Citations sur Le voyage d'hiver (197)

Il n'y a pas d'échec amoureux. C'est une contradiction dans les termes. Eprouver l'amour est déjà un tel triomphe que l'on pourrait se demander pourquoi l'on veut davantage. p.56
Je suis sidérée par le nombre de Parisiens qui ignorent l'origine de l'emblème architectural de leur ville, dit-elle. Gustave Eiffel était fou amoureux d'une femme qui s'appelait Amélie. D'où son obsession pour la lettre A, qui domine Paris depuis plus d'un siècle.
J'ignore ce qu'est la réussite d'une histoire d'amour, mais je sais ceci: il n'y a pas d'échec amoureux. C'est une contradiction dans les termes. Éprouver l'amour est déjà un tel triomphe que l'on pourrait se demander pourquoi l'on veut davantage.
Celui qui attend une lettre de la personne aimée sait ce pouvoir de vie et de mort des mots.
— C’est tellement beau, chuchota-t-elle.
— Pourquoi parles-tu à voix si basse ?
— Parce que c’est si beau que c’est forcément un secret.

Faire le mal est à la portée du premier venu; il suffit de dire merci à ceux qui vous y aident.
Il paraît qu’à l’instant de mourir, on voit défiler sa vie entière en une seconde. Je saurai bientôt si c’est vrai. Cette perspective me plaît, je n’aimerais pour rien au monde manquer le best of de mon histoire.
Supprimez les médias et tous les terroristes se retrouveront au chômage.
Les femmes aiment toujours à contretemps. p.126
La simple réalité du sentiment amoureux est une grâce,un état absolu où toute une autre réalité est aboli.