Critique de LeslecturesdeVeronique

Olivier Norek, "Territoires" 374 pages.
C'est mon 4ème roman lu d'Olivier Norek ("Entre deux mondes" - "Code 93" - "Surtensions") et je suis toujours aussi enthousiaste !
J'ai dévoré ce roman, sans doute encore plus vite que les précédents, avec une seule envie : savoir comment le Capitaine Victor Coste et son équipe allaient parvenir à se démêler dans cette incroyable affaire. Meurtres, trafics, règlements de comptes, magouilles politiques, émeutes dans les cités... Tout s'enchaîne à la vitesse du Go Fast !
Il s'agit du second volet des aventures de Coste, et tant pis si j'avais déjà lu le 3ème. Ca n'a rien enlevé à mon plaisir !
L'histoire est passionnante, le style nerveux, l'écriture précise, impeccable. On s'attache à Coste et à ses collègues. Et c'est tellement bien décrit qu'on est immergé complètement !
Quel excellent auteur !!!
Quelques extraits pour vous donner le ton :
"(Madame la maire s'entretient avec le Boss, caïd de sa commune)
-Je vous donnerai cent mille euros pour que vous calmiez vos troupes, il est temps que tout cela cesse avant qu'un nouveau drame ne survienne.
-C'est entendu, ils seront sages comme des images.
-Ne dites pas de bêtises. Freinez-les, seulement, il ne s'agirait pas que je perde ma qualification de zone urbaine sensible. Ce serait comme perdre une étoile.
-Je ne sais pas lequel de nous deux est le plus dangereux, madame.
-Vous tuez des gens. Ca répond à votre question ?"
"Marchés surfacturés, associations fictives, financement occulte de campagne, achat de votes, de gros bras, de colleurs d'affiches, de concierges et de journalistes rapporteurs d'infos, emplois fictifs et placement d'amis aux bons postes. [Il] avait commis tant de malversations qu'il n'en voyait même plus l'illégalité. Dans la mesure où il ne s'agissait pas d'enrichissement personnel, il prenait presque plaisir à ce jeu du chat et de la souris avec la préfecture, les administrations publiques et la Cour régionale des comptes. Pour lui, tout cela ressemblait à de simples mouvements bancaires. Avec juste un peu plus de malice et d'attention."
" On m'a assuré que vous étiez un bon enquêteur, je suis plutôt déçu.
- On m'a assuré que vous étiez carrément désagréable. Personnellement je suis comblé."