Critique de biblio_vivlio

Ayant adoré « Frappe toi le coeur » d'Amélie Nothomb, je me suis laissée tenter par son titre de la rentrée littéraire, toujours en lecture audio par la fabuleuse voix de Françoise Gillard (audible).

Très déçue de ce livre, je ne m'y suis pas du tout retrouvée et il ne m'en reste déjà qu'un vague souvenir.

Amélie Nothomb nous parle de son amour pour les oiseaux et déjà le court texte m'ennuie. Elle fait un vague parallèle avec un conte ? J'ai l'impression qu'elle cherche à meubler ce livre qui à vrai dire n'en est pas un.

A la moitié du récit, elle évoque son anorexie, son père, la mort. Malheureusement, j'étais déjà tellement ennuyée que j'ai écouté une fois encore ces passages sans rien en retenir.

Perplexe face à l'idée de départ, ça part dans absolument tous les sens. J'ai trouvé ça long alors que le texte fait à peine 150 pages. C'est un cuisant échec.

J'ai voulu faire un résumé : de quoi parle ce livre ? Je n'en sais rien. J'ai été totalement indifférente à ce « roman » que je ne conseille pas.