Réalisé d'après le roman japonais « Yureito » de Ruiko Kuroima, ce manga un peu rétro mêle avec brio mystère et occulte. le scénario bien ficelé est soutenu par des personnages mystérieux et torturés ainsi qu'un dessin réaliste, souvent sombre et angoissant. Il met l'accent sur le visage des personnages et permet de mettre en contraste la beauté froide de Testuo au lâche et fatigué Taichi qui laisse transpirer ses émotions.
On se prend vite au jeu, cherchant le coupable, d'autant plus que l'antihéros devient vite sympathique. Un manga avec de beaux graphismes et une ambiance sombre, dérangeante voire malsaine.
Lien : https://asia4ever2.wordpress..
La tour fantôme - tome 1, manga à l'ambiance plus glauque qu'horrifique, une horloge en haut d'une tour , qui ne se remet en marche que lorsque qu'un meurtre atroce est commis, le cadavre attaché à ses aiguilles.
Le scénario nous fait douter entre mystique et manipulation, par cupidité, le personnage se retrouve embarqué dans une sale histoire très dangereuse et tragique.
L'auteur, grâce à cette histoire, bien perverse quand même, sait nous tenir en haleine, et nous pousse à lire le tome 2. Ce manga est donc réussi.
Je lis très peu de mangas, mais c'est un format qui me plait assez bien, c'est court et ça se lit très rapidement. C'est une saga composée de 9 tomes.

J'ai donc tenté celui-ci, une histoire de meurtres, dans une tour fantôme. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé, c'est intrigant et je lirai sûrement la suite. Néanmoins, j'ai trouvé cette histoire assez étrange, tout comme les personnages que nous suivons.

Les graphismes sont plutôt sympa, bien que certains soient vraiment flippants ! En tout cas, à moi ils m'ont fait froid dans le dos 😂

C'est vraiment très particulier, un brin mystique mais plutôt intéressant.
La Tour fantôme fait entrer le lecteur en 1954 à Kobe dans le quotidien de Taichi Amano. Il va s'associer à Tetsuo Sawamura dans une étrange chasse au trésor entourée d'une enquête policière...

Mon avis : un seinen fantastique dont j'ai ressenti l'histoire intrigante servie par des illustrations qui donnent une ambiance gothique. L'intertextualité apporte du fond à l'oeuvre et permet d'en savoir un peu plus au sujet de la littérature policière étrangère. Il est aussi question des vices de l'être humain dans ce tome, les deux personnages n'étant pas des enfants de choeur.
La parfaite relecture pour halloween!
Des crimes horribles, une tour et un trésor...c'est dans ce contexte que nos protagonistes vont se retrouver embarquer dans une chasse infernale...
J'ai adoré ce manga et sa relecture m'a tout autant plût peut-être même plus maintenant que je connais la fin...
Côté charadesign, j'apprécié beaucoup les dessins de ce manga qui sont un particulier au premier abord car assez anguleux. Mais les expressions faciales sont incroyablement réalistes et nous communique totalement les sentiments/sensations des personnages.
Un manga à découvrir si vous aimez les thrillers ou encore les policiers un peu gore.
Un très bon début de série, entraînant, inquiétant et intriguant. le manga est également d'un grand esthétisme avec un trait léché qui donne des frissons parfois face aux regards inquiétants de certains personnages et à la froideur presque médicale face à ces corps torturés. le tout donne une ambiance qui fait vraiment froid dans le dos, mais en même temps cela a vraiment un côté très addictif.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Et c'est les amateurs d'épouvante et de giallo qui vont être aux anges ici, le mangaka propose une série hautement dérangeante, l'intrigue est dense et complexe, tous les personnages ont leur part de mystère et de déviance...
Lien : http://www.psychovision.net/..
En 1952, une vieille femme est retrouvée morte sur les aiguilles du cadran d'une horloge au sommet d'une tour où désormais vit un fantôme.
Quelques années après, Taichi est victime d'une tentative de meurtre. Mais quelques jours plus tard, c'est une amie à lui qui succombe.
Taichi accepte de faire équipe avec Tetsuo pour découvrir le trésor que cache la tour fantôme. Mais est-ce bien vrai ?

Un premier tome intéressant.
Voici un manga bien sombre, glauque. Taïchi Amano est un jeune garçon naïf à qui rien ne réussit. Il vit plus ou moins reclus dans sa chambre avec de nombreux magazines, qualifiés de pervers par sa logeuse. Il est l'archétype même de l'antihéros. Il se retrouve mêlé, par l'intermédiaire de Tetsuo, à une sombre affaire : celle de la tour fantôme où des personnes sont assassinées de façon cruelle. Testuo est un personnage étrange, ambigu, qui cache bien des secrets, dont certains nous sont révélés rapidement, mais restent inconnus de Taïchi. Ce côté mystérieux et ambigu est présent chez de nombreux protagonistes qui gravitent autour de Taïchi et de la tour fantôme.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
Une histoire de tour hantée et de meurtre : cette série me tentait depuis sa sortie.
De plus, la couverture me rassurait quant'au coup de crayon.

Je commence ma lecture et là, déception.
Les dessins ne me plaisent pas.
Les traits de Taïchi, le personnage principal, ainsi que les traits de sa logeuse me semblent grossiers.
La plupart des vignettes montrent des personnages esquissés et non détaillés.
Choc visuel !
Et puis voilà qu'arrive Tetsuo dans la vie de Taïchi permettant ainsi l'entrée d'un peu de grâce et de beauté dans cette histoire.

Finalement, j'ai commencé à m'habituer au style du mangaka.
Il est à noter tout de même que plus nous avançons dans le volume et plus Taïchi change psychologiquement et visuellement.
Prenant plus d'assurance, son visage devient plus net, plus détaillé.
Il y a aussi plus de vignettes développés.
Néanmoins, j'ai encore du mal avec la tête de Dakuro Marube.

Concernant le contenu, je ne m'attendais pas à une histoire aussi sombre.
Plus nous avançons dans la lecture et plus nous avons l'impression de nous enfoncer dans un univers obscur et inquiétant.
Cette impression est renforcée en grande partie je pense, parce que la plupart des personnages sont étranges, malsains ou carrément pervers.

Pour l'intrigue, chapeau ! Les questions s'enchaînent mais ne trouvent pas de réponses nous poussant donc naturellement vers le tome 2.