agaçants, une relation amoureuse peu crédible mais le fond de l'histoire reste intéressant et la fin rattrape un peu la sauce en se demandant comment va se dérouler la suite !
Lien : http://aucoindeden.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Michel Lafon nous offre ici une couverture aussi impressionnante que celle du premier tome. À l'intérieur, les différentes parties bénéficient à nouveau d'une présentation spéciale, un petit détail qui fait beaucoup et séduit l'oeil. Dans Destinés, des silhouettes de corbeaux se détachaient du blanc de la page, mais dans Écho, elles font place à des flocons de neige s'y fondant tout en douceur (cette partie de l'intrigue étant fortement liée à l'adorable Xotichl). L'intrigue n'a pourtant jamais été aussi sombre…

Paloma a beau avoir survécu, elle a perdu ses pouvoirs et les responsabilités de Daire sont donc de plus en plus lourdes à porter. Il lui faut au plus vite terminer son initiation de Chasseuse pour garder une chance de contrecarrer les plans des Richter. Cade semble de loin le plus destructeur d'entre tous. Entre manipulations mentales, métamorphoses monstrueuses et destructions massives du Monde Souterrain, il n'y va pas par quatre chemins ! Daire va devoir apprendre à déceler la part humaine qui reste tout au fond de lui, mais la tâche est d'autant plus difficile qu'à ses propres rancoeurs, s'ajoutent les tourments de Dace…

le temps de l'innocence est en effet terminé pour ce dernier. Il apprend la vérité sur ses origines, sur son père, son frère jumeau… sur le calvaire qu'a enduré sa mère. Comment le perçoit-elle vraiment ? Il doute et ne sait plus quel chemin emprunter… Alyson Noël nous présente petit à petit la signification et les risques découlant de l'Écho, nom donné par Cade à son jumeau à la fin du premier tome.

Dace et Daire n'ont jamais été aussi complices ; ils forment de véritables âmes-soeurs… Mais ils vont devoir brider leurs sentiments pour préserver la vie tout autour d'eux. Vont-ils tenir le coup, ou céder aux pulsions de l'adolescence et d'un premier grand amour ?

Je reprochais le côté trop manichéen de Dace et Cade dans le premier tome, mais l'auteur nuance ici la vision de ses personnages et j'en ai été enchantée. Les deux frères n'ont jamais été aussi semblables et différents à la fois… le triangle amoureux s'efface petit à petit pour laisser place à des actes manqués, des erreurs commises par impulsivité (ce qui compense le côté parfois « tout (trop) puissant » de certains personnages)… des erreurs aux lourdes conséquences dans le Monde Souterrain, qui commencent même à déborder dans le Monde Intermédiaire, le nôtre.

Au niveau du style, les « je dis / je fais » dans les dialogues ont disparu à mon grand soulagement. Il reste par contre quelques négations manquantes qui, à mon sens, devraient absolument apparaître dans des parties narratives. Même si celles-ci se font à la première personne, qu'il s'agisse de Daire ou Dace.

Je pensais avoir bien anticipé la fin de ce second tome, mais même en ayant vu juste sur certains points, Alyson Noël est parvenue à me surprendre. On a droit à un joli cliffhanger et je me demande sincèrement comment va rebondir l'intrigue. J'ai quelques idées du côté de Daire, beaucoup moins du côté des jumeaux… Il m'est avis que les nouveaux personnages introduits dans Écho tiendront un rôle prépondérant dans la suite des événements. Je n'aurai heureusement pas besoin de me triturer trop longtemps les méninges, puisque le troisième tome ne sort que dans quelques jours ! La mythologie et les rituels amérindiens sont en tout cas toujours aussi captivants, et constituent à mes yeux le point fort de cette tétralogie.
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Commenter  J’apprécie          20
Voilà un tome 2 qui tient tout à fait ses promesses, et son rôle ! C'est une suite fraîche, revigorante, pleine d'action et de sentiments, qui donne très largement envie de poursuivre l'aventure. L'histoire gagne en maturité, les personnages en complexité. Et Alyson Noël nous plonge encore une fois dans l'univers d'Enchantment sans aucun accroc.

Après les événements de la nuit des morts, les anciens Richter se sont emparés du monde souterrain, qui est au plus mal. La magie se meurt et l'équilibre des mondes (souterrain, intermédiaire, supérieur) est en danger. Daire, la dernière chasseuse d'âmes, comprend qu'il est de son devoir de remettre de l'ordre de la situation, d'autant qu'elle a contribué à ce chaos en sauvant l'âme de Paloma, sa grand-mère. Mais l'amour qu'elle partage avec Dace pourra-t-il encore l'aider ? A l'heure où les pouvoirs de Cade se renforcent, où l'équilibre menace de s'effondrer et où les animaux totem ne savent plus guider, Daire ne sait plus à qui se fier...

Au premier tome, j'hésitais beaucoup entre Cade et Dace, certaine qu'il y avait une part de lumière dans le premier... Mais après cette lecture, je fais une grosse croix dessus. Cade est mauvais, rongé par le mal et d'un sadisme, d'une cruauté incroyable. Son personnage, alors qu'il m'intriguait et que je le prenais un peu en pitié avant, m'a ici tout bonnement dégoûtée. Il ne vit que pour blesser, pour dominer. Avide de pouvoir, de contrôle, mais aussi de reconnaissance, ses besoins lui montent totalement à la tête. Son personnage se révèle dans toute son horreur, sa part la plus sombre nous est montrée sans aucun voile, comme pour mieux saisir la noirceur de ce protagoniste. Et ce n'est pas le seul à s'affirmer ici.
Daire elle aussi prend du poil de la bête. Passés les hésitations, les doutes, qu'elle a eu dans un premier temps, elle réalise enfin qu'elle est son rôle et comprend tout de sa mission. Il n'est plus temps de faillir, mais d'agir. On la retrouve ainsi plus déterminée que jamais, faisant preuve d'un courage et d'une maturité impressionnante. C'est bon, elle a embrassé sa destinée, quoi que cela lui coûte. Et ce changement lui va bien. C'est bon de ne plus la voir osciller, on apprécie qu'elle soit sûre d'elle et qu'elle prenne confiance en ses pouvoirs, ouvrant pleinement les yeux sur la magie qui l'entoure. Elle ne se cache plus, ne fuit plus. Elle affronte ! Quant à Dace... Je ne sais pas trop. Même si le roman nous permet d'en apprendre encore plus sur lui, grâce à une alternance des points de vue rondement menée, d'un autre côté, je continue à avoir beaucoup de mal à le cerner. Il garde sa part d'ombre, sa part de secret, et c'est là que sa ressemblance avec son frère s'impose. Même si Dace aussi prend ici du galon, car on répond enfin à certaines de ses questions, n'en restent pas moins les conséquences des révélations qu'on lui fait. Des vérités qui mettront à mal le jeune homme, pour le rendre aussi mystérieux, et ténébreux, que son frère.
Pour autant, ce roman n'en est pas moins plein de lumière, réchauffé par l'amour que se porte ces deux derniers, Daire et Dace. Bien que par moment... j'ai trouvé leur amour inapproprié ou en tout cas leur déclaration. Nous sommes en pleine guerre, il y a mille choses à faire, à combattre, des solutions à trouver, et non, voilà que nos deux jeunes gens prennent du temps pour eux ; des instants que je n'ai pas toujours compris. Quoi qu'avec du recul, ce sont ces instants qui ont permis à l'intrigue d'avancer... Au mal de se propager. Parce que Dace est lié à Cade, et que Cade est lié à Dace ! Les liens du sang se révèlent, plus forts, indestructibles. Ce qui touche l'un touche l'autre, et inversement, mais pas forcément de la même façon. Cade se nourrit de l'amour que Dace et Daire se portent, de sa force, pour en devenir plus grand, pour avoir plus de pouvoir. Alors les deux amants ont-ils le choix ? Peuvent-ils continuer de s'aimer, d'être ensemble, quand cela offre à Cade la possibilité de devenir plus fort ?
Voilà qui corse l'intrigue et trouble un peu la relation amoureuse, si bien qu'elle n'occupe pas le premier plan de l'action ! Ce qui n'a pas été pour me déplaire, personnellement. L'amour de Dace et Daire est beau, pur, mais c'était parfois un peu lourd à lire... Place à l'amitié, à la magie et aux confrontations. Sur ce point, Echo est encore plus rythmé que Destinés. Daire a pris conscience de sa magie et Paloma étant présente, son initiation de chasseuse reprend. La magie se fait ainsi plus présente dans ce tome. Sans oublier le combat, qui fait rage. Dans tous les coins, ça bouge, ça se cherche, ça se confronte. La lumière contre les ténèbres. L'un essayant de prendre le dessus sur l'autre. Mais le mal peut-il gagner ? L'écriture d'Alyson Noël nous plonge dans l'incertitude. Chacun semble n'en faire qu'à sa tête pour résoudre le problème à sa manière, sans consulter l'autre. du coup, ils partent tous dans leur coin, si bien que la fin nous surprend, inattendue. On ne voit pas venir le dernier coup, les derniers mots. Une frénésie s'est emparée de moi pendant les dernières pages, et j'ai été incapable de lâcher le roman jusqu'à son dernier point. Je n'ai plus rien vu passer et j'ai eu l'impression de refermer le livre trop tôt, trop vite.
L'attente pour le tome 3 va être bien longue, les amis !
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir passé un délicieux moment en compagnie du premier volet de la saga Les chasseurs d'âmes, j'attendais la suite avec impatience. A l'issu de la lecture de Destinés, je n'attendais rien de précis pour la suite des opérations. En effet, je ne ressentais aucun manque, aucune frustration non plus, je ressortais avec une vue d'ensemble tout à fait agréable pour un tome de base. Ce fut sereinement que j'embarquais à nouveau dans l'univers d'Alyson Noël.

Le premier chapitre reprend l'histoire là où je l'avais quitté... c'est à dire que j'ai eu le plaisir de retrouver immédiatement Daire - l'héroïne de la saga - en compagnie de son amoureux Dace. Au fur et à mesure des mots, la romancière introduit doucement les autres protagonistes pour laisser le temps aux lecteurs de se remémorer chacun d'entre eux... C'est un procédé qui est efficace car il m'a permis d'entrer directement dans le roman sans être perdue ; alors que ça faisait des mois que j'avais quitté cet univers.

En suivant, je me suis rendue compte que le récit est découpé en quatre parties bien distinctes. Les sections favorisent la tension, qui est toujours crescendo jusqu'à la fin. A mes yeux, le meilleur du récit est sans conteste les derniers chapitres pour aboutir à la conclusion finale. En effet, le combat entre le bien et le mal reste omniprésent dans le récit. D'une part, ceci reste logique mais d'autre part, c'est gonflant dans le sens où j'ai eu l'impression de marcher sur place. C'est un sentiment déjà rencontré dans la saga Nés à Minuit. Grosso modo, j'avais adoré le premier tome, j'avais adoré également la suite même si j'avais eu l'impression d'avoir entre les mains un autre premier tome, tellement l'intrigue n'avançait pas. Dans Les chasseurs d'âmes, je n'ai pas eu le sentiment d'avancer réellement dans la résolution de l'intrigue ; dans le combat du bien contre le mal... sauf - bien entendu - dans les derniers chapitres où il semblerait que l'auteur ait passé - enfin - la seconde voire même la troisième.

De « je n'avance pas », nous sommes passés directement à « enfin, ce n'est pas trop tôt ». du coup, je trouve que la fin est bien choisie. Alyson Noël a distribué ses cartes juste à la limite du bon moment. Cependant, je ne lui en tiens pas rigueur... Car son univers est agréable, je m'y sens bien. de plus, les personnages me plaisent beaucoup. Et, elle joue gros sur sa conclusion. Suivant les ressentis des lecteurs, elle pourrait incarner l'espoir ou pas. En un sens, j'aurai tendance à la voir de cette façon. Pour la suite des évènements, tout est envisageable contenu de la situation finale. Je reconnais même que la romancière m'a coupé le souffle avec ce choix.

Franchement, j'adore l'épilogue car il alterne la vision de plusieurs protagonistes. Un nouveau personnage apparaît. Je ne sais pas d'où il sort... Mais voilà, excellente idée car au bout du compte, il m'intrigue. Je m'interroge sur lui, sur son rôle, ses objectifs. Cela donne envie d'en apprendre davantage... Et donc, de découvrir la suite... Quant à l'épilogue, il s'intitule « La saison des miracles » d'où le fait qu'il peut incarner l'espoir même si ce n'est pas tout beau, tout rose. Cette partie relève le niveau du récit. Grâce à elle, je ne suis pas entièrement déçue, juste sur certains aspects du roman. Notons que ce point est minime car il n'entache pas mon désir de poursuivre la saga. Il m'en faudrait, croyez-moi, beaucoup plus pour que j'abandonne une aventure en cours de route.

Dans ma chronique sur le premier tome, je vous confiais que j'appréciais beaucoup l'héroïne mais que j'avais peur qu'elle devienne gonflante par la suite... Pour l'instant, ce n'est pas le cas. Ce fut un plaisir de la retrouver, de la suivre dans son évolution. Entre Destinés et Écho, j'ai assisté à une nette évolution chez Daire. Elle est réellement présente, son caractère est affirmé. de plus, elle assume ses choix, ses devoirs, ses responsabilités. Je pense qu'elle est au maximum de son potentiel. Je ne sais pas si elle peut évoluer davantage. A l'heure actuelle, la saga est loin d'être bouclée. Si je ne me trompe pas, il reste encore deux volets avant la conclusion finale. Je ne suis pas allée lire les résumés des romans à venir afin de ne pas me spoiler inutilement. Je préfère garder la surprise. Aussi, je ne sais pas ce que la romancière réserve à sa petite protégée.

L'intrigue initiale démarrée dans le premier opus, s'achève réellement à la fin de ce roman. Vu qu'il reste encore des suites à paraître, quel est le programme pour la suite des opérations ? Pour ma part, la question existentielle suite à cette lecture est : Alyson Noël arrivera-t-elle à capter - encore - mon attention ?! Je m'interroge sur l'avenir de certains protagonistes... ainsi que sur le contenu des récits à venir. Je ne vous cacherai pas que j'ai un peu peur de tourner en rond. Cependant, aucun plan sur la comète, j'attends de voir tout simplement.

Opus plutôt descriptif à mes yeux. Quant à l'action, peut-être qu'elle arrive un peu tardivement. Cependant, ce n'est que détail puisque j'ai passé un agréable moment dans cet univers. Mon ressenti final est bon dans l'ensemble. de plus, je compte poursuivre la saga jusqu'à son terme. Comme toujours, je reste impatiente de savoir ce que l'auteur a prévu pour la suite... Rendez-vous en 2014 afin de poursuivre l'aventure comme il se doit. En effet, je suis à jour dans la parution française de cette saga. A priori, le tome 3 sortirait au printemps 2014. Et, j'ai la ferme attention de plonger dedans dès qu'il sera disponible.

PS : Les couvertures originales sont magnifiques. Néanmoins, nous ne sommes pas en reste puisque les Éditions Michel Lafon ont réalisé un beau travail sur les versions françaises. Merci à eux de proposer aux lecteurs des ouvrages de qualités. Beaucoup de soins apportés sur les détails des illustrations ainsi que le contenu grâce à des petits dessins ajoutés aux différentes parties du récit. Vu le job fourni, ils sont au top ! Peut-être que ce n'est que détail pour certains lecteurs mais me concernant, j'y suis sensible.
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Le tome 1 avait été un vrai coup de coeur, et ici je l'ai frôlé. Ca n'en est pas un parce que l'univers n'a pas été une surprise, mais je me suis régalée !

Cade est de plus en plus fort et de plus en plus lié aux émotions de Dace. Mais voilà, Dace et Daire sont heureux, ils s'aiment passionnément, et Dace, grâce à ses sentiments, rend Cade plus fort. le monde entre deux est en train de changer, de pourrir, Cade l'a souillé en prenant l'âme de Paloma dans le tome 1. Daire essaie de toutes ses forces de se battre contre Cade et les Ritchers, mais rien n'y fait, ils gagnent du terrain et lorsque Dace apprend son lien avec Cade, tout s'effondre autour d'elle…

Daire a vraiment gagné en maturité, c'est assez impressionnant. Elle est devenue forte, déterminée à mener sa mission à bien, à apprendre toutes les techniques des Chasseurs. A côté, elle vit pleinement son amour avec Dace, elle accepte ses sentiments, et cela donne des moments de passion comme de souffrance particulièrement intenses, voire déchirants. Dace, quant à lui, prend une importance qu'il n'avait pas dans le premier tome. Il va faire partie de l'action et de l'intrigue, et même en être le coeur. C'est un personnage qui va vraiment être développé et approfondi par l'auteure, on va en apprendre plus sur son passé et son caractère, et c'est une chose à laquelle Alyson Noël ne nous avait pas habitués.

L'intrigue est très bien trouvée, et je dois dire que pas une seule seconde je n'ai su le tour qu'allaient prendre les événements. L'histoire est menée d'une main de maître ,et j'ai tout de suite été captivée. de plus, l'auteure a développé les pouvoirs de Daire, et c'est tout à fait passionnant, on se plonge dans le chamanisme avec envie et on aimerait que ces pouvoirs ancestraux soient réels. La plume d'Alyson Noël est fluide, délicate et moderne ; elle parvient à nous happer, et je sais qu'elle pourra plaire à un lectorat adolescent, mais également à un autre plus adulte.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (267) Voir plus



Quiz Voir plus

ETERNELS DE ALYSON NOEL

Quelle age a Riley ?

12 ans
12 ans et demis
13 ans
16ans

9 questions
310 lecteurs ont répondu
Thème : Eternels, Tome 1 : Evermore de Alyson NoelCréer un quiz sur ce livre

{* *}