AFNIL (30/11/-1)
4.9/5   5 notes
Depuis le lycée, Léane et Calypso vivent le parfait amour.
Cette dernière s'épanouit en dansant la salsa. Alors qu’elle découvre de nouvelles sensations au cœur des rythmes sensuels, Laël, l'arrogant et impétueux assistant rend le cours difficile à suivre.
Déchirée entre une vie idéale avec Léane et son désir pour Laël, notre héroïne va devoir choisir.
Son histoire d'amour résistera-t-elle à la passion ? Ou Calypso finira-t-elle par se laisser e... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
📖 Calypso vit depuis douze ans avec Léane, son grand amour. Heureuse et épanouie, elle se cherche un nouvel hobby. Après des années à se chercher, elle découvre la danse de salon à la télévision, et plus précisément la salsa. En s'inscrivant aux cours de Florence, elle ne s'imaginait pas rencontrer Laël, un homme aussi séduisant qu'énervant. Entre la raison et le désir, Caly ne saura plus où donner de la tête…
***
✒️ 𝑳𝒆𝒔 𝒎𝒐𝒊𝒔, 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒏𝒏𝒆𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒆𝒓𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒕 𝒋𝒆 𝒏'𝒂𝒎𝒃𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏𝒏𝒂𝒊𝒔 𝒒𝒖'𝒂 𝒏'𝒆𝒕𝒓𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆, 𝒔𝒐𝒎𝒃𝒓𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒃𝒚𝒔𝒔𝒆𝒔 𝒅𝒖 𝒅𝒆𝒈𝒐𝒖𝒕 𝒅𝒆 𝒎𝒐𝒏 𝒆𝒈𝒐. 𝑱𝒆 𝒎'𝒆𝒇𝒇𝒐𝒓𝒄𝒂𝒊𝒔 𝒅𝒆 𝒅𝒆𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒍'𝒐𝒎𝒃𝒓𝒆 𝒆𝒓𝒓𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒖𝒍𝒐𝒊𝒓𝒔, 𝒖𝒏 𝒇𝒂𝒏𝒕𝒐𝒎𝒆 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒆𝒔𝒑𝒆𝒓𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒆 𝒗𝒊𝒗𝒓𝒆. 𝑴𝒆𝒔 𝒆𝒏𝒕𝒂𝒊𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒆𝒏 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒄𝒂𝒗𝒆𝒓𝒏𝒆𝒖𝒔𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒎𝒂 𝒄𝒐𝒏𝒗𝒐𝒊𝒕𝒊𝒔𝒆 𝒅𝒆 𝒅𝒊𝒔𝒑𝒂𝒓𝒂𝒊𝒕𝒓𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒃𝒐𝒏, 𝒓𝒚𝒕𝒉𝒎𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒎𝒆𝒔 𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒅𝒆 𝒍'𝒂𝒖𝒃𝒆 𝒂𝒖 𝒄𝒓𝒆𝒑𝒖𝒔𝒄𝒖𝒍𝒆.
👠 L'amour, oui. le désir, oui. Mais quand on aime quelqu'un du plus profond de son coeur, de son âme, peut-on vraiment désirer un autre corps? Ces pulsions, ces envies, ce corps qui en appellent un autre, a-t-on toujours le courage d'y dire non?
📜 Julie Noma nous emmène dans une romance atypique. L'amour entre Caly et Léane est intense et beau. Pourtant, le désir de cet homme va chambouler la vie de la jolie rousse.
Une incursion dans la vie d'une jeune femme qui a été rejetée, qui s'est courageusement relevée grâce à la personne qui partage sa vie.
Une plume poétique, amoureuse et délicieuse, une histoire qui s'écrie entre la romance et le récit de vie.
Une histoire courte mais intense ❤️
Calypso est une jeune femme épanouie grâce à l'amour qu'elle porte à sa compagne Léane depuis le lycée. Comme chaque année, Calypso souhaite trouver une activité pour laquelle elle tiendra toute l'année. Elle décide de se lancer dans la salsa, cette danse hypnotique qui l'avait tant marquée lors d'un concours télévisé.

Dès ses premiers pas dans l'univers de la salsa, Caly se trouve ensorcelée par cette danse envoûtante. Son engagement est sans faille, pratiquant assidûment tout au long de la semaine, animée par l'anticipation du prochain cours. Cependant, l'énigmatique Laël, l'assistant de sa professeure de danse, éveille en elle des sentiments contradictoires. Son arrogance, parfois odieuse, met régulièrement Calypso hors d'elle, mais lorsqu'ils se retrouvent sur la piste de danse, une alchimie inébranlable s'installe, remettant en question toutes ses certitudes.

Entre l'amour inconditionnel qu'elle porte à Léane et les désirs inexplorés qui s'éveillent en elle grâce à Laël, Calypso se trouve tiraillée. Les sensations nouvelles, l'attraction qu'elle exerce sur lui, le plaisir de se sentir désirée — des émotions jusqu'alors méconnues pour celle qui avait tant souffert de rejets et de harcèlements dans sa jeunesse. L'obsession grandissante pour cet homme charismatique la plonge dans une profonde remise en question, menaçant ainsi l'équilibre fragile de son couple.

L'auteure nous invite dans une romance captivante, abordant des sujets rarement traités avec une plume fluide et poétique. L'histoire du couple formé par Calypso et Léane est un voyage émotionnel intense. Les sentiments de frustration, d'envie, de désir sont magistralement retranscrits entre les deux protagonistes, Calypso et Laël. L'exploration des relations humaines et des sentiments contradictoires est magistralement orchestrée par l'auteure. le conflit intérieur de Calypso, partagée entre son amour stable pour Léane et l'attraction troublante envers Laël, est décrit avec une subtilité qui ajoute des nuances émotionnelles à l'histoire. C'est un équilibre délicat entre passion et questionnements existentiels.
 La fin nous laisse bouche bée, et pour la connaitre, vous savez ce qu'il vous reste à faire.  Je recommande chaudement cette magnifique histoire empreinte d'amour, de désir, et de questionnements.
Je remercie infiniment l'auteure pour sa confiance et pour cette merveilleuse découverte livresque.

"A corps ou à raison" est une romance pas comme les autres. Il s'agit ici d'une romance FF avec un M qui va peut-être tout perturber : ça je vous laisserai le découvrir vous-même.

• Pour commencer, dans ce livre, on suit Calypso et Léane dans leur quotidien de couple. Eles sont ensembles depuis le lycée, et eles sont folles amoureuses l'une de l'autre. Eles sont dans leur petite routine, Léane à fond dans son travai quitte à renter tard et Calupso se cherche une nouvel activité à faire en dehors de son travail de notaire. Ele va tomber amoureuse de la salsa et va donc se lancer dans cette discipline et s'y tenir toute l'année sous la demande de sa compagne qui en a marre qu'ele se lasse de toutes les activités qu'ele tente. Mais l'assistant de la prof de Salsa, Laël pourrait bien ne pas la laisser indifférente.

• Ensuite, concernant la plume, c'est une super découverte, car jen suis tombée amoureuse. Elle m'a totalement transportée. Je l'ai trouvée belle, fluide, juste, avec de nombreuses phrases qui m'ont beaucoup touchée. On est sur un récit à la première personne principalement du point de vue de Calypso.

• Concernant (histoire et les personages, Calypso est une femme très sensible avec quelques falles dues à son adolescence pas facile, Léane va redonner vie à Calupso et surtout par l'amour qu'ele lui porte elle lui permet dêtre pleinement elle. Laël est un bel homme, assez provocateur, surtout avec Calupso, i est sûr de li et très attiré par ele. Quand i veut quelque chose, l ne lâche pas, quitte à se bruler les ales. J'ai adoré suvre Calypso, ele se bat avec son cour et sa raison. Je pense que beaucoup de personnes pourrait se reconnaitre à travers Calypso
• Enfin, pour mon avis final jai énormément aimé ce lure, l'amour qu'elles se portent toutes les deux fait rêver, elles surmontent les épreuves l'une et l'autre ensemble et eles sont très soudées. Je vous le recommande sans aucune hésitation, cette histoire est magnifique et j'ai passé un très bon moment avec elles et Laël.
D'une plume douce, poétique, avec une manière bien française traditionnelle, je suis passé par plusieurs émotions.
J'ai eu l'impression que cette romance a été écrite pour moi. Je me suis beaucoup reconnu envers Caly. J'ai compris ses maux, sa volonté de résister, sa peur de la tentation, son abandon entre ses bras.
90% du pdv de Caly, il y a quelques partie de Leane, mais ma préférence est direct sur Laël. Lui il m'a hypnotisé.
De part son attitude ( et j'ai compris pourquoi après) mais surtout son côté prof de danse Latine. Et sachant que j'ai épousé moi même un danseur de salsa, je ne pouvais que succomber à cette histoire.
C'est un coup de coeur.
Vous apprécierez l'originalité des thèmes et surtout les émotions et la souffrance des personnages.
Et il est évident qu'apres lecture vous irez vous inscrire à un cours de danse...
1.2.3 Rumba... 5.6.7 paso doble !
Bravo pour toutes les techniques de danse... on sent la danseuse chez l'autrice . Je me trompe ?
Et pour finir ... @julie.noma.auteure , c'est quoi cette fin ??
Léane et Calypso s'aiment, d'un amour tendre, vrai, passionnel.

Calypso personnage fougueux et indécis, quant à ses activités, trouve enfin sa voie dans la salsa. Au club de danse, elle va rencontrer Laël, danseur avéré, qui ne va pas la laisser indifférente. Cet homme est pédant, méprisant, arrogant. Bref, l'être que l'on ne souhaite pas rencontrer, que l'on doit surtout fuir.
Si l'histoire s'arrêtait là, ça serait merveilleux, mais ce n'est pas le cas.
Calypso se trouve partagée dans ses sentiments, de ces sentiments que l'on nomme contradictoires.
Elle qui voue un amour inconditionnel pour sa belle Léane, se sent irrémédiablement attirée par le présomptueux Laël.

Comment va-t-elle gérer ses désirs encore inconnus à ce jour de la gent masculine, vis-à-vis de cet homme qui risque de mettre en péril son couple ?
Et pourquoi cette attirance déraisonnable ?
Que va-t-elle choisir entre ses pulsions et sa raison ?

Une jolie romance, des scènes sensuelles et sexuelles bien écrites. À lire sans modération.

C’est arrivé sans que j’y sois préparée. Une vérité troublante qui nous change à tout jamais. Mes émois, mes pulsions ont été chamboulés de manière encore inexpliquée. Le corps, l’esprit et le cœur séparés en trois morceaux distincts pouvant s’assembler et se diviser à leur guise. J’avais trouvé ma perle rare, et voulais unir corps et esprit pour toujours. Enchainée d’amour et de tendresse à l’infini, je désirais que nous ne fassions plus qu’une, un tout. Je me donnais à elle, tout entière, sans retenue, me promettant à moi-même de n’appartenir qu’à elle.
Et pourtant…

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus