Citations sur Radiance, Tome 2 : Eclat (5)

" Le pardon est le parfum que la violette répand sur le talon qui l'a écrasée"
Un peu à l’écart, Bodhi et moi, médusés, observions les esclaves affranchis de Rebecca et de son père la porter à travers le voile de lumière, scène qui resterait à jamais gravée dans ma mémoire comme l’incarnation du pardon, de la réconciliation.
En quittant le cimetière, je n’ai pu m’empêcher d’embrasser du regard le paysage, dans l’espoir de découvrir un endroit où me débarrasser de mes émotions –une sorte de décharge affective, si vous préférez- afin de les laisser derrière moi et d’éviter d’avoir à les trimballer partout
A peine avais-je formulé ma menace que je l'ai entendu. Des pattes martelant le sable dur, des halètements de plus en plus rapides et sonores.Je me suis effondrée sur le sol avec un soupir de soulagement, prête aux grands débordements d'affection qui n'allaient pas tarder. Le brouillard s'est alors brusquement déchiré et, dans le trouée, j'ai vu avec horreur un molosse qui fonçait vers moi.Ce n'était pas Caramel.C'était autre chose qui n'avait rien à voir.Immense, de la taille d'un poney.Avec d'énormes pattes qui bondissaient sur moi.J'ai hurlé, tout en essayant de m'écarter de son chemin.Trop tard !J'étais trop lente.Impossible d'échapper aux clous acérés de son collier, qui avançait à cent à l'heure.Sans parler de l'éclat menaçant de ses yeux jaunes, un regard incandescent qui me brûlait jusqu'au tréfonds.
Voguant entre le monde des vivants et celui des morts, Riley fait la
connaissance de Rebecca, un jeune fantôme, qui ne se montre pas sous
son vrai jour. Autrefois fille d’un riche planteur, Rebecca continue d’en
vouloir aux esclaves qui l’ont tuée lors d’une révolte en 1733. De rage, elle
s’en prend aux fantômes de ceux d’entre eux qui ont péri avec elle et les
emprisonne dans leurs pires cauchemars.
Face à ce besoin de vengeance insatiable, Riley pourra-t-elle apaiser
Rebecca ? Et comment la guider vers la voie du pardon sans se laisser ellemême
piéger par ses souvenirs les plus noirs ?