Evan a été le témoin de l'enlèvement de sa soeur il y a 25 ans alors qu'ils n'étaient que des enfants. Toujours traumatisé par cet événement, il a construit une belle carrière de chirurgien malgré le sentiment de culpabilité qui le ronge. Mais un jour un petit garçon de 10 ans lui annonce que sa soeur est vivante… Pourquoi devrait-il le croire ? Est-ce que c'est une blague ? Evan va partir dans une quête qui va le faire réfléchir sur la vie et la mort.

Ce livre débute comme une simple histoire d'enlèvement. Mais les choses ne sont pas si simples et on bascule très vite entre réel et irréel. On pourrait même parler de surnaturel, de fantastique. le suspense est vraiment présent et rend la lecture addictive. On veut connaître la fin, on dévore les chapitres les uns après les autres. le rythme est vraiment maîtrisé et nous entraîne au fil des pages dans cette histoire, qui mènera le protagoniste à se poser des questions existentielles sur la vie. A lire absolument, un véritable coup de coeur !
"Un ange veille sur vous, c'est un enfant de 10 ans" une histoire au suspense haletant, un rythme dingue et des personnages d'une grande sensibilité, ce roman ne laisse pas indifférent, je l'ai "dévoré" !
J'avais soumis ce roman en suggestion aux bibliothèques de ma région et c'est avec plaisir que je l'ai emprunté.
Le 4e de couverture m'avait emballé et j'avais hâte de le parcourir.

Evan, un brillant chirurgien tente de vivre avec la culpabilité de n'avoir pu sauver sa petite soeur Kelsie enlevée sous ses yeux alors qu'il était à peine adolescent.
Un jour il est abordé par un enfant de dix ans plein de malice et d'humour qui lui annonce que Kelsie est vivante. Commence alors la quête d'Evan.
Mais nous suivrons également en parallèle le destin d'Angie, de Lena et de Susan.

CLAIRE NORTON aborde avec brio le thème du don d'organes et ses conséquences, et également l'au-delà et l'état comateux.

"En ton âme et conscience" n'est pas pour moi un roman fantastique. Claire Norton distille tout au long de son récit des sujets qui nous questionne.

C'est un petit bijou. Un roman captivant du début à la fin, sans aucun temps mort, rempli d'émotions.
Oui CLAIRE NORTON est parvenue à m'émouvoir.
J'ai également beaucoup apprécié son petit mot en préface destiné à nous lecteurs..

Un excellent premier roman que je vous recommande.
Livre acheté par hasard mais se fut une très bonne surprise. Je l'ai lu en 2 jours impossible de le lâcher .
❤️❤️❤️❤️❤️

Voici le tout premier roman de Claire Norton. Encore une belle claque pour moi tant ce livre m'a émue et bouleversée. Malgré les thèmes de la mort et de la souffrance sous-jacents, c'est un roman totalement enchanteur, un peu à la Marc Levy ou Guillaume Musso à leurs débuts. Magnifique !
J'ai beaucoup beaucoup apprécié ce livre, plusieurs mois après j'y repense souvent. Mon préféré de l'autrice. Un peu de fantastique, de magique, une histoire qui nous tient en haleine avec des rebondissements. Mon coeur de maman a été chamboulé ! Une belle histoire à ne pas rater.
Un véritable coup de coeur ! Je n'ai pas d'autre mot.
Un roman que je n'ai pas pu lacher ! Quand on arrive à la fin trop déçu que ça ce termine 😥
On y découvre au début l'enlèvement de la petite Kelsie, puis l'histoire démarre 25 ans plus tard où l'on retrouve Evan devenu chirurgien.
Nous allons également faire la connaissance de plusieurs familles qui seront toutes liées finalement !
- Lena et son frère Luca qui ne sortira sûrement pas du coma ..
- Angie avec son Mari Mark
- Susan, Richard et leur 3 enfants.
- Summer et ses parents
- Evan
- le petit Casper 10 ans
Pas mal de personnages mais tellement bien détaillés, vraiment très bien reliés pour comprendre leurs histoires communes et personnelles !
On va de rebondissements en rebondissements !
J'ai absolument adoré ! Et je suis frustré de l'avoir terminé ! 😅😥😥
Je le conseil totalement 🤩🤩
Ce livre est extraordinaire, tellement saisissant, j'ai été passionné. le souffle coupé littéralement 😍 .
Pour résumé, La soeur d'Evan se fait kidnapper 25ans plus tôt sous ses yeux, il ne se le pardonnera jamais. Une étrange rencontre avec un petit garçon de 10ans qui va annoncer à Evan que sa soeur et vivant et qu'il sait où elle se trouve. Cette annonce va pousser Evan à chambouler sa routine. Au fil des premiers chapitres on découvre plusieurs personnes qui semblent n'avoir aucun lien les uns avec les autres. Les histoires des uns finissent par s'entremêler avec celle des autres pour donner une fin tout à fait surprenante
Ce livre ce lit avec une facilité et vous tiens en haleine tout du long. ☺️ .
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman m'a été chaudement conseillé par une amie de ma mère. Elle m'avait assuré que malgré le résumé un peu léger, il donnait lieu à beaucoup de rebondissements. Je lui ai fait confiance et j'ai lu les premiers mots, les premières phrases puis le chapitre premier en entier. Je me suis surprise moi-même à aimer la plume de l'auteur qui était très agréable à lire, sans oublier le roman qui nous est présenté dans plusieurs angles différents. Au début, je ne savais pas où elle voulait en venir. Impatiente comme j'étais, je l'ai fini d'une traite au collège quand j'avais étude, et j'avais compris l'importance des personnages. Il n'a pas tenu 4 jours. Évidemment, à la fin, je me suis effondrée. Je n'avais jamais été autant touché par une histoire, de plus qu'il faisait partie du rayon ‘adulte'. Je ne lisais que des romans d'adolescents à l'époque et c'est ce livre qui m'a fait basculer un cran plus haut. Je me sentais grandir. Donc, ayant rendu le roman, je me sentais obligé de l'acheter pour le relire encore et encore.
En bref, ce que j'apprécie particulièrement chez cette auteure, c'est sa facilité à nous faire vivre les sentiments avec une force digne d'un Levy et une imagination égal à un Musso. Je n'ai vraiment rien à partager de négatif, c'est le livre le plus parfait qu'il m'a été donner de lire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Evan, douze ans, assiste à l'enlèvement de sa petite soeur Kelsie. Elle ne sera jamais retrouvée. Mais 25 ans plus tard, alors qu'il est devenu chirurgien, un enfant lui révèle que Kelsie est toujours vivante. Claire NORTON nous emmène en voyage entre la Floride et New York, des plages de Miami jusqu'à Brooklyn, pour un récit haletant, où les personnages se croisent, se perdent, se retrouvent.
Pour moi, ce roman est une très belle découverte. On y parle de la vie, de la souffrance, de la mort, côtoyée par les soignants et par les familles. C'est une course poursuite pour sauver ceux qui peuvent l'être, pleine d'espoir, violente aussi parfois. Entre l'innocence de l'enfance et la sagesse de ceux qui voient la mort de près, je ressors très touchée de cette lecture.