Max force tome 3 sur 1
Auto édition (06/11/2018)
4.6/5   5 notes
Quand le roman young adult... devient plus adulte.

Le père de Max a été enlevé. S'il veut le retrouver, son fils est obligé de suivre le jeu de piste macabre orchestré par son mystérieux kidnappeur. Plein de haine et sans limites, ce nouvel ennemi a l'air de connaître intimement Philipe et de tout savoir des secrets de Max. Qui est-il ? Et pourquoi ne sait-on rien de lui ?

Une épreuve perverse après l'autre, rencontres inattendues et dé... >Voir plus
Le résumé le dit bien: "On ne joue plus". le ton est donné, le lecteur est prévenu, ce tome s'annonce sombre et glaçant. Dès le départ, l'auteur pose les pierres de son édifice et nous emporte dans une course poursuite contre la montre et à la recherche de LA vérité, une vérité que nous sommes loin d'imaginer et qui nous permet de mieux comprendre les actes de Philippe et ce qui l'a conduit à former Max comme nous le connaissons aujourd'hui.

Ce tome est LE tome qui nous plonge dans le passé de nos personnages et qui nous lève tout un pan de l'histoire et du passé de Philippe dont nous n'avions même pas idée. J'ai été scotchée par les révélations, mais aussi terrifiée par ce qu'elles signifient. Max va ainsi voir sa vie totalement bouleversée et plus rien ne sera comme avant après cette aventure qui va donner un tournant totalement inattendu à cette série.

Je suis admirative des idées de l'auteur. Avant d'entamer un nouveau tome, le lecteur se demande chaque fois: est-ce que je vais continuer d'accrocher? Est-ce que l'histoire va encore nous surprendre? Est-ce qu'un air de "déjà-vu" va s'installer? Et bien, pour le moment, l'auteur distille ses révélations de tome en tome et l'air de rien, il nous emmène où il veut sans que nous ne nous en rendions compte. Point de "déjà-vu" d'un épisode à l'autre et l'ennui est un sentiment totalement absent durant cette lecture.

J'ai donc dévoré une fois de plus les aventures de Max. Toutes mes hypothèses étaient complètement erronées, car l'auteur sait nous leurrer et nous mener en bateau pour nous conduire vers un final tout en apothéose. Entre suspens insoutenable et course contre la montre (et contre la mort), ici point le temps de reposer le livre avant d'avoir terminé notre lecture!

En bref, je me suis à nouveau régalée! Je me demande comment va se poursuivre la série suite aux révélations et aux rebondissements douloureux de ce tome. Vivement la suite!
Je remercie Peter Noria pour m'avoir donné l'occasion de suivre les nouvelles aventures de Max et de son père Philippe.

Voici les liens vers mes avis sur les deux premiers tomes :

Une histoire qui m'a l'air encore plus intéressante que les 2 premiers, car c'est le début.
Les origines de Max sont dévoilées dans cette histoire qui est aussi trépidante que les précédents. Mais il y a un personnage phare qui va faire son apparition et qui va être le grain de sable dans une machine bien huilée.

Chacun d'entre nous a besoin de savoir d'où il vient, ses origines. C'est vraiment le point central de ce troisième tome.
Philippe est enlevé, Max va devoir faire des choix pour le retrouver et comprendre ce que veut le ravisseur. Stop je n'en dis pas plus sinon je vous écrirais des pages et je vous dévoilerais toute l'histoire et ce n'est pas le but.

Une chose est certaine, je n'ai pas eu le temps de souffler tant il y a de l'action. Die Hard vous connaissez ? C'est un film époustouflant où le héros n'a pas le temps de se reposer sur ses lauriers. Hé bien, c'est la même chose dans ce livre. Non seulement il y a de l'action, mais l'auteur y a mis une bonne dose de sentiments. Des personnages qui ne sont pas êtres à sang-froid, mais faits de chaire et de sang. Chaque décision prise par Max donne lieu à une conséquence, mais aussi à une découverte sur le passé de son père et sur le sien. La loi du sang est souvent la plus forte, mais pas toujours. Tuer pourrait presque être légitime dans ce cas-ci sauf qu'il y a toujours des dommages collatéraux.

Un livre qui vous entraîne bien malgré vous dans une course-poursuite infernale ou le quizz est au centre de l'histoire pour découvrir qui est ce kidnappeur et surtout connaître les raisons de ce chemin semé de morts. Une histoire trépidante, sans temps mort, mais qui n'est pas dénuée d'émotion. Trouver ses racines et jalouser une personne pour sa vie est vraiment tordu, mais qui donne toute sa saveur à cette épopée mortelle.

Je vous recommande donc ce roman si vous avez 2 heures à « tuer » et qui vont passer rapidement tellement il est prenant. Merci pour ta confiance et pour ce nouvel opus.
Le fils hérite du père...

Ma Chère lectrice, Mon Cher Lecteur, une fois de plus, je n'ai pas pu résister à l'appel de la mission de Max Force ! Ce jeune homme hors du commun, cette fougue, ce vent d'espionnage... Grâce à la plume de Peter Noria, une fois de plus, je me suis délecté ! Merci Peter pour ta confiance.

Aïe aïe aïe rien ne va plus dans le camp Force ! Alors que Max et son père Philipe se trouvaient dans la tour Eiffel pour récupérer un ordre de mission, Philipe se fait enlever !
Max réussi à échapper aux griffes des kidnappeurs et se rend chez lui plus vite que son ombre. Mais sa maison explose et part en fumée ! Qui sont ces types ? Que leurs veulent ils ?
En parallèle, Céline l'ex petite amie de Max se fait enlever à Lyon !
Le passé entraîne des conséquences irréparables sur le présent... Max n'est pas au bout de ses peines ! Arrivera-t-il à sauver son père et son amour ?

Oh la vache ça commence fort ! Très fort même ! Peter Noria n'y va pas avec le dos de la cuillère ! Les morts, les kidnappés et les mystères s'accumulent... une odeur de vengeance plane...
Céline prise dans un escape game de la mort, Max tentant de retrouver les traces de son père et des ravisseurs, la tension est à son comble ! On replonge dans le passé de Philipe, on comprend certaines choses et les révélations nous font froid dans le dos !

Peter Noria nous offre le point d'orgue de la trilogie « Max Force ». C'est hyper bien fait, bien écrit et monté avec beaucoup de minutie. Les mystères sont époustouflants. Les rebondissements effarants et effrayants. le roman d'espionnage prend une autre dimension. C'est prenant, envoûtant, on vit des émotions terribles.
Les actions et le fil de l'histoire sont toujours aussi bien imagés. On a l'impression de complètement rentrer dans l'histoire et de vivre un film.

Le passé refait surface. Nos décisions quelles qu'elles soient, entraînent des conséquences. Bonnes ou mauvaises, il faut vivre avec. Mais est-on vraiment prêt à subir ces conséquences ?

Peter Noria nous plonge dans ces grandes réflexions, sur notre manière d'agir. Il nous renvoi dans nos retranchements avec un questionnement juste et fondé. C'est diabolique et bougrement bon ! le Bibou est encore en pleine réflexion et pense prendre un billet d'avion ou de train, pour rejoindre Max.

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir « Max Force 3 » de Peter Noria et plus globalement la trilogie « Max Force ». C'est accessible aux ados et aux adultes, espionnage, réflexion et jolie plume. Alors qu'attendez-vous ?
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Le commentaire de Cathy :
Le père de Max a été enlevé. le kidnappeur a l'air de bien connaître Philippe Force et également en savoir beaucoup sur Max. Il a mis en place un jeu de piste macabre que le jeune homme est obligé de suivre pour essayer de retrouver son père. Qui est-il ? Pourquoi s'en prendre à la famille Force ? Troisième épisode de Max force que j'ai la chance de lire et encore une fois, je viens de passer un très bon moment de lecture. Dès les premières pages, on rentre dans le vif du sujet avec l'enlèvement du père de Max, j'ai aimé suivre le jeune homme qui fait tout pour sauver l'homme qui l'a élevé et formé. le kidnappeur fait preuve de machiavélisme et a mis en place une série d'épreuves plus perverse les unes que les autres, une fois de plus Max va devoir se battre pour arriver à ses fins. Je crois que ce tome est celui que je préfère, j'ai beaucoup apprécié d'en apprendre plus sur ce qui fait que Max est devenu ce qu'il est, une part du mystère concernant Philippe Force est aussi dévoilée et cela a rajouté un attachement encore plus fort aux personnages. le style de l'auteur me plaît toujours autant et j'ai une fois de plus eu l'impression d'être en plein film d'action, j'ai souri par moments avec certaines reparties de Max, ce jeune homme me plaît décidément beaucoup et j'espère que je n'ai pas fini de suivre ses aventures. Deux heures de lecture sans temps morts et je vous conseille de découvrir cette collection qui est vraiment très bonne.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Le troisième et dernier tome des aventures de Max Force ne peut pas se terminer comme ça !! Noooon !! Maintenant tout va changer, et je veux la suite pour pouvoir me prononcer...

Voilà, j'ai râlé un bon coup, je peux maintenant vous dire ce que j'ai pensé de ce titre. Il était génial. Plus noir, plus sombre, avec des enjeux bien plus importants, annoncés directement par l'auteur : on ne joue plus. Ouais, j'ai pu voir ça. Terrible pour Max, mais tellement excitant pour nous !

Car ce livre, c'est une course contre la montre pour sauver le père de Max. C'est aussi le livre où l'on découvre de sombres secrets, qui changent la donne et nous font frissonner. Je vais vous l'avouer : à chaque passage j'essayais de trouver toutes les raisons possibles pour ne pas y croire. J'essayais de me convaincre que c'était en fait untel, mais pas lui. J'ai eu raison, mais j'ai eu de sacrées sueurs froides et j'ai tellement douté parfois ! Quelle horreur de nous faire vivre ça.

Le rythme est lui aussi complètement fou. Chaque tome est plus épais que le précédent, mais je les lis de plus en plus vite. Allez comprendre. Je suis tellement dans l'histoire, j'aime tellement les personnages et le style que je dévore. Alors, maintenant... j'attends la suite !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..