Critique de Fx1

Nothomb à son meilleur . Cette histoire qui trés vite apparait comme trop réaliste pour étre imaginée , s'avére un régal d'étude psychologique. La perversité des supérieurs dans cette société japonaise est diificilement imaginable , et pourtant ... En décrivant son parcours chaotique dans cette société Nothomb apporte des mots sur la condition de nombre de stagiaires et de salariés victimes de ce genre d'abus moraux au sein de l'entreprise. La vision qu'elle porte sur le Japon est pour le moins contrastée , et sévére , mais l'on sent un attachement profond à cette culture chez elle , élément qui la perturbe d'autant plus quand elle est confrontée a ce comportement au sein de cette société. Un pamphlet efficace et abordable par tous sur les abus des supérieurs hiérarchiques au sein des grandes sociétés. Et un livre qui malgré son sujet trés adulte peut étre lu par des jeunes désireux d'avoir un premier contact de qualité avec la littérature.