Critique de leschroniquesdeminuit

J'ai bien essayé de prendre mon temps pour le lire, mais je n'ai pas pu.... Alors autant donner immédiatement mon avis général sur ce livre, c'est de la crème, une pépite, un bijou. Un roman parfait. J'avais dévoré "Entre deux mondes", dans un registre différent j'ai vécu cette lecture comme un voyage dans lequel on se laisse embarquer avec confiance et un plaisir total. Pas une ombre au tableau.

Victor Coste, chef de groupe à la crime en Seine-Saint-Denis est amené à enquêter sur un meurtre assez sordide où la victime a été émasculée. Scène de crime, transport de corps, IML, les premières étapes de l'enquête suivent leur cours jusqu'à ce que débute l'autopsie et que Coste et la légiste Léa Marquant manquent de faire une attaque lorsque le mort se réveille, titillé par un certain bistouri. C'est le début d'investigations hors normes pour une équipe en plein remaniement. D'une affaire d'assassinat isolé les enquêteurs vont finir par traquer un tueur en série dont les mobiles ne sont pas nécessairement dûs à une débâcle psychologique et les victimes peut être pas choisies au hasard.

Olivier Norek signe ce premier volume de la série Coste d'une plume fabuleuse. L'intrigue est impeccable, réaliste, avec des rebondissements là où il faut mais sans exagération. le lecteur est tenu en haleine de la première à la dernière page. Les personnages sont attachants, développés, on a forcément envie de les connaitre encore mieux dans les deux volumes suivants. On croise toutes les arcanes du système judiciaire français avec en bonus l'intervention de privés et de journalistes. On sent vraiment la patte du professionnel qu'est Norek. L'écriture est fluide, hyper facile à intégrer, c'est du petit lait. Avec tous ces éléments, on a là un roman passionnant, avec ce qu'il faut de suspens, de violence, d'émotion, de froideur aussi. C'est un livre génial et je vais m'empresser de me procurer les deux autres tomes.

Pour faire simple, que vous aimiez ou non le genre polar, ce n'est pas grave, Code 93 est fait pour tous les lecteurs. J'enfonce les portes ouvertes mais c'est sans importance, Olivier Norek est un très grand écrivain.

Lien : https://leschroniquesdeminui..