Glénat (12/09/2018)
Certain.e.s les cachent ; d’autres en font une véritable collection. Certain.e.s s’en servent pour pimenter leurs jeux à deux ; d’autres les réservent à leurs plaisirs solitaires... Et vous, quel est votre rapport aux sex-toys ? Dans cet ouvrage, Erika Moen et Matthew Nolan se mettent en scène et passent en revue les différents modèles, mais aussi les pratiques et positions recommandées pour ces jouets pour adultes, entre bande dessinée, textes et interviews de prof... >Voir plus
Que lire après Les joies du sex-toy et autres pratiques sexuellesVoir plus
Nous allons parler d'un livre au contenu sensible pour certaines personnes, si cela vous gêne, vous êtes libre de ne pas lire ce qui suit. de plus, cet ouvrage n'est pas à destination des enfants, il s'adresse à un public adulte.

Erika Moen et Matthew Nolan sont un couple très ouvert et très curieux En effet, Erika reçoit et donne son avis sur des toys. Dans ce livre, ils nous parlent et nous font découvrir des sex-toys. Ce n'est pas tout, cette bande-dessinée contient également des interviews (par exemple de danseuse de pole dance), des conseils sur des pratiques sexuelles. Ils parlent également contraception, les sujets abordés sont extrêmement variés et toujours sans tabou

La première chose que j'ai apprécié, c'est l'avis très sincère des auteurs notamment en ce qui concerne les sex-toys. Ils présentent une petite fiche technique avec le prix du jouet, son concept et sa matière. Lorsque les auteurs n'aiment pas un toy, ils le disent ouvertement mais ne ferment pas la porte aux lecteurs, c'est-à-dire qu'ils expliquent pourquoi ils n'ont pas aimé mais encouragent les autres personnes à essayer pour se faire leur avis.

J'ai aimé la diversité des sujets abordés (contraception, interview, toys) mais j'ai remarqué que ce n'était pas un livre à lire d'une traite. Il vaut mieux prendre son temps puisque ce sont principalement des conseils et des avis sur des toys. Les jouets présentés sont très différents les uns des autres mais cela sonne assez répétitif au fil du livre.

Les illustrations sont très jolies, tout est rose, les traits sont aux reflets des auteurs. Je trouve le visuel particulièrement beau et la couverture ainsi que le titre très attirants.

J'ai passé un bon moment, ma curiosité est satisfaite, toutefois c'était un peu long tant il y a de toys présentés. J'ai fait de belles découvertes et je le garde précieusement dans ma bibliothèque. Si vous êtes curieux et que vous cherchez une bande-dessinée sur des sex-toys atypiques, vous êtes au bon endroit.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..
Vous en avez marre des listes infinies de nouveaux sex-toy, lubrifiants et autres pratiques-sexuelles-à-avoir-testées-avant-de-mourir ? Vous ne savez par où commencer ni ce qui vous attend réellement ? Pas de panique ! 💜
Erika et Matthew se sont fait un plaisir de tester (presque) toutes les pratiques ! 😎

Ils vous proposent de partager leurs expériences personnelles sur des sujets extrêmement variés allant de comment choisir son lubrifiant à la revue de spectacles Pole dance. ♥️

Plus qu'une BD, c'est un guide agréablement exhaustif et facile d'accès qui pourra être lu et compris par (presque) tout le monde ! ❤️
Ce livre est un guide très complet sur les sex toy et dérivés ainsi que sur certaines pratiques. Il est dessiné dans les tons roses, je dirais qu'il ne m'a paru vulgaire. Il détaille chaque objet et son fonctionnement sans tabous et assez naturellement.

Je crois que l'on peut me qualifier d'exhibitionniste modérée...

Lire un extrait