Critique de Miney

Miney
05 novembre 2016
Un tome d'introduction plutôt sympathique.
Le mélange histoire et fantasy est plutôt bien fait, on n'a aucun mal à intégrer les dragons en pleine guerre napoléonienne dans notre tête. J'avoue par contre avoir souvent décroché lors de trop longues descriptions de manoeuvres navales comme aériennes du coup les passages de batailles me sont un peu passés au-dessus de la tête.
La relation entre Laurence et Téméraire est crédible et bien décrite, on sent vraiment leur attachement et on le comprend, même si c'est parfois un peu mielleux. Téméraire a un côté plutôt mignon avec son innocence, même si tout lui paraît un peu trop facile, mais Laurence m'a paru guindé et agaçant.
L'écriture est plutôt fluide, le rythme constant et l'histoire entraînante même si je n'ai pas été très sensibles aux points forts des batailles. C'est une bonne lecture quand on rêve d'aventure, distrayante et sans prise de tête sans pour autant laisser de côté un minimum de qualité.