EAN : 9782819109396
Éditions Sharon Kena (23/08/2022)
2.17/5   3 notes
C’est ce que Cameron Tryniski se répète depuis son enfance, lorsqu’elle a appris la vérité sur l’identité de son père : un tueur en série. Depuis ce terrible jour, elle vit dans son ombre. Elle pensait que les choses seraient différentes en grandissant et en se réfugiant à Seattle, hélas, elle est toujours vue comme la fille d’un meurtrier.
De plus, des jeunes femmes qui lui ressemblent étrangement disparaissent sans laisser de traces et sont retrouvées mort... >Voir plus
Que lire après Nous sommes tous des monstresVoir plus
Nous sommes tous des monstres est un roman entre horreur et romance ; psychologie et fantastique. Autant dire que j'ai été déstabilisée dès le début, mais que j'ai adoré ce dépaysement.

Dans son roman, Mélissa explore en profondeur la part sombre de l'humanité et questionne sur le mal en nous. Naît-on mauvais ou le devient-on ? Chaque personnage est donc très nuancé et développé psychologiquement. Ils m'ont retourné l'esprit du début de l'histoire jusqu'à la toute dernière page. Et c'est ce que j'ai particulièrement aimé dans ce roman : l'imprévisibilité de l'intrigue sans qu'elle ne perde de sa cohérence. Je dois alors parler du professeur Kim qui m'a fait changer d'avis sur lui de nombreuses fois au cours de ma lecture. Son caractère insaisissable est construit avec brio, et l'histoire laisse le choix au lecteur de décider s'il l'apprécie ou non. de mon côté, je dois avouer que j'ai eu un petit coup de coeur pour le personnage de Seth.

Quant à Cameron, elle est une héroïne sensible qui touche dès le début lorsqu'on voit combien elle est désorientée face à sa situation et combien elle se craint elle-même. C'est avec plaisir qu'on la voit s'affirmer et apprendre à assumer ses désirs tout au long du roman.

La plume de Mélissa est vraiment agréable à lire, j'ai enchaîné les chapitres sans voir le temps passer. L'originalité de l'univers m'a conquise, et elle se fait sentir jusque dans le choix de la fin de l'histoire. Elle m'a beaucoup surprise, mais c'est également pour cela qu'elle m'a beaucoup plue.

J'ai très hâte de lire de nouveaux romans de Mélissa !