J'adore le synopsis de cette collection où le Troisième Reich à l'agonie parvient à renverser la vapeur grâce au développement technologique des avions à réaction.
Une histoire qui tourne autour d'un pilote émérite qui se pose beaucoup de questions sur l'empire quil défend.
En toile de fond, on a également le sort des juifs qui prends une tournure différente dans ce monde uchronique.
Bref, une bonne entame dans l'histoire, des personnages intéressants, des personnages historiques bien développés et des intrigues passionnantes. Tout ça avec de jolis combats aériens,
Et en toute fin de l’album, un reportage extrêmement intéressant sur le développement des armements par l’Allemagne. Les Nazis avaient une avance technique qui auraient pu leur permettre de réaliser des armes qui auraient changé le cour de la guerre (ce qui est un la base de cette uchronie) mais celles-ci ont été conçus trop tard et en trop faible nombre, avec 2 ou 3 ans de plus de conflit, on peut imaginer que l’Allemagne nazie aurait pu se relever de l’offensive alliée et continuer une guerre sur plusieurs années !!!