4,2

J'avais besoin d'une lecture légère pour me détendre. Hélas, j'ai trouvé que, pour le coup, c'était beaucoup trop mignon et bienveillant. Les twists sont prévisibles, les secrets inavoués des personnages limpides et les résolutions faciles. Il m'a manqué un peu de peps ou de la tension... Et, surtout, j'aurais voulu éviter cet éternel conflit final entre les deux héros. Trop classique.
Juliette vit à paris depuis 6 ans, mais ce n'est pas la vie dont elle a rêvée. Sa dernière mission professionnelle s'est mal passée et elle se retrouve en congés forcés et n'a plus d'excuse pour aller passer les fêtes chez ses parents. Mais cela veut dire aussi retrouver celui qui, par SMS, lui a signifié la fin de leur histoire d'amour.
Les personnages sont assez fades. Trop de facilités dans l'histoire même si on s'y attend dans les romances et encore plus celles de Noël.
Juliette, jeune adolescente éperdument amoureuse de Colin déclare leur amour derrière une cabane dans le jardin de ces parents.
Après une rupture très douloureuse, nous les retrouvons 6 ans plus tard où chaque chapitre va être nominatif.
Mais que s'est-il passé entre eux ?
Nous allons suivre d'une plume fluide, les vies de Juliette qui est parti vivre à Paris pour s'éloigner de celui qui lui a briser le coeur et Colin qui a repris la boulangerie de ces parents dont je vous laisserais découvrir tout(e) seul(e) la raison.
Leur séparation est parti d'un quiproquo chacun de leur côté sans comprendre les raisons de l'autre.

Nous découvrons Noël, les pulls affreux, la magie de Noël ainsi que le village De Valmont dans les Alpes où un concours « Quel est le plus joli village de Noël » va leur permettre faire de les rapprocher et de s'expliquer.

J'ai aimé l'histoire mais trop longue par moment. J'ai plusieurs fois eu envie de le lâcher mais ma persévérance a payé.
C'est mon premier livre de cette auteur, quel est le prochain roman que vous me conseillez pour
me faire une autre idée ?
C'était une bonne lecture. On assiste à différentes activités du concours du plus beau marché de Noël, même si j'aurais aimé davantage d'échange entre les deux personnages, car on a l'impression que cela est passé très vite. J'aurais également aimé que la fête de Noël soit un peu plus détaillée.

Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..