Le souhait de Gwen tome 1 sur 2
So Romance (13/12/2019)
4.65/5   10 notes
Pensant avoir tout perdu, elle se lance dans une nouvelle aventure enneigée...

Faire le deuil de sa meilleure amie, Gwen, découvrir que son petit-ami la trompe avec persévérance... Rien à dire, Victoria n'est pas gâtée pour ces fêtes de fin d'année ! C'est donc sans remords qu'elle part à Samoens exécuter la dernière volonté de Gwen: grimper la montagne pour répandre ses cendres sur les neiges éternelles. La tâche pourrait paraître difficile quand on ... >Voir plus
Que lire après Le souhait de Gwen, tome 1 : La neige éternelleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

On suit Victoria, une infirmière, qui habite à Perpignan. Elle découvre que son copain Marc la trompe souvent avec des femmes de son travail chez elle.
Victoria va devenir amie avec Gwen, appeler Gwendoline, qui est atteinte d'une leucémie et qui a peu de temps à vivre, elle ne souhaite pas revoir sa famille, qu'elle a laisser en plan à Samoens. Gwen va décédé et avait tout prévu pour que ses dernières volontées soient faites par Victoria.

Elle va envoyer Victoria, gravir une montagne (une vraie montagne de savoie et un peu sa montagne à elle, sa vie et ses épreuves) afin de lui rendre un dernier hommage en dispersant ces cendres et aussi en prévenant l'ex petit ami de Gwen et sa maman, qu'elle serait décédée.

Un récit émouvant et fort à la fois. Des personnages principaux hyper attachants, avec chacun des blessures dans leur passé et leur présent, une romance va se nouer entre un guide de montagne et une infirmière, pendant une quête qu'elle seule sait la teneur.
Un roman qui parle de deuil, de dernières volontées, de maladies, de mort, d'amitié, d'amour, de courage.
J'ai adoré le personnage de Victoria qui d'un premier abord peut paraître douce et fragile, alors que cette histoire révèle une femme forte et courageuse.
Quand a Mathieu, un homme brisé mais courageux également, il est tellement attachant.
Une romance de Noël originale , difficile et douce à la fois de part les sujets et épreuves rencontrés, sans parler des révélations jusqu'à la dernière page.
Un coup de coeur ❤
Une comédie romantique très sympathique. J'ai passé un très bon moment même si je note quelques couacs.
Une lecture simple, douce et légère. L'auteure a su répondre à mes attentes. Des personnages très attachants surtout Victoria qui donne le smile à plusieurs reprises.
On sent la touche Carene Ponte, Cecelia Ahern mais l'auteure arrive à tirer son épingle du jeu. Sa trame passe crème.
J'ai trouvé certaines phrases un peu bancales, un petit manque de fluidité à certains passages. Mais cela reste un détail, c'est un premier roman et je veux voir l'évolution narrative de l'auteure. Tout le meilleure reste à venir vu que le premier est très bon.
Je vais me pencher de ce pas sur le second tome de Noëline.

PS : J'ai noté un élément dérangeant dans une des nuits. Vu la réaction de Victoria avec Marc, je suis très étonnée qu'elle n'y fasse pas allusion. A moins que pour l'auteure, le port du préservatif est une évidence...
Je tiens tout d'abord à remercier So Romance pour sa confiance envers le blog « Les plumes ensorceleuses » en confiant ce service presse.

L'auteure nous livre une romance d'amour enneigée avec en prime, une belle vue de montagne…

♤Questionnements♤

–> Que va apporter ces différentes rencontres à Victoria ?

–> Que va-t-elle découvrir tout au long de son périple ?

–> Pourquoi Gwendoline voulait tant que Victoria se rende obligatoirement sur cette montagne ?

–> Quels obstacles va-t-elle devoir affronter ?

Tant de questions que l'auteure prend le temps d'apporter les réponses au fil des pages… C'est avec un réel plaisir que j'ai découvert cette auteure.

J'ai été agréablement surprise par la qualité de l'écriture et la construction des phrases. La plume de l'auteure est travaillée, avec l'emploi d'un vocabulaire à la compréhension de tous. Elle a su me faire partager les émotions des personnages par l'utilisation de mots précis, maniés comme il le fallait et employés à leur juste valeur, au bon moment provoquant ainsi des sentiments divers.

L'histoire est assez originale, où l'intrigue est bien menée même si trop rapidement, on comprend là où l'auteure veut nous conduire. Les personnages sont tout aussi attachants les uns que les autres par leur vécu et leurs ressentis.

Mathieu m'a serré le coeur avec la peine et la haine qu'il ressent, à juste titre d'ailleurs… Un homme tel que lui, décrit aussi viril, bourru que touchant dans son comportement, cache souvent des blessures non refermées et c'est pour cela qu'il m'a émue.

Cependant, j'avoue avoir un attachement particulier pour le personnage de Victoria, aussi frêle qu'elle paraît forte pour mener son objectif à bien, m'a fait sourire à plusieurs reprises avec des répliques plus épiques les unes que les autres, et une répartie sans limites.

Pour conclure, ce n'est pas un coup de coeur car trop « gentillet » pour moi mais cela n'enlève en rien au fait que j'ai passé un bon moment de lecture, apprécié chaque page tournée et que je lirai avec plaisir le tome 2.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Gwen atteinte de leucémie avait fait promettre une chose à sa meilleure amie, Victoria lorsqu'elle partira. Elle souhaitait qu'elle aille dans sa ville natale,Samoëns, et qu'elle gravisse la montagne pour répandre ses cendres.

Victoria débarque donc une semaine avant Noël dans ce village montagneux. Elle va gravir la montagne avec Mathieu un grimpeur professionnel qui est un homme réservé. Victoria va vite le détendre car elle est très maladroite et inexpérimentée 😊.

C'est une chick lit émouvante et très drôle. J'ai adoré le personnage de Victoria qui est spontanée et touchante. C'est la fraîcheur incarné.
C'est une romance enneigée qui donne le sourire et qui fait du bien au moral.
L'ombre de Gwen est toujours présente auprès de Victoria, c'est un peu son ange gardien. Cette aventure va permettre à Victoria de commencer son deuil mais aussi de se connaître davantage
Un condensé d'émotion qui allie reconstruction personnelle, amitié formidable et amour. Que demander de mieux? 😊.
Je vais tout de suite me plonger dans le tome 2.
Même les petits livres peuvent nous bouleverser ! La preuve en est avec ce tome 1 de « Le souhait de Gwen ». ❤

Ce premier tome fut une merveille à lire ! L'intrigue est très émouvante, les personnages sont attachants et la plume de l'auteure est très fluide. J'ai dévoré ce roman en si peu de temps qu'il était compliqué après d'en commencer un nouveau.

La petite touche d'humour ajoutée au récit permet de diminuer l'ambiance « tragique » de l'histoire. En effet, au vus des événements, ce livre aurait pu vite se transformer en histoire dramatique mais ce fut finalement loin d'être le cas (pour mon plus grand plaisir ! 😜)

Je me demande ce que nous réserve la suite, l'histoire de Victoria (mais aussi de Gwen) aurait pu se finir sur ce livre mais j'ai tout de même hâte de connaitre la suite de ses péripéties !

A très vite ❤

La neige d'un blanc immaculé recouvre des champs immenses qui, je le devine, doivent être d'un vert éclatant l'été.
Vous voulez que je vous dépose où ? Demande-t-il, alors que nous arrivons aux abords du village.
Eh bien, j'ai besoin d'aller à l'office du tourisme. Je souhaite me rendre aux neiges éternelles; d'après ce que l'on m'a dit, il y a un lac pas loin et je dois impérativement y aller.
Mathieu me dit :
— Si j'étais toi, je ne ferai pas...
Il n'a pas le temps de finir sa phrase que mon sac touche le tronc de l'arbre avec une douceur modérée. Suite au choc, les branches du vieux conifère sont prises de tremblements. Je ne savais pas que les arbres pouvaient faire des crises d'épilepsie. Mais je n'ai pas le temps non plus d'aller plus loin dans ma réflexion, car un tas de neige vient s'écraser sans ménagement sur ma tête, me faisant perdre l'équilibre et, emportée par le poids de mon barda, me voilà sur le dos, les quatre fers en l'air telle une vieille Tortue Ninja défraîchie.
"Au moment où je me retourne pour le regarder partir, je le vois à côté de la voiture, les bras ballants et le visage légèrement choqué.

— Il y a un problème ?

— Un petit, oui ! Vous comptez me payer ?

La honte ! Il tendait la main pour recevoir le prix de sa course et moi, comme une conne, je me la joue grande dame qui descend de sa calèche "