Critique de celbookintheheaven

En bref :
Très déçue par cette lecture étrange et non abouti j'ai l'impression...

Quel est l'intrigue ?
La 4ème de couverture dit :
Zoïle est tombé amoureux de la douce Astrolabe, mais la jeune femme consacre tout son temps à Aliénor, une romancière géniale quoique légèrement attardée. Par dépit, il décide de détourner un avion et de l'envoyer percuter la tour Eiffel. À moins que..

Ma chronique :
Je ne vais pas passer par quatre chemins, j'ai subit de bout en bout cette lecture.

Zoïle décide de détourner un avion sur la tour Eiffel, parce qu'Astrolabe fait tout pour ne pas coucher avec lui. Elle se donne sans compter à Aliénor, cette romancière handicapée mentale.

Dans le roman déjà, ce qui m'a choquée, c'est que le héros n'utilise jamais handicapé mental, mais neuneu, débile, et autres réjouissance. Je dois avouer que ça m'a franchement gênée ! Amélie Nothomb ne m'a pas habitué à ce genre de superlatif, alors ça m'a bloquée.

Ensuite, il y a des scènes complètement psychédéliques, bizarre, étranges. L'intrigue n'a rien d'extraordinaire ici. Un homme qui tombe amoureux d'une femme, une femme qui ne veut pas coucher avec cet homme... Ca n'est pas poétique comme le fait habituellement l'auteure, c'est presque aliénant j'ai trouvé... Un roman qui ne me restera pas en mémoire !