Schillings Dominique (Illustrateur)
Noir Dessin production (01/01/2001)
Voici enfin réunis les plus beaux contes et les plus fantastiques légendes du plateau des Hautes-Fagnes et des environs. Le territoire compris entre la Vesdre et l'Amblève regorge d'histoires plus mystérieuses les unes que les autres. Pol Noël a rassemblé ici une trentaine de ces récits qui sentent bon le terroir et les veillées au coin du feu. De Verviers à Stavelot, de Vielsalm à Spa, d'Aywaille à Malmedy, d'Eupen à Polleur et de Theux à Raeren, sans oublier les H... >Voir plus
Après les "Contes du bon peuple wallon", je me suis intéressée aux contes et légendes des Hautes-Fagnes. C'est toujours sympa de lire des histoires qui se déroulent dans des petites villes ou villages que l'on connait.

J'ai vraiment apprécié certains contes, d'autres moins. Les illustrations de Dominique Schillings sont superbes, elles collent parfaitement aux textes. Les thèmes de la sorcellerie, du Malin et des malédictions sont très présents dans ce recueil, mieux vaut donc ne pas tout lire d'une seule traite si on ne souhaite pas frôler l'indigestion.