Auto édition (22/08/2017)
4.8/5   5 notes
Un roman young adult mâtiné de jeu vidéo et de SF futuriste.

Max Force fait face à un nouveau défi. Au cours d'une mission secrète, un mystérieux groupe apparaît : des enfants espions aussi doués que lui, peut-être même plus. Qui sont-ils ? Qui les commande ? Quels secrets se cachent derrière leur force anormale et l'éclat étrange dans leurs yeux ?

C'est le début d'une réaction en chaîne explosive, qui mènera Max et son père à questionn... >Voir plus
Hey les loulous, on repart en mission avec notre copain Max ;)

Petit rappel, Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, Max c'est un jeune homme, de dix-sept ans, beau, fort et reparti sur une mission avec son père ! Ils sont en Finlande, mais tout ne va pas se dérouler selon leur plan !

Souvenez-vous, Max est un enfant pas vraiment comme les autres ! Il a été élevé par Philippe Force. le meilleur instructeur des armées de France. Il faisait partie des services secrets depuis sa plus tendre enfance mais après une affaire particulière euh ils poursuivent son père et lui mais différemment (Cf. Max Force) !

Bref, passons, nous voilà en Finlande aux côtés de Max et de son père Philipe ! Tous deux assurent une mission ! Coincer et tenter de comprendre ce que fait ce Saumon et chercher l'hameçon (ce sont des noms de code hein ;) ). Mais voilà que l'affaire tourne au fiasco et que Max découvre un individu capable de faire la même chose que lui ! C'est un gamin plus jeune que lui et Oh mais bon sang, c'est qui ? Pris dans le feu de l'action (oui, il a de nouveau fait une connerie ! Pourtant, Philipe avait dit « en douceur » ! Mais Max et la douceur, ça fait deux !) il n'aura pas le temps de poser de question à son jeune semblable !

Après quelques péripéties, Max et Philipe vont se retrouver dans un avion direction les Etats-Unis, découvrir d'autres enfants « forts » ! Oui, mais Max est quelque peu Has Been là… Dépassé ! Mince, il n'a que dix-sept ans ! Mais c'est quoi ce bazar ? C'est qui ? Ils font quoi ? Que sont-ils ? Comment fonctionnent-ils ?

Je ne vous en dévoilerai pas plus sur cette histoire ;p Cependant, Mes Loulous, ce que je peux vous dire, cette fois encore, c'est qu'en me plongeant dans cette histoire qui est le deuxième tome des aventures de Max Force, je me suis prise au jeu de son histoire ! Un vrai petit feuilleton que je retrouve avec plaisir :D Pourquoi ? Parce que ce tome deux nous entraîne dans une histoire toujours aussi bien rythmé et pep's. La plume de Peter est toujours bien dosée ! Entraînante et divertissante ;)

Bon, vous le savez, hein, Max je l'adore ! Il est excellent ce minot ! C'est un jeune bien réfléchi. Et la dans cette histoire, on va retrouver de sacrés ingrédients qui poussent à la réflexion de la condition de l'être humain ! A la condition des missions de Max et la relation qu'il entretien avec son père. Et puis, les expériences qu'a fait l'armée, les scientifiques et j'en passe…
Cette histoire ne dépareille pas du premier tome. Non, non, toujours autant de créativité, imagée et pleine de vie ! Action et réflexion ! Que demander de plus ?

Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, amateur, amatrice d'espionnage, ados, adultes et consorts, je vous recommande ce bouquin, qui vous emballera dans un bon moment de détente. de sourires et de péripéties, grâce à un style fluide et coloré ! Vous entrerez dans ce monde d'espionnage fun aux côtés de Max Force ;) Belle lecture 
Ce tome 2 peut se lire indépendamment du premier mais pour mieux connaître les héros principaux, je vous conseille de lire le premier tome dont voici le lien vers ma chronique...La piqure de rappel c'est par ici: https://cocodelecturebelge.blogspot.com/2019/02/max-force-peter-noria-edition-120.html

J'ai eu le plaisir de retrouver Max et son père Philippe dans une histoire franchement différente du premier tome (heureusement).

Pour tracer les grandes lignes: ils sont embarqués dans un lieu tenu top secret afin de participer à un test sur les dernières technologies (et pas des moindre) mais est-ce vraiment des essais.

Je n'ai pas l'intention de vous parler de l'histoire car sinon je vous enlèverais la joie de la découverte. Il est question de hautes technologies et même plus. Mais l'histoire que Peter Noria m'a laissé sans voix car même si je sais que c'est une histoire, il est logique de se poser la question: y a t il pas un part de réalité? Serait-ce un livre sur notre futur? Car comme vous l'avez tous remarqué, la technologie va de plus en plus loin et parfois je trouve qu'ils vont trop loin. le gouvernement nous cache tellement de choses qu'il est permis de se poser des questions.

Ce roman traite d'un sujet épineux qui pourrait paraître irréel mais qui pourrait être notre futur (lointain, j'espère). On y découvre les dérives de l'humain à force de vouloir toujours aller plus loin, de vouloir toujours plus et souvent au détriment du bien être de l'être humain. Mais qui sera le plus fort: la pensée humaine ou la technologie? La question se pose. Parfois même si la technologie est trop poussée, la conscience de certains peuvent se réveiller et se rendre compte que sa réalité est tronquée. Vous vous dites: mais qu'est ce qu'elle raconte? Une technologie qui a une conscience? Hé bien pour mieux comprendre lisez ce roman qui a tous les ingrédients pour vous tenir en haleine: suspense, actions, amour, amitié et.... technologies de pointe.

Une chronique qui peut vous paraître courte et sans beaucoup d'explications mais je vous assure que si je vous parle des différents héros qui jalonnent cette histoire, je vous dévoile le principal élément de celle-ci. Je préfère vous encourager à lire ce roman et vous garantir que vous ne le regretterez pas.

Avis personnel: la technologie je suis pour mais je pense qu'il y a des limites à ne pas dépasser car sinon ça ouvre la porte à toutes sortes de dérives
Le premier volume de cette série a été un vrai coup de coeur, aussi j'étais impatiente de retrouver Max dans de nouvelles aventures. Que dire de ce tome 2? C'est toujours un énorme régal! Vous cherchez un livre avec lequel vous ne pouvez pas vous ennuyer? Cette série est faite pour vous! Ici, jamais de temps morts, jamais de trous ou de moments lents, que du rythme et de l'action, de quoi nous faire dévorer ce roman de bout en bout!

L'auteur nous emmène au coeur d'une histoire bien sombre et qui fait frissonner. Si déjà les compétences de Max pouvaient faire peur, celles de ces jeunes qu'il va croiser sont encore plus effrayantes! Autant dire que tout le monde n'a pas la vision de son père et qu'un programme peut prendre un tournant bien sombre et conduire vers une réalité inquiétante, surtout qu'elle pourrait devenir réelle un jour...

Aux côtés de Max et de son père, nous allons découvrir un groupe inattendu et dont les objectifs font frémir. Emporté dans un rythme incessant, le lecteur se retrouve le souffle coupé tellement les révélations sont incroyables! le fil rouge est parfaitement bien ficelé et nous emmène vers une conclusion qui va bien au-delà de nos attentes et qui nous fait froid dans le dos. Je sens que la suite de la série réserve encore bien des mauvaises surprises à nos héros...

Les nouveaux personnages sont aussi attachants que lors du premier volet et j'ai adoré retrouver Max qui est un personnage que j'apprécie tout particulièrement. le côté cinématographique est toujours aussi présent et rend cette série toujours aussi imagée et vivante, et ce, pour notre plus grand plaisir! Arrivée au terme de cet opus, je n'avais qu'une envie: plonger dans le tome 3!

En bref, deuxième tome, deuxième coup de coeur, et je sens que je ne suis pas prête de me lasser de Max, de ses aventures et du style accrocheur de l'auteur!
Je vous parlais il y a quelques jours de mon nouveau chouchou de la littérature jeunesse : le revoici dans de nouvelles aventures ! J'ai pris énormément de plaisir à retrouver Max après ce trop long temps d'attente entre les deux tomes. Eh oui, parfois, cinq minutes, ça peut paraître très long !

Dans ce tome, Max a affaire à des adolescents comme lui... ou plutôt bien plus forts que lui. Ils sont un peu des espèces d'adolescents connectés qui utilisent toute la technologie alentour pour faire ce que lui réalise d'instinct. Donc forcément, ça coince. Car, moi, j'aime que Max soit le meilleur. D'emblée, je les ai donc détestés, les ewoks.

Mais heureusement, ils ne sont pas les grands méchants, ils ne sont que des ados à qui il faut apprendre les règles. Alors, un petit jeu est mis en place. Une petite mission factice où il ne doit pas y avoir de victimes... Sauf que tout le monde n'avait pas eu cette consigne, et notamment un groupe de terroristes qui vient se mêler de notre petit escape game.

Comme dans le premier tome, l'intrigue part à cent à l'heure et on prend énormément de plaisir à suivre la petite bande d'aventuriers et à découvrir leurs capacités tout aussi folles. Mais heureusement qu'il ne s'agit pas que d'un jeu. Je suis sadique, j'aime quand il y a de l'enjeu ! Une nouvelle fois, j'ai adoré ce tome, et le suivant... Bientôt ma chronique pour lui aussi ! Alors, pour patienter, je vous conseille de commencer à lire la saga !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Le commentaire de Cathy :
Quel plaisir de retrouver Max force, cette fois-ci, l'adolescent et son père vont être confronté à une nouvelle menace. Au cours d'une mission secrète Max va découvrir qu'un groupe a réuss à créer des enfants espions aussi doué que lui, voir plus, ces jeunes adolescents sont plus performants et dotés d'une technologie incroyable. Qui est aux manettes de tout ça ? Une fois de plus, j'ai trouvé ce tome très bon, l'action démarre dès les premières pages et est resté présente jusqu'à la fin. J'adore le format 120 minutes qu'a choisi de nous proposer Peter Noria, l'écriture de l'auteur est tonique, cinématographique, imagé, c'est simple, j'ai eu l'impression d'être au coeur d'un film d'action. Le personnage de Max me plaît énormément, comme lors de la lecture du premier tome, j'ai aimé suivre son histoire et une fois de plus je n'ai pas vu le temps passer, deux heures de pur plaisir où j'ai été happé par ce que l'auteur m'a proposé. Si vous avez envie de découvrir un roman plein d'action et deux heures devant vous pour ça, n'hésitez pas lancez-vous dans la série Max force.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...