Eve est née au Mali et a vécu les premières années de sa vie dans un orphelinat où elle passait tout son temps à danser.

Quand elle est adoptée, elle promet à son amie Hawa de devenir une grande danseuse.

Sept ans plus tard, Eve est en deuxième année à l'école du ballet de l'Opéra de Paris. Elle aime danser et la rigueur de l'institution mais la couleur de sa peau est un frein à son intégration.

Parallèlement à sa vie quotidienne à l'Opéra, Eve entreprend de retrouver Hawa qu'elle n'a pas revue depuis l'orphelinat.

Ce roman est la suite de « Les pointes noires » que nous n'avons pas lu. Ce qui n'empêche en rien de se plonger dans l'histoire d'Eve qui a séduit mon danseur et son petit frère. Et même leur papa! Pour ma part, j'ai eu la sensation de retrouver les romans de mon enfance.

Avis de mon danseur de neuf ans:

« Je trouve que ça montre bien qu'il faut se battre pour danser à l'Opéra. Je n'ai pas trop aimé que ça donne une mauvaise image de l'Opéra mais je crois que c'est comme ça que ça se passe en réalité. »

Avis de mon petit loup de huit ans:

« J'ai adoré les émotions de ce livre. La seule chose que je n'ai pas aimée, c'est qu'il est trop court. Maintenant, je veux lire le premier tome et j'espère qu'il y aura une suite. »

A lire dans les couloirs du conservatoire.
Lien : https://lucioleetfeufollet.c..