Critique de Apophis

Une uchronie de Fantasy solide et très intéressante, surtout pour du Young Adult

L'écriture est fluide et prenante, il y a du rythme, c'est passionnant (il vaut mieux avoir une certaine affinité pour le domaine militaire, cependant, vu le cadre et la minutie de la description des combats ou des entraînements), et pour du Young Adult, l'univers est vraiment solide. Pourtant, il y a certains dialogues, personnages ou situations gnan-gnan (pour un adulte, après c'est vraiment bien adapté à un adolescent), ça manque du degré minimal de noirceur qui signe une histoire pleinement adulte et la psychologie des personnages est un peu basique, monodimensionnelle ou stéréotypée. Sans compter que les péripéties sont assez hautement prévisibles. Mais au final, on passe un excellent moment de lecture, et c'est tout ce qui compte.

C'est un roman parfaitement recommandable pour un adulte, une uchronie intéressante, une fantasy militaire Napoléonienne solide, un roman de référence pour l'amoureux des dragons, et une allégorie des armées de l'air, un siècle avant, tombant tout à fait juste. Si vous vous intéressez aux guerres Napoléoniennes et / ou à la Bataille d'Angleterre de la Seconde Guerre Mondiale, et que la Fantasy (la Flintlock, tout particulièrement) et l'uchronie vous plaisent aussi, vous devriez prendre beaucoup de plaisir à la lecture de ce livre.

Version ultra-détaillée de cette critique sur le blog, comme d'habitude.
Lien : https://lecultedapophis.word..