Critique de Yumiko

J'aime beaucoup les ouvrages d'Amélie Nothomb, mais cette fois-ci, je dois admettre que je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire pleinement. C'est la première fois que j'en écoutais un et je pense que ce n'est pas l'idéal, surtout en roulant, car ses romans demandent souvent un minimum de concentration pour suivre l'histoire. du coup, j'ai l'impression d'être passée totalement à côté de ce roman et de n'avoir pas réussi à suivre le fil rouge.

J'attendais aussi autre chose de la fin, car finalement c'était l'élément que j'attendais pour recoller tous les morceaux et trouver du sens dans tout cela. Malheureusement je suis restée sur ma faim et je n'ai pas réussi à bien cerner tout ce qui s'était passé entre les personnages de cette histoire, personnages qui sont complexes à comprendre et à suivre, ce qui n'aide pas...

En bref, cette fois je suis passée à côté mais ce n'est pas pour autant que je ne me réjouis pas de retrouver l'auteur avec un autre roman.