AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782235003551
221 pages
Tallandier (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Claire, la jeune épouse du docteur Villaret, découvre dans un secrétaire que lui a légué son amie Héléna des notes concernant l’activité d’un réseau de Résistance. Héléna vient de mourir dans de mystérieuses circonstances.
Les notes accusent un certain Lucien Muriez d’avoir trahi ses camarades. Il pourrait avoir causé la mort d’Héléna… Claire croit comprendre que celle-ci était sur le point de démasquer l’homme qui vivrait en France sous une fausse identité, ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Pendant que son esprit dessinait des plans romanesques, elle se sentait vraiment heureuse. En général, le monde imaginaire qu’elle créait, se déplaçait autour de Laurent et d’elle-même. Ils en étaient les deux personnages principaux, et leurs aventures, pour extraordinaires qu’elles fussent, se terminaient toujours bien.
Aujourd’hui, le rêve avait abouti à une idée, une idée géniale, une idée qui allait « réellement » effacer la grisaille des journées, apporter la richesse, chasser le doute et l’ennui.
Commenter  J’apprécie          00
Il lui ferma la bouche d’un long baiser et s’émerveilla, une fois de plus, de sentir ses artères s’enfiévrer de bonheur au contact du corps souple de Claire. Son amour était aussi vivant, aussi passionné qu’au début de son mariage.
Blottie dans les bras de son mari, Claire retrouvait avec les mêmes délices que chaque soir, la joue un peu rugueuse, la légère odeur d’antiseptique, et le contact de la sèche étoffe de tweed.
Commenter  J’apprécie          00
Courageusement, elle supporterait le poids du remords.
Et, dans cette minute où elle fut moins attentive à son propre bonheur qu’à celui de l’aimé, elle eut brusquement la révélation du véritable amour. Un amour fait du renoncement de soi.
Une femme avertie naissait de l’épreuve, capable, croyait-elle, de bâtir, avec sa tendresse vigilante, un avenir aussi radieux que cette matinée d’été.
Commenter  J’apprécie          00
Travailler vaut peut-être mieux pour toi que continuer à te morfondre dans un rez-de-chaussée sans soleil et sans horizon, dit-il en soupirant. C’est mon égoïsme qui me cachait ton ennui. Au fond, je sais ce qui te manque. Tu aimerais dorloter, pouponner… Puisque nous n’avons pas d’enfant, il faut te contenter d’un palliatif…
Commenter  J’apprécie          00
Vous savez que le normal frôle souvent le pathologique. Rappelez-vous seulement quelle femme admirable elle pouvait être : courageuse et bonne, et acceptez simplement cette fortune qui vous permettra d’atteindre votre idéal et d’abandonner la situation d’attente où vos dons se rouillent et où vous vous morfondez.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : passionVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
28 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}