Critique de mauriceandre

salut les Babelionautes
C'est lors des Imaginales 2012 que j'ai fais l'acquisition des sept premier tome de la Saga Téméraire de Naomi Novik qu'elle m'a gentiment dédicacée.
Mais je n'avais pas les deux derniers tome, je viens de me les offrir, pour la peine j'ai décidé de la relire car j'avais un peu de mal a m'en souvenir correctement.
le récit commence par une bataille navale entre deux frégates, Française et Anglaise, au cours des Années de Guerre entre Napoléon et la Grande-Bretagne.
A cette époque la Royal Navy dominait la guerre maritime, ceux qui comme moi ont lus les oeuvres de Patrick OBrian, Kent Alexander et de Cecil Scott Forester en sont bien conscients.
Mais la ou Naomi Novik a eu une idée géniale qui transforme cette Saga en Uchronie, du fait de l'introduction dans L Histoire des Dragons, et quels Dragons!!
le capitaine Will Laurence ne s'attendait pas au vilain tour que le destin allait lui jouer, mais il en prendra vite son parti, même si sa carrière au sein de la Royal Navy est plus que compromise.
Ce premier tome est un tome d'introduction ou nous suivons l'apprentissage du couple pilote et Dragons au sein de l'Aerial C.O.R.P.S.
Naomi Novik a sut nous rendre crédible ses Dragons et leur formations en vue d'épauler la Royal Navy dans sa lutte contre le danger d'une invasion par les Français.
Merci a Guillaume Fournier qui a assuré la traduction des neuf tomes qui composent cette Saga