Harry August naît en 1919 en Angleterre. Quand il meurt, il renaît au même endroit, à la même date, avec tous les souvenirs de sa vie ancienne. Au fur et à mesure de ses vies, il essaie de comprendre pourquoi il est victime de ce phénomène et découvre qu'il existe d'autres gens comme lui, des ouroboriens. de plus, une société secrète tente de l'utiliser car, forcément, il connaît l'avenir. Mais dans ses dernières vies, Harry reçoit, avant de mourir, un avertissement l'avertissant de la fin du monde, qui se rapproche de plus en plus. Que pourra Harry ?
Je ne suis pas du tout rentrée dans ce livre. Il faut attendre longtemps, trop longtemps, avant d'avoir des premiers éléments qui permettent de comprendre l'histoire. Et je n'ai jamais été vraiment fan des histoires de paradoxe temporel. Alléchée par le pitch, j'ai été au final très déçue.
Ma chronique: http://www.leslecturesdelily.com/2015/12/les-quinze-premieres-vie-dharry-august.html#more

Extrait de mon avis:
Une chronique difficile à écrire, car je me sens très isolée dans mon avis. J'ai parcouru à plusieurs reprises les ressentis de divers lecteurs pour me motiver à continuer dans mon écoute puisque j'avais très envie de stopper cette lecture audio qui ne me plaisait pas. Et à chaque fois, les critiques que j'ai lues étaient très positives, cela m'a donné envie d'aller au bout afin de comprendre l'engouement autour de ce livre et surtout pouvoir, peut-être, changer d'avis sur mes premières impressions.
Alors pourquoi la magie de ce roman n'a pas opéré sur moi ?
Il faut dire qu'à la base, je ne suis pas du tout une amatrice de science-fiction, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec ce genre littéraire auquel je n'accroche absolument pas. Si j'ai été curieuse d'écouter Les quinze premières vies d'Harry August, c'est parce qu'il est extrêmement bien noté et que j'ai fait confiance à la majorité des lecteurs.
Pour tout vous dire, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. le style de Claire North, sa façon d'écrire, de passer d'un chapitre à un autre m'a décontenancée. J'avais du mal à suivre l'évolution de l'histoire, à comprendre les divers éléments, j'ai trouvé ça très particulier et pas du tout à mon goût. Je me suis ennuyée et j'ai trouvé l'histoire longue à démarrer. Au bout d'un moment, j'ai décroché, c'est donc avec un certain ennui que j'ai été au bout de ce livre audio, une écoute fastidieuse et pénible qui ne m'a pas satisfaite.[...]

Pour lire la suite de mes ressentis, rdv sur mon blog leslcturesdelily.com
Lien : http://www.leslecturesdelily..