Critique de missk_paris

Besoin d'un peu de fraicheur ? Plongez sans hésiter dans cet opus d'Amelie Nothomb. C'est frais, un brin loufoque (pour ne pas dire totalement), improbable et drôle.

Je ne crois pas faire partie des admirateurs sans faille de cette autrice, la trouvant inégale, mais je suis toujours émerveillée par son imagination foisonnante, partant d'un événement réel qui servira de base à une épopée plus ou moins farfelue de moins de deux cents pages.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Zoïle (mais c'est quoi ce prénom ? je vous laisse en découvrir l'origine !) qui après une déception amoureuse, s'apprête à détourner un avion pour le balancer contre le monument parisien préféré de sa dulcinée, Astrolabe (un indice : ça a un lien avec l'alphabet … et là je m'interroge, vais vérifier cette information et … je vous laisse faire de même !).

Bref, c'est court (la fin m'a laissée quelque peu perplexe), c'est drôle et qu'est-ce que c'est bon !!