AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,61

sur 47 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis
Linda Andersson est une fille de star, elle est mariée à Simon. Elle reste au chevet de sa maman qui est souffrante, elle va découvrir que Simon la trompe.
On va retrouver Simon dans une marre de sang.
Qui d'autre que Linda peut avoir fait le coup ? Personne à première vue car tout l'accuse ! Et c'est en prison que cette dernière va mené l'enquête ! Car pour elle, elle est tout sauf coupable !
Mais alors qui ?!

Ma lecture à connu des hauts et des bas. Je suis friande des polars nordique, pour leur façon d'écrire, leur ambiance, leur vie.... Mais ici ça n'a pas vraiment pris...
Je n'est pas beaucoup apprécié la construction de ce livre, ni les personnages...

Alors c'est sur l'histoire est intéressante mais je sais pas, il a manqué quelques chose pour que j'accroche vraiment...
Je vais lire malgré tout son précédent roman mais celui ci qui avait tout pour me plaire me laisse un goût assez amer...
Commenter  J’apprécie          150
Quand les étoiles au firmament s'en arrachent .et sombrent dans la nuit voilà un livre au top des étoiles à décerner, sublime et ..détonant dans le genre tant il nous emmène au coeur des ténèbres les plus sombres les plus désespérées même sans appel
Car il nous livre sans détours comment l'on peut se perdre, tout perdre sa s pouvoir espérer regarder vers un ciel qui n'aurait plus lieu d'être
ou nous laisser croire qu'il peut exister
Arriver à bout à bout de souffle
Et au bout de se donner des raisons de vouloir résister pour survivre
Et pourtant
Mise au net précisément narrative
Un roman et plus qu'un simple roman. Voilà où nous conduit cet auteur subtilement observateur
A suivre jusqu'à la fin du livre
Haletant aux confins de l'angoisse existentielle
Il fait peur et pourtant nous y indique quelques clés dans son énoncé
Commenter  J’apprécie          82
Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir choisir ce qu'il ou elle … sera demain !
Une femme sans avenir
Ou
Une femme sans passé.
Un roman policier avec beaucoup de sang … normal me direz vous !
Un crime inexpliqué et difficilement explicable … normal me direz vous !
On suit la lente descente aux enfers d'une gamine qui avait tout pour elle … la beauté … une famille qui avait réussi … un beau mari … de belles maisons … et on ne comprend pas (elle non plus ) ce qui c'est passé … normal me direz vous !
On est dans un polar, un simple polar, plutôt bien écrit avec une écriture dynamique, un scénario pas trop mal fait, le suspense est au rendez vous … une lecture plutôt agréable, pas prise de tête, on ne s'attache pas vraiment aux personnages, il manque un je ne sais quoi, la fin est surprenante mais est-elle crédible ?
Un polar vite lu, vite oublié !
Commenter  J’apprécie          50
Ce roman est le tout premier roman de l'auteur et il est évident que cette plume suédoise semble un peu plus clinique que les autres thrillers et parfois le rythme est assez lent. Nous serons donc dans un thriller psychologique qui n'a pas fini de nous surprendre mais qui ne m'a pas conquis totalement.

Un récit qu'on suit avec plaisir et l'auteur parvient à nous endormir sur certains points. On va donc chercher les indices sans jamais vraiment réussir à tout assembler et on va se demander quel sera l'issue de ce combat qui semble perdu d'avance.

Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          30
C'est l'histoire d'une trentenaire célèbre, incarcérée car elle a été jugée coupable de la mort de son mari. Au début du roman, elle se réveille à l'hôpital, après avoir été passée à tabac par une autre prisonnière. Elle ne cesse de clamer son innocence, et pourtant, tout l'accuse. En parallèle, des souvenirs de son enfance ressurgissent, et l'envie de se réconcilier avec sa soeur se fait sentir. Parviendra-t-elle à prouver son innocence et renouer avec sa famille ?
J'ai apprécié le début de la lecture de cette oeuvre, le suspense qu'il y avait autour du personnage de Linda. J'ai cependant vite trouvé qu'elle se répétait. de plus, le mélange entre le présent, le procès dans le passé et l'enfance mont un peu gênée car c'était assez désordonné. Par contre, il faut avouer que la fin est très surprenante !
Commenter  J’apprécie          10
Fille d'une célèbre chanteuse, Linda Andersson, connait l'adoration du public à travers sa mère. Des années plus tard, l'enfant «prodigue» épouse Simon.
Mais alors qu'elle est au chevet de sa mère, gravement malade, elle découvre que ce dernier la trompe, alors lorsqu'il est retrouvé mort dans une mare de sang, le crime passionnel devient subitement une évidence pour tout le monde. Linda se verra être accusée du meurtre de son mari et condamnée à perpétuité.

Tous la croient coupable, même Linda doute de sa propre innocence. Mais un événement inattendu réveillera sa mémoire.
C'est depuis sa cellule de la prison pour femmes (: la plus dangereuse de Suède), que la jeune femme va ainsi se livrer à la traque du véritable assassin de son mari.

Je ne suis pas trop fan des livres où l'intrigue se déroule dans le milieu carcéral, mais alors là, je dois bien l'avouer, ce livre à su s'y prendre pour me faire tourner les pages rapidement, comme un besoin malsain de connaître la vérité.

De plus, Linda est un personnage tellement attachant de part son histoire au sein de cet enfer.
La souffrance et la dureté de la prison nous sont clairement contextualisés, sans aucun artifice.

Un thriller psychologique haletant, qui nous «amène la paix» de Linda qu'au dénouement final et avec une cruauté sans limite.
Rien n'est jamais juste dans la vie
Commenter  J’apprécie          00
Étant fan des documentaires L'enfer des prisons, je suis rentrée rapidement dans cette histoire. On y suit Linda, hospitalisée dans un état critique suite à une agression octroyée par une autre détenue. On fait petit à petit connaissance avec d'autres éléments de sa vie avant la prison: sa mère connue, son conjoint également, son amant, sa soeur, les raisons de sa présence en prison, son retour en prison dans la zone sanitaire à sa sortie de l'hôpital, etc.
L'histoire se déroule ainsi, via une écriture simple et fluide qui nous permet d'être proche de Linda, malgré la raison de sa présence en prison, puisqu'elle a été condamnée à perpétuité pour le meurtre de son conjoint Simon.
Mon intérêt se tasse ensuite un peu sur certains passages, avant de revenir en force à partir de la page 189 quand, à travers ses échanges amicaux avec Adriana, une autre détenue, elle se rend compte que peut-être, sa place n'est pas en prison et que dans son entourage, et au cours de l'enquête qui paraît avoir été bâclée, certaines personnes pourraient avoir menti ou bien omis de dire quelques vérités.
Pour en savoir plus, il faudra néanmoins vous procurer le livre; la fin est assez surprenante !!
Commenter  J’apprécie          00


Autres livres de Elisabeth Norebäck (1) Voir plus

Lecteurs (288) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}