Citations sur Petits bugs entre amies (4)

J’ouvre la boîte et en sors une paire de gants en caoutchouc, consciente que, quelle que soit l’issue de notre plan, qu’il soit couronné de succès ou qu’il échoue, nous resterons toujours amies.
J’en ai marre d’être invisible. Marre qu’on me bouscule dans les couloirs sans s’excuser, marre d’être choisie en dernier – quand on me choisit – dans les équipes de sport, et marre de baver d’admiration devant des types comme Cash Davis, qui ne me remarquerait même pas s’il m’écrasait avec son Hummer.
– J’aurais dû t’empêcher d’aller là-bas, tu crois ? hésite mon père, me lançant un regard inquiet.
Je vous jure que c’est ainsi qu’il tient son rôle de parent. Pour lui, toute décision doit être longuement réfléchie, impartiale et approuvée par la majorité. Et quand le résultat n’est pas au rendez-vous ? Eh bien, alors ça devient un « apprentissage ». Il est donc vraiment difficile d’avoir des ennuis avec lui.
– Avec le recul ? Oui, peut-être.
_Bon, alors ? enchaîne-t-il en riant, impatient de connaître les détails croustillants.
Ah oui, c’est aussi typique de sa façon de m’éduquer : il aime être tenu au courant. Ne rien lui cacher est le prix à payer pour ne pas être interdite de sorties.
Si j'avais accepté la proposition de Calvin Burke et vendu mon histoire, je serais sans aucun doute devenue beaucoup plus riche et populaire que je ne peux l'imaginer. Mais je sais aussi que j'aurais acquis cette renommée exactement de la même façon que Sloane a conquis la meilleure place de la table centrale, c'est-à-dire en reniant mes valeurs et mes principes, et au détriment d'une vieille amie qui me faisait confiance. Ça n'aurait pas été terrible pour mon karma, pas vrai .